Gaz intestinaux

- - Dernière réponse :  binta - 20 oct. 2010 à 13:20
Quelqu'un connaît-il un traitement vraiment efficace pour traiter une production incroyable de gaz intestinaux qui me gâche la vie ? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Salut, vous pouvez prendre des graines d'anis ou des graines de fenouil en tisane (infusion) régulièrement.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5468 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de fatima
1
Merci
Si vous voulez éviter ces problémes de gaz intestinaux, surveillez votre alimentation, supprimez les fromages fermentés comme le camembert, vous verrez une amélioration en quelques jours, faites l'essai.
Commenter la réponse de Pascale
0
Merci
Bonjour, en as-tu d'abord parlé à ton médecin ? Ce serait bien de savoir à quoi c'est dû : stress, mauvaise digestion... Je pense aussi aux candidas, pour en avoir eu moi même (traités par huiles essentielles de tea tree). Tu peux essayer les probiotiques (en magasin bio ou en pharmacie), pour rééquilibrer la flore interstinale. Le charbon ou l'argile absorbent les gaz (il faut les prendre loin de toute prise de médicaments). Enfin : s'hydrater correctement est imporant (sinon les intestins souffrent), manger des fibres sans en abuser (en fonction de ta tolérance), beaucoup de légumes plutôt cuits et éviter les aliments qui ont tendance à fermenter (légumes secs...). A vérifier le cas échéant : ta tolérance au lait et aux laitages, et éviter l'abus de sucre(s)...
Commenter la réponse de Carole
0
Merci
Prendre du charbon actif du Dr Belloc et revoir son alimentation.
Commenter la réponse de francoise
0
Merci
En effet, il est important de surveiller son alimentation et de trouver les aliments qui provoquent le plus de ballonnements, les éliminer... Les probiotiques et le charbon végétal sont très efficaces. Un ostéopathe pratiquant l'ostéopathie viscérale peut soulager rapidement en débloquant les points qui posent problème.
Commenter la réponse de Kerstin
0
Merci
Il est aussi possible en plus des recommandations alimentaires de prendre des granules de carbo vegetabilis 5 CH et ensuite plus régulièrement du raphanus sativus 5 CH (en continuant le carbo végétabilis si nécessaire).
Commenter la réponse de Josiane
0
Merci
Bonjour, s'il s'agit de gaz intestinaux liés à l'alimentation, je vous conseille le BICARBONATE DE SODIUM, vendu en pharmacie, pas cher. Il s'ajoute dans les plats cuisinés- 1 c. à café, en milieu de cuisson. Produit naturellement salé, réduire le sel du plat. S'il s'agit d'aérophagie, en prendre moins, dans 1 verre d'eau, le soir.
Commenter la réponse de Marlène
0
Merci
Je fais des cures d'argile verte (une cuillère à soupe dans un litre d'eau), en boire un verre chaque matin à jeun. Ce n'est pas bon mais efficace, surtout qu'il n'est pas utile de boire toute la boue du fond du verre. 2e solution : le matin à jeun, le jus d'un 1/2 citron avec une cuillère à café de miel dans un verre d'eau, faire tiédir pour faire fondre le miel.
Commenter la réponse de COLETTE
0
Merci
J'en ai souvent car je prends beaucoup de codéine. Mais je ne vois pas en quoi cela vous dérange. On pète beaucoup... et... alors !!!
Commenter la réponse de Marie-lise
0
Merci
Rencontrez une diététicienne pour rééquilibrer votre alimentation -Surtout mastiquez bien -manger au calme et avec plaisir.
Commenter la réponse de Chantal
0
Merci
Salem, De mon côté, je vous propose une formule de grand-mère, une infusion de lavande et de graines de fenouil, personnellement je l'ai essayée et ça marche et pour le colon et pour les ballonnements du ventre , il est aussi donné aux femmes après l'accouchement, il faut faire des tisanes chaque soir.
Commenter la réponse de fatiha
0
Merci
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui s'est dit + haut. Vous pouvez également essayer une cure de pulpe d'Aloe véra qui est reconnue pour soulager les ballonnements et problèmes gastriques associée à des probiotiques. Les 2 sont à prendre le matin à jeun et/ou le soir au coucher. Amicalement Brigitte
Commenter la réponse de BRIGITTE
0
Merci
Bonjour, Il est possible que vous ayez des intolérances alimentaires. Le plus souvent ce sont les produits laitiers qui sont 'coupables'! Mais ca peut être aussi un problème de digestion du gluten (maladie coeliaque). En tout cas consultez un médecin.
Commenter la réponse de binta
-1
Merci
Bonjour Moi j ai essayé les gellules de Carbosylane qui se prennent par 2 et j'ai vu la différence. Bien entendu il faut mastiquer plus les aliments et éliminer ou tout du moins diminuer certains aliments.
Commenter la réponse de mahdia