Hormonothérapie [Résolu]

veronique - 24 oct. 2009 à 18:14 - Dernière réponse :  chanchan
- 5 févr. 2018 à 12:19
J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui suivent actuellement une hormonotherapie. Quels sont les effets secondaires ? J'hésite car je ne veux pas grossir.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
marie-christine - 3 nov. 2009 à 20:50
7
Merci
Suite à un cancer du sein avec tumeur hormonodépendante j'ai eu un traitement par hormonothérapie, j'ai tout de suite grossi aussi, depuis quelques mois je me suis inscrite au programme weight watchers et cela marche pour moi la prise de poids n'est pas systématique mais il faut bien faire attention à ce que l'on mange.

Merci marie-christine 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 352 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de marie-christine
0
Merci
Merci, Marie Christine. J'ai été opérée il y a 2 mois d'un cancer du sein et je suis actuellement en radiotherapie. Mais j'aimerai savoir si vous avez beaucoup pris car ayant des problèmes de thyroidie (hyper) j'ai déjà pris 10kg et je ne veux plus en prendre. Merci pour votre reponse
Commenter la réponse de veronique
0
Merci
Sous hormonothérapie (Arimidex) depuis 4 ans, date de mon opération, j'ai pris plus de 10 kg. En surveillant l'alimentation et en bougeant (marche, piscine) on se maintient! Notre survie est à ce prix. Alors attendons la fin du traitement pour retrouver une nouvelle forme.
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Après radiothérapie et hormonotherapie pendant cinq ans le corps reprend ses droits et pendant trois ans on le ressent, j'ai réussi sans faire quoi que ce soit à part équilibrer mes repas à perdre 10kg soyez positive et vous vous en sortirez je suis à neuf ans de mon operation.
Commenter la réponse de marcelle
0
Merci
Ma survie passe par ce traitemen, l'hormonothérapie, et je n'ai pas hésité depuis 2005, je n'ai pris que 4 kilos et je gère. Je surveille mon régime alimentaire car le traitement a fait flamber mon taux de cholestérol et triglycérides, j'ai été plus gênée par les bouffées de chaleur, la fatigue qui nous écrase sans crier gare que par la prise de poids. Tout est dans l'assiette.
Commenter la réponse de DANIELE
0
Merci
Bonjour et merci à toutes, Le problème est que mon oncologue me dit que l'on ne grossit pas forcement ou voir de 4 ou 5 kg et ce n'est pas ce que je lis sur les forum. Certaines femmes parlent de plus de 15 kg et ça je ne peux pas l'accepter, même 10 kg. Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout accepté, le cancer (petit -1cm, stade1) la radiothérapie mais les cachets 5 ans et le poids sans compter le reste, non.
Commenter la réponse de veronique
0
Merci
Pour le traitement on me donnerait du tamoxifene vu que je ne suis pas ménopausée.
Commenter la réponse de veronique
0
Merci
Bonjour,je me suis fais opérée d'un cancer du sein aussi.Donc a suivi la radiothérapie et j'ai débuté le traitement hormonal il y a 4 semaines(tamoxifène).Pour l'instant,j'ai quelques bouffées de chaleur qui sont supportables et comme beaucoup, je ne veux pas prendre de poids, donc je surveille énormément mon assiette. 5ans c'est long, alors j'espère qu'il n'y aura pas trop de kilos de pris !
Commenter la réponse de Virginie
bernadette - 7 nov. 2009 à 21:14
0
Merci
Bonsoir à toutes, je viens vous rassurer, cela fait 1 an 1/2 que je prend de l'arimidex. Je n'ai pas pris un gramme, je n'ai aucun effet secondaire, tout se passe très bien, courage, nous sommes toutes solidaire pendant de telles épreuves.
Bonjour moi aussi je viens d etre opérée d un cancer du sein et vais demarrer la radiothérapie. Puis apres je passe a l hormonothérapie et j ai peur de grossir. Merci poir vos témoignages.
bonjour n
Ne pas s'inquiéter pour prise de poids, chaque personne est différent, moi cela fait 10 mois que je prends anastazole, et depuis j'ai perdu 5 kg ,et dans mon entourage il en a était de même ,je fais beaucoup de marche . bon courage pour la suite
Commenter la réponse de bernadette