Peur des microbes

Ninette - 12 juin 2007 à 11:27
 CLAUDINE - 21 nov. 2007 à 19:04
Je ne sais plus quoi faire! Mon fils a eu une intoxication alimentaire il y a quelques semaines, assez grave puisqu'il a dû aller à l'hôpital pour être réhydraté et pour qu'on calme la douleur qui était insupportable. Les médecins me disent que c'est sans doute du à une bactérie dans la nourriture et je ne comprends pas. Nous avons une bonne hygiène, même si j'avoue que certains aliments dans le frigo sont parfois périmés. Quelqu'un a-t-il déjà eu une intoxication alimentaire? Avez-vous identifié la source? Quels conseils me donneriez-vous pour éviter que cela se reproduise?

2 réponses

Il existe des germes un peu partout. Apprenez-lui à bien se laver les mains et le plus souvent possible et après chaque passage aux toilettes, c'est essentiel... Nettoyez le plus régulièrement possible votre frigo avec un peu de javel diluée et surtout JETEZ vos périmés !!!
0
Il y a quelques règles à suivre. Surtout lire les dates limites des aliments et respecter leur délai, jetez-les s'ils ne sont plus valables. Un plat que vous avez cuisiné se consomme aussi le lendemain à condition de mettre un film alimentaire tout autour du plat, il doit être jeté après deux jours passés au frigo. Dans le frigo, tout doit être protégé, rien à l'air libre, c'est un nid à bactéries. J'ai découvert avec l'escalope panée qu'il fallait la consommer le jour même, si vous la consommez le lendemain, vous risquez une gastro.
0