Des témoignages sur l'anneau gastrique svp

beatrice - 30 avril 2008 à 14:41 - Dernière réponse :  HypnoseLiegeMarie
- 28 mars 2018 à 07:43
bonjour à tous. Je pèse 85 kg pour 1m60 et je voudrais me faire poser un anneau gastrique. Pouvez-vous me raconter vos experiences : combien pesiez vous avant l'opération et aujourd'hui ; est-ce que cela est douloureux et comment faire pour être prise en charge par la sécu ? Merci de vos temoignages
Afficher la suite 

42 réponses

Répondre au sujet
Marie-France - 2 mai 2008 à 00:13
+11
Utile
6
Mon ami pesait 115kg et a perdu 10kg très vite après la pose de l'anneau. Des douleurs assez fortes pendant la semaine qui a suivi l'opération, puis une petite gêne au niveau de l'estomac durant 2 mois maxi. Il doit manger très lentement sinon les aliments ne descendent pas. Maintenant, cela fait 1 an et demi qu'il l'a et son poids stagne a 104kg. Il est très gourmand et craque souvent pour des glaces, car ça passe tout seul ! A part ça, il mange équilibré et en quantité normale. Il faut être vraiment motivé, car c'est une méthode radicale et être conscient que ce ne sera pas facile tout les jours.
J.ai eu un anneau ca à été un vrai échec j'ai été hospitalisée plusieurs fois je be pouvais pas boire ni manger, j'ai perdu juste parce que pouvais rien manger ...
Bonjour, j'aimerais perdre mon poids de après ma grossesse et retrouve mon poids de avant la grossesse mais je sens que sa va être compliqué meme en courant, j'en perd pas ?

Parce-que je me trouve plus moi même j'ai l'impression d'être moche !

Du coup j'ai pensé a l'anneau gastrique mais je sais si c'est bien avoir un anneau et en étant diabethique?

Qu'en pensez vous ?
imagine7 12239 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 avril 2018 Dernière intervention > Cecile21 - 5 juil. 2017 à 10:23
A cecile21,

En temps que diabétique, il est préférable d'en discuter avec votre diabétologue qui est aussi spécialiste des troubles du métabolisme. Il s'agit du professionnel le mieux placé dans votre situation.
Merci, il est important d'avoir une idée de ce qui nous attend
Commenter la réponse de Marie-France
+6
Utile
1
Bonjour, J'ai tout essayé pour maigrir et j'ai toujours tout repris? Aujourd'hui, je fais 1,80m pour 105 kg. J'ai mal au dos et aux articulations: ai-je raison de penser à l'anneau?
Je faisais 109 kg pour 1,80m. Pause de l' anneau en déc 2012. Perdu 25 kg. Je me sens bcp mieux. Mais des inconvénients qd même. : stressée ou pressée, je regurgite parfois. J'ai svt eu des douleurs pdt 2014 mais bcp dues à ma formation d'aide soignante. Diplômée depuis déc les douleurs se sont estompees, presque totalement depuis que je ne mets plus de lait dans mon café. Mnt je vais retourner voir le chir et commencer à parler de le retirer, on verra bien !
Commenter la réponse de nadine
+4
Utile
5
Bonjour Ma mère faisait 110 kg pour 1,58 m. Elle s'en est fait poser un en janvier 2003. Elle est descendue à 62 kg en même pas 1 an et elle n'a eu aucune complication. Mais attention, elle a respecté ce qu'on lui a dit: plus de gazeux et il y a des aliments qui passent pas toujours bien: le riz et les pâtes trop fermes, la salade. Voilà, ce fut une bonne solution pour elle. Mais attention, ce n'est pas parce qu'on a un anneau qu'on peut se gaver... Elle a une amie qui pensait cela et pour qui ça s'est pas passé.
Bonsoir.elle mangé quoi comme quantité?
Tayapax 2 Messages postés dimanche 24 mai 2015Date d'inscription 24 mai 2015 Dernière intervention > julie22 - 24 mai 2015 à 23:03
Bonjour Julie, pourrais tu me reconter l'apres de la posse de l'anneau car ils m'en dit que pédant un mois tu manges que du liquide, c vrai?
Moselledu57 > Tayapax 2 Messages postés dimanche 24 mai 2015Date d'inscription 24 mai 2015 Dernière intervention - 20 juin 2015 à 17:03
Bonjour a tous, je souhaite me poser un anneau gastrique, je voudrais savoir si il faut une lettre du médecin traitant ou si je peux prendre rdv seule?! Merci de vos réponses!
Bonjour je répond a votre question. Oui c'est mieux avec une lettre du médecin mais sans lettre c'est bon aussi . Pour répondre à la première question, il y a un protocole à suivre pendant 3 semaines et ensuite reprendre à manger normalement en mastiquant ( ce que j'ai omis de faire et qui fait un mal pas possible) et si tt est bien respecter à la lettre c'est nickel ...moi j'en suis ravie
Commenter la réponse de Christine
+4
Utile
Bonjour, Je me suis fait poser un anneau il y a 2 ans et aujourd'hui j'ai perdu 40 kilos mais l'anneau est fait pour les personnes en grande surcharge pondérale (obésité morbide). L'opération est faite pendant une anesthésie générale et n'est pas faite pour perdre 20 kilos. Il faut manger énormément pour que l'anneau ait un effet. Si le problème vient de la malbouffe alors il ne sert à rien. J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Commenter la réponse de rosen
MARIE HELENE - 2 mai 2008 à 14:00
+3
Utile
J'ai été opéré, on m'a mis un anneau, au début j'ai mangé liquide un peu épais j'ai perdu 10kgs. Ensuite, j'ai appris a bien mâché et je mange comme tout le monde. Je n'ai plus maigri, il y a des aliments qui ne passe pas le riz, les carottes rapées, il faut se faire suivre par une diétiéticiene sinon tu ne perdras pas.
Commenter la réponse de MARIE HELENE
+3
Utile
Je vous remercie tous pour vos témoignages. je vais réfléchir encore et je vais peut-être passer par un psy et une diététicienne. Merci encore à tous.
Commenter la réponse de beatrice
+2
Utile
2
Bonsoir moi j'ai 16 ans je fais 1m67 et je pèse 80 kilos l'anneau gastrique est-il une bonne idée ?
Bonjour je fait 1m50 et je pèse 75 kilo j ai grossi à cause des médicaments comme les antidépresseurs les calmants les somnifères j'aimerai poser un anneau gastrique pouvez vous me renseigner merci
bonjour

