Ménopause et poids

Fermé
francoise - 7 août 2010 à 20:04
 Claudia - 6 avril 2020 à 14:58
Hello, besoin d'un conseil J'ai 49 ans et suis en pré-ménopause depuis 1 ans et très mal dans ma peau avec une prise de poids que je ne supporte pas... seule depuis 5 ans et je ne supporte plus mes rondeurs du à cette ménopause. Y-a-t-il un remède ? besoin d'aide.
A voir également:

9 réponses

J'ai explosé à la ménopause, passant de 55 kg à 86 kg. Depuis que je fais de la chrono-nutrition, je suis (re-)passée de la taille 46 à la taille 38.
20
D'abord, les rondeurs c'est joli (si, si !) sur un corps ferme ! Moralité, doucement mais surement, vous devriez vous remettre au sport (marche à pied, natation...) et de plus, le moral ira mieux ! Bon courage !
2
Moi aussi j'ai beaucoup grossi (de 16 kilos) mais je me prends en main... J'ai commencé le régime dukan en deux semaines, j'ai perdu 6 kilos et je compte bien continuer. Alors courage, j'ai 62 ans la vie réserve des surprises alors courage Françoise, je suis de tout cœur avec vous. Quand on veux on peux. Françoise (b)
2
Merci pour vos encouragements. Je fais du sport enfin quand j'ai le temps. Je me surveille, ne mange pas n'importe quoi mais je vais garder le moral et prendre mon courage. Milles merci encore Francoise
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr.j ai 48 ans et je suis diabétique. Je suis en premenaupose. Je voudrais maigrir du ventre surtout. Je commence le régime chrononutrition.avais vous des astuces pour maigrir ???
2
Marie-christine
11 août 2010 à 13:16
Moi j'ai 55 ans et j'ai beaucoup grossi à la ménopause. J''ai eu des envies irépressives de \"bouffe\", je n'ai pas réussi à perdre du poids et je vis (mal) avec.
0
Bonsoir, Hélas oui ce n'est pas la meilleure période de notre vie de femme, mais se mettre à la chrononutrition + de l'aquagym et une demi heure de marche chaque jour et cela devrait bien vous aider. Ne surtout pas faire tout un tas de régime qui n'aboutissent qu'à ajouter des Kgs aux Kgs. Courage
0
Merci Monique cela me redonne du courage... Mais qu'entends-tu par chono-nutrition ?
0
Bonjour, J'ai 51 ans et j' ai pris énormément de poids en quelques mois! Je faisais attention à mon alimentation au point même d' éliminer les petites sucreries, les féculents et le pain. Mais malgré cela, je continuais à grossir; j' avais l'impression que je ne contrôlais plus rien. Je me suis alors lancé dans un régime hyperprotéiné ligne-et-protéines. Je prenais des sachets pour le petit-déjeuner, les collations et un repas sur 2. Après 15 jrs, mon ventre a bien dégonflé et me sentais plus à l' aise dans mes vêtements. J'espère que ça vous aidera.
0