Maladie de Crohn

nicole - 7 oct. 2009 à 12:55
 rougebleue - 16 oct. 2013 à 19:22
Je suis atteinte par la maladie et j'aimerai en parler avec des personnes qui sont consernées par le problème.

7 réponses

Bonjour, ça fait 23 ans que j'ai la maladie de crohn, c'est difficile et je dois prendre seulement une journée à la fois...
2
Je n'ai pas la maladie de Crohn, mais j'ai une RCH, sa \"soeur jumelle\" et ce depuis plus de 5 ans. J'aimerai discuter avec des personnes qui souffrent d'une MICI.
0
Je sors à peine d'une crise, je n'avais plus de cortisone dimanche soir chose que je n'oublie jamais. Je suis allée chez mon médecin traitant le lundi. Il me donne du pintasa alors que je ne supporte pas après l'avoir essayé ultérieurement, dans la nuit de lundi à mardi j'ai été malade, j'ai failli aller aux urgences. Des nausées, pour vomir pas question. Le mardi matin j'appelle mon médecin pour lui expliquer la situation, il me répond qu'il allait faire une ordonnance pour de la cortisone, il n'y a que ce médicament qui me convient et là ça va pas trop mal. Un peu fatigué.
0
J'ai passé 4 ans sous cortisone avec des périodes de forte dose. J'ai aussi Pentasa, iInipomp et Urbanyl et Smecta. Aujourd'hui on a remplacé la cortisone par l'Imurel après 2 tentatives négatives. La cortisone c'est bien mais à la longue c'est dur : problèmes d'articulations, début d ostéoporose, dents qui s'effritent, sans compter que l'on a l'impression de faire la pub pour un fabricant de pneus. Aujourd'hui la maladie s'est relativement stabilisée. Quelques petites crises mais heureusement supportables. Il faut garder le moral, c'est le plus important. Il faut POSITIVER. C'est mon cas heureusement. Le 1er juillet j'ai été opérée : ablation d'un sein, pré cancer diagnostiqué à temps. Pas de chimio, ni de rayons. J'ai pu bénéficier d'une reconstruction immédiate. Je n'ai que 51 ans. Alors ne vous laissez pas abattre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question