Thé noir ou vert ?

- - Dernière réponse :  Sonia - 3 août 2007 à 09:48
Bonjour à tous Je suis une grande fan de thé et j'ai commencé à m'interesser à ses vertus en voyant un reportage Tv sur je sais plus quelle chaine. Bref, du coup, j'ai commencé à fouiller un peu et je me demande un truc: qu'est-ce qu'est le mieux pour la santé, le noir ou le vert?
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
Bonjour, à ma connaissance le thé vert est reconnu comme supérieur au thé noir pour ses vertus médicales mais est généralement considéré comme trop amer. Je souhaiterais savoir si l'ajout d'une rondelle de citron retire les vertus médicales du thé, à l'instar de l'ajout d'un peu de lait ? Bien cordialement. Pierre C.
Commenter la réponse de pierre
0
Merci
je bois dans la journée 1,5 de thé vert à la menthe. Je mets 2 sachets. est ce suffisant? et combien doit durer le temps d'infusion?
Commenter la réponse de maryse
0
Merci
il y 'a dix j'etais un fan de café et de la cigarette, apres un voyage en egypte, j'ai decouvert les vertue de la bonne degustation du the. depuis, j'ai deguster les differnet type de the: noir, vert. dans mon experience c'est qu'il,stimule sana exciter,et un bon rafrechissant, mais cela cele depond de la focon dont'il est preparé. la meilleur preparation est de l'ifuser a un petit feux et eteidre avant son bouillement, le laisser se refroidir pedant 2 a 3 minutes, puis le prendre en degustant. je prend jusqu'a 3/4 de litre par jour, je me sens bien. bon degustation et bonne santé.
Commenter la réponse de AHMED
0
Merci
Le thé vert n'a pas d'effet qui empêche de dormir, et cela est très appréciable.
Commenter la réponse de Euqinom
0
Merci
Le thé vert se boit en mangeant en Chine ou en Ouzbékistan par exemple : il n'est guère dangereux d'en boire de grandes quantités. Par contre le thé noir est plus riche en théine qui est un excitant : il vaut mieux en boire moins et l'éviter tard dans la journée.
Commenter la réponse de Marie
0
Merci
Le thé vert est reconnu excellent pour la santé. C'est un anti-oxydant = il aide au ralentissement du viellissement des cellules de l'organisme.
Commenter la réponse de daria
0
Merci
Je suis une grande amatrice de thé. Les sortes de thé ne se limitent pas au thé noir et au thé vert. Il y en a d'autres tout aussi intéressantes. En réalité qu'il soit noir ou vert il s'agit de la même plante. Ce qui différe est le processus de séchage et de fermentation. Ne faudrait-il mieux pas varier les plaisirs et boire thé vert comme thé noir ? leurs vertus sont plus ou moins semblables. D'autre part la température de l'eau et le temps d'infusion jouent un grand rôle dans le goût des thés. Préférez le thé en vrac plutôt qu'en sachets et les feuilles entières plutôt que les feuilles brisées : ce sont généralement de meilleurs thés. Bonne dégustation
Commenter la réponse de Sonia