je suis dans le même cas que toi je voulais savoir ce que tu as fait
Commenter la réponse de Onlyyou
+1
Utile
Pour la place en chirurgie, une demande est envoyée à la sécu par le chirurgien. Si elle est acceptée, reste à ta charge dépassements d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste. Pas sûre que tu sois \"assez obèse\" pour que la sécu accepte. Sinon, moi, je fais ta taille et je pesais 116 kg! Je perds doucement du poids parce que, malheureusement, je tape un peu dans ce qui passe facilement et hypercalorique mais je lutte contre cette forme de boulimie avec 1 suivi psychiatrique régulier. J'ai à ce jour perdu 16 kg. Je n'ai pratiquement jamais mangé liquide, sauf par peur, au tout début. Mais il est vrai qu'il y a des trucs qui passent difficilement. Dans ces cas-là, je n'ai pas l'impression de \"vomir\", mais plutôt de régurgiter quelque chose qui n'est pas assez mâché. Je trouve que c'est plus confortable que ce que je craignais.
Commenter la réponse de sophie
+1
Utile
Bonjour, Béatrice je pense que tu n'es pas assez grosse pour te faire poser un anneau gastrique. Je l'ai fait il y a 10 ans mais je pesais plus de 100 kilos. Tu dois savoir que c'est une opération lourde, tu as un boitier dans le ventre que ton corps mettra trois bon mois à accepter pendant ce temps tu ne peux dormir que sur le dos et tu as l'impression de te trimbaler un poids sur le côté. En plus tu dois aller régulièrement faire des visites et des radios pour resserrer ton anneau. Enfin moi j'ai pu le garder 3 ans puis inflammation de l’œsophage et retrait en urgence. Et surtout il faut faire un suivi psy car c'est pas magique les envies sont toujours là et si tu es gourmande c'est dur quand même. Voilà mon expérience réfléchis bien mais je pense que ton IMC est trop faible.
Commenter la réponse de Nathalie
+1
Utile
Personnellement j’ai eu l’anneau installé pour 4 ans. Ma première année a été excellente et un grand apprentissage. La deuxième année, j’ai continué mon apprentissage et mes changements. J’ai appris à cuisiner du manger super qui respecte le guide alimentaire, un hic je ne pouvais vraiment pas manger de grande portion mais j’avais l’impression de ne jamais avoir faim puisque je pouvais manger 6-7 petite portions par jour. Le hic je continuais mes ajustements régulier jusqu’à la fois que je me suis fait ajuster et les problèmes ont commencé pu capable de boire de l’eau ni de manger. Malgré les ajustements après je n’ai jamais réussi à obtenir la même relation avec l’anneau Peu importe les efforts, portions, mini bouchées. Après plusieurs ajustements sur une période de 2 ans je demande à mon docteur pour parler du retrait. Ses commentaires au début m’on Fait extrêmement peur me disant que je regagnerais le double du poid perdu qui était plus de 96lbs. Donc j’ai changé d’idée ne voulant pas retourné à mon corps d’avant. Pendant un an j’ai continué d’apporter Des changements a mon alimentation et a mon exercice physique. J’ai décidé d’alleR revoir mon chirurgien et lui reparler du retrait de mon anneau. C’est premier commentaire était que j’avais repris une 20aine de lbs oui et pcq lorsqu’il avait enlevé le liquide dans mon anneau l’annee precedente j’avais arrêté d’être malade. Mais dépendant ce que contenait mes meals prep je continuais d’avoir des vomissements. Donc oui j’ai repris du poid mais j’ava Recommencer a me nourrir et je n’étais plus malade a chacun des repas. Mais j’avais aussi recommencer à m’entRainer donc gain de muscle. Je n’avais techniquement pas changé