Ménopause et poids

- - Dernière réponse :  léo - 18 févr. 2011 à 15:56
Hello, besoin d'un conseil J'ai 49 ans et suis en pré-ménopause depuis 1 ans et très mal dans ma peau avec une prise de poids que je ne supporte pas... seule depuis 5 ans et je ne supporte plus mes rondeurs du à cette ménopause. Y-a-t-il un remède ? besoin d'aide.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
J'ai explosé à la ménopause, passant de 55 kg à 86 kg. Depuis que je fais de la chrono-nutrition, je suis (re-)passée de la taille 46 à la taille 38.

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4681 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Monique
0
Merci
D'abord, les rondeurs c'est joli (si, si !) sur un corps ferme ! Moralité, doucement mais surement, vous devriez vous remettre au sport (marche à pied, natation...) et de plus, le moral ira mieux ! Bon courage !
Commenter la réponse de NATHALIE
0
Merci
Moi j'ai 55 ans et j'ai beaucoup grossi à la ménopause. J''ai eu des envies irépressives de \"bouffe\", je n'ai pas réussi à perdre du poids et je vis (mal) avec.
Commenter la réponse de Marie-christine
0
Merci
Bonsoir, Hélas oui ce n'est pas la meilleure période de notre vie de femme, mais se mettre à la chrononutrition + de l'aquagym et une demi heure de marche chaque jour et cela devrait bien vous aider. Ne surtout pas faire tout un tas de régime qui n'aboutissent qu'à ajouter des Kgs aux Kgs. Courage
Commenter la réponse de eliane
0
Merci
Moi aussi j'ai beaucoup grossi (de 16 kilos) mais je me prends en main... J'ai commencé le régime dukan en deux semaines, j'ai perdu 6 kilos et je compte bien continuer. Alors courage, j'ai 62 ans la vie réserve des surprises alors courage Françoise, je suis de tout cœur avec vous. Quand on veux on peux. Françoise (b)
Commenter la réponse de francoise
0
Merci
Merci pour vos encouragements. Je fais du sport enfin quand j'ai le temps. Je me surveille, ne mange pas n'importe quoi mais je vais garder le moral et prendre mon courage. Milles merci encore Francoise
Commenter la réponse de francoise
0
Merci
Merci Monique cela me redonne du courage... Mais qu'entends-tu par chono-nutrition ?
Commenter la réponse de francoise
0
Merci
Bonjour, J'ai 51 ans et j' ai pris énormément de poids en quelques mois! Je faisais attention à mon alimentation au point même d' éliminer les petites sucreries, les féculents et le pain. Mais malgré cela, je continuais à grossir; j' avais l'impression que je ne contrôlais plus rien. Je me suis alors lancé dans un régime hyperprotéiné ligne-et-protéines. Je prenais des sachets pour le petit-déjeuner, les collations et un repas sur 2. Après 15 jrs, mon ventre a bien dégonflé et me sentais plus à l' aise dans mes vêtements. J'espère que ça vous aidera.
Commenter la réponse de léo