L'allaitement : comment arrêter ?

Izabela - 6 févr. 2008 à 16:28
 frédérique - 2 mai 2008 à 09:43
Je souhaiterais savoir s'il faut faire quelque chose quand on veut arrêter l'allaitement. Ya-t-il un traitement à prendre ou le fait de ne pas donner le sein va stopper naturellement la production de lait ?
A voir également:

3 réponses

bonjour Et bien surtout pas... il faut arrêter progressivement. Ceux sont les tétées de bb qui condicionnent la quantité de lait !!!! en bref, tu élimines une tétée, remplacée par un bib, pendant deux jours puis si tu n'as pas mal aux seins sur ces deux jours, tu en elimines une autre.... et ainsi de suite jusqu'à n'avoir plus de tétées... Voila! j'espere que je t'aurais aidé mais si tu connais une sage femme, tu peux lui demander conseil aussi !!! bon courage!!
0
J'en suis sûre car après 10 mois de tétées ça a été mon cas 3 matins de suite un bol de tisane de persil( ou graines ou queues de persil) et adieu le lait.
0
frédérique
2 mai 2008 à 09:43
Sophie a de bons conseils, j'ai allaitée mes 2 fils, j'ai arrété pour le 1er à 6 mois et le 2ème à 1 an. A la fin (quand il reste une tétée dans la journée), je donnais un bib' puis le sein. Je n'ai pas eu de douleurs et mes fils n'ont pas eu de manques (semble-t-il !). Bon courage !
0