Allergie aux fruits de mer

Erwan - 1 juin 2007 à 18:19
 Marie-Christine - 17 oct. 2007 à 14:52
Bonjour, j'ai récemment développé une allergie aux fruits de mer et aux crustacés, ce qui me rend extrêmement malheureux car je suis Breton, je vis au bord de la mer et je suis issu d'une famille de marins-pêcheurs! Quelqu