de mes mesures de mes 20lbs de moins. J’ai finalement pris la décision de me faire retirer mon anneau. Je viens tout juste de subir ma chirurgie et je suis super positive sur mes prochains changements. Mon alimentation est maintenant bien contrôlée et j’essaie de ne pas me laisser aller dans les excès et dans les magasins je m’en tient vraiment à ce qui se retrouve dans les extrémités donc legumes fruits viande lait d’amanDe et je contrôle les gras que je consomme, le sucre et mes les boissons contenant de l’aspartame puisqur notre corp ne fait pas la différence entre les deux. Oui il m’arrive comme tous le monde d’avoir des excès mais je m’en tient a ce que j’ Appris et vecu pour les contrôler et lorsque je fait mes excès je m’en tiens a etre plus active pour brûler le plus de calories possibles et je n’essAis de pas faire mes excès le soir mais bien pendant la journée quand le système travail plus. La bouffe sera toujours un challenge pour moi mais c’est maintenant a moi de contrôler cela et personnellement je ne veux pas revoir la personne que j’ai été avant la pose de mon anneau donc il en tient a moi même de maintenir mes bonnes pratiques et de m’ameliorer. Chaque semaines j’ai mes buts, mes hauts, mes bas et lorsque je réussi de nouveaux piliers et buts je me permets une traite qui le plus souvent est soit un bon petit chocolat ou un bon vin fromage
Commenter la réponse de Tasha
christiane - 1 mai 2008 à 11:19
0
Utile
1
Bonjour, Je pesais 102kg, aujourd'hui 58kg. Cela marche très bien à condition de respecter à la lettre tous les conseils du chirurgien et de la diéteticienne et surtout de se faire suivre régulièrement. Une chose très très importante: bien choisir son chirurgien. La sécu a tout pris en charge après une demande de prise en charge faite par le chirurgien. Courage, ça marche très bien.
Et par exemple le chirirgien ta donner quoi comme condition a respecter si c est pas indiscret
Commenter la réponse de christiane
carméline - 2 mai 2008 à 10:04
0
Utile
J'ai fais mettre un anneau en fevrier 2007, je pesais 114 kilos, aujourd'hui je pèse 81 kg mais honnetement pourquoi prendre de tels risques, ce n'est pas la solution miracle dans ton cas un regime et une grande volonté serait plus approprié. Les contraintes avec un anneau ne sont pas des plus simples et les complications existent mais bon cela reste mon avis, bonne journée.
Commenter la réponse de carméline
CHRISTELLE - 2 mai 2008 à 14:18
0
Utile
bonjour, je pesais 117 kgs j'ai subi cette operation et après complication au bout d'1 an et demi (descendu a 91 kgs), j'ai du le faire enlever en urgence car j'ai eu des vomissements importants. L'estomac a remonté dans l'anneau et impossible qu'il redescende donc plus aucun aliment ne passe. Depuis (1 an) tous les kilos sont presque revenus, alors il faut bien réfléchir car tu n'as pas beaucoup de kilos a perdre pour le risque qu'il peut y avoir.
Commenter la réponse de CHRISTELLE
MARIE HELENE - 5 mai 2008 à 16:09
0
Utile
1
J'ai ma filleule qui a été chez des spécialistes de la nourriture allégée très connus. Elle a perdu 10 kg en faisant attention. C'est un nombre de points, tu peux manger de tout, parfois elle a beaucoup à manger, si elle ne mange pas tout elle se garde ses points restants. Après il y une stabilisation, elle perd à son rythme. Je crois que vais y aller aussi.
Commenter la réponse de MARIE HELENE
0
Utile
Bonjour, je me suis fait opérer à Lyon le 23 juillet 2008, je pesais 160 kg et à ce jour je pèse 125 kg soit une perte de 35 kg. Il est vrai qu'il y a des sacrifices à faire. Au début, je mangeais des morceaux mais depuis mon dernier resserage le 13 janvier, je ne mange plus que des liquides. Mais cela ne me gêne pas car aucune envie de manger ni de grignoter. Si c'était à refaire, je le referais. Il est génial.
Commenter la réponse de DOMINIQUE
0
Utile
Bonjours à toutes, Voilà moi j'ai 16 ans et je pèse 112 kilos pour 1m55. J'ai commencé à prendre du poids à mes 9 ans quand mon parrain est décédé alors que c'est lui qui m'a élevée. J'en ai beaucoup souffert, c'est à ce moment là que tout a commencé . Puis mon copain et moi nous aimerions avoir un enfant, nous avons des rapports fréquents et j'ai arrêté la pilule depuis 6 mois. A chaque petit retard dans mon cycle, je passe par le planning familiale et je vais faire une prise de sang et c'est toujours négatif. Donc hier je suis encore une fois retournée et j'ai passé un entretien avec un médecin soi-disant gynécologue, je lui ai expliqué mon cas (mon retard de 1 mois et 5 jours alors que j'ai des règles régulières). Et elle m'a dit que c'était sûrement par rapport à mon surpoids . Elle ma même pas examinée pour voir si j'avais un problème autre que mon surpoids. Donc voilà vous pouvez me dire s'il faut obliqatoirement attendre 18 ans pour se faire placer l'anneau ? Car la belle-mère de ma soeur m'a dit qu'à partir de 90 kilos quel que soit ton âge on pouvait se le faire poser. J'attends vos réponses avec impatience.
Commenter la réponse de Olivia
0
Utile
Moi je pense que pour 85 kg t' as pas besoin de mettre l' anneau il faudrait plutôt voir une diététicienne.
Commenter la réponse de tinane
0
Utile
voila ma fille me dit \"maman je vais me mettre un anneau\", puisque son médecin lui adit quelle avait beaucoup de poids 76kl elle a 19 ans, elle mesure 1m60. J'ai peur pour elle. Bon je sais que du coté de son père son tous dans l'obésité. après croyez-vous quelle a besoin de ça? Elle et gourmande merci
Commenter la réponse de isabelle
0
Utile
2
bonjour moi je connais quelqu'un qui a un imc de 26 et a qui ont a accepte de lui mettre un anneau gastrique je pense pas que se soit en fonction du poid a faire mais plutot de ton mal etre qu'ils prennent une decision?? moi je fais 1m58 et 72kilos jai pris 23 kilos et j'y ai pense apres est ce une bonne sollution????
Bonjour je sais que votre commentaire date mais ou est elle allé pour se faire poser un anneau avec 26imc car j'ai le même imc et voudrais en poser un.
Bjr
Si tu as des pb de santé lié à ton poid ça peut passer.
Commenter la réponse de sandra
0
Utile
1
Bonjour à toutes et à tous,
On m’a posé un anneau samedi et depuis quand je respire j’ai mal au niveau de l’anneau et ca irradie jusque dans l’épaule gauche et la nuque. Sans parler de l’horrible douleur constante à cette même épaule qui n’est soulagée qu’en m’allongeant sur le dos bien calée sur un oreiller. J’ai dabord pensé aux gaz de la coelioscopie mais ça fait mtn 5 jours que je souffre c’est dommage pq je me sent bien et je peux manger correctement et j’ai déjanté perdu 5kg mais cette douleur a l’épaule me tue...avez vous des avis? Merci
J-b57 1 Messages postés dimanche 25 mars 2018Date d'inscription 25 mars 2018 Dernière intervention - 25 mars 2018 à 20:04
Il faut retourné voir ton chir !!
Personnellement l'anneau je l'ai depuis 10ans et c'est la plus grosse erreur de ma vie je vais retourné voir le chir pour me le faire retirer si possible car depuis presque 2ans c'est la catastrophe pour moi j'ai que des problèmes
Commenter la réponse de Mimi