Conseils contre la constipation

Résolu
claude - 22 juin 2008 à 08:38
Charlotteev Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 11:51
Je ne peux jamais aller au toilette sans être obligé de prendre un médicament. Il m'arrive d'avoir très envie et quand je ne prends pas ce médicament je ne peux pas évacuer si quelqu'un pouvait me donner un conseil.
A voir également:

18 réponses

bonjour, j'étais comme toi, maintenant mon problème est reglè, je ne prends plus aucun médicament et je vais aux toilettes tous les jours. Je prends une tisane à la mauve crépue tous les soirs. (...) mais je dois dire que d'aller à la selle tous les jours sans suppositoire ou autre médicament c'est un vrai bonheur et surtout un bien-être. Tiens-nous au courant. Bon début d'été.
6
Bonjour, prendre des graines de lin concassées dans un yaourt avec une cuillèreà soupe de miel le matin, à jeûn. Il faut être patient, le résultat n'étant visible que quelques jours plus tard. Ca depend du cas, de la constipation : le résultat est sûr et c'est naturel. Bon courage. Réponse d'une femme qui a été constipée pendant 30 ans !
1
Mon docteur m'a conseillé de dissoudre un sachet de chlorure de magnésium (en pharmacie sans ordonnance) dans un litre d'eau. Il suffit de boire un verre le soir et le lendemain, la nature fait le reste. Le seul point noir, c'est que ça n'a pas bon goût. Bon courage.
1
Bonjour, l'histoire du batonnet de glace marche ou tu veux avant de partir à ton travail, pas de douleur due au froid, ni dans l'anus, tu sens rien du tout, juste une sensation légère de froid à l'entrée de l'anus et ça marche, plus de constipation pour moi et c'est pas dangereux, je suis encore là et je pratique 1 voir 2 fois par jour et ça stimule tes intestins à pousser. Bernard
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer par étape vos conseils.
0
Pour éviter des problèmes de constipation, il faut en premier lieu boire beaucoup d'eau, ensuite éviter une vie sédentaire et manger beaucoup de fruits, eviter le riz ainsi que certains féculents. Pour plus de sécurité, je prends, chaque jour un paquet de Movicol vendu en pharmacie sans ordonnance. Je vous souhaite bonne chance car être constipé fait vraiment très mal.
0
Constipée depuis longtemps j'ai un remède naturel et très efficace: manger quelques abricots frais suivis d'un grand verre d'eau glacé. Résultat garanti dès quelques instants! Mais il est vrai que la saison des abricots ne dure qu'un temps. Bon courage.
0
Il y a aussi les pruneaux, alibran ,le melon... Je vais essayer ce que vous m'avez tous conseillés, mais je voudrais me passer de tout ça. Je crois que le problème c'est que je ne suis jamais chez moi quand j'ai envie, je suis au travail. Je ne suis pas à mon âge sédentaire. J'ai tellement peur de refaire un oclusion intestinale. J'ai failli mourir pendant un week-end, si ma fille n'avait pas pris la décision de me faire partir à l'hôpital, je serais décédée. Merci
0
Bonjour, moi je prends un petit verre de jus de prune (que l'on trouve en bouteille), à jeûn.
0
Merci pour vos conseils, je vais faire l'application de ce traitement. Où trouve t-on la mauve crépue SVP ?
0
Prenez du miel et des pruneaux à jeun, c'est efficace.
0
Ma soeur, qui était toujours constipée, boit depuis plusieurs années un verre de jus de prunes à jeun et le restant de la journée elle boit de l'eau Hépar. Elle n'est plus jamais constipée.
0
Je suis TRES constipée. J'ai essayé beaucoup de choses ; j'étais toujours en déplacement. Les pilules étaient trop violentes, les effets trop soudains. Je bois 1 tasse d'infusion préparée par le pharmacien ; TOUS les soir.
0
Je suis infirmière et je suis souvent en rapport avec des gens qui ont ce problème. L'ennui, c'est que les laxatifs engendrent un cercle vicieux, c'est-à-dire que plus on en prend, plus on est constipé. Il vaut mieux manger beaucoup de fibres le matin avec de l'eau ou un ou 2 kiwis avec un grand verre d'eau. Le problème, c'est que votre corps s'est habitué à prendre les médicaments pour se déclencher. Sinon, consultez un médecin pour changer la donne mais arrêtez de prendre des laxatifs, ça va vous faire plus de mal que de bien.
0
Moi je prends 10 g de son de blé matin et soir. Depuis plus de problème.
0
Bonjour, les graines de lin sont écrasées à l'aide d'un moulin à café. Faire un seul tour, ne pas les réduire en poudre, il faut les concasser, c'est tout. Et aussi, il ne faut jamais les chauffer.
0
Charlotteev Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 11:51
perso je fais des lavements avec reprop clyster et je prends du jus de pruneau le matin à jeun : laisser tremper un pruneau dans un verre d'eau toute une nuit et boire l'eau le matin. bon courage
0
J'ai moi aussi des problème de constipation et depuis que l'on m'a conseillé de prendre 10 g le matin et 10 g le soir de son de blé je n'ai plus de problème (on trouve le son de blé dans le magasin bio).
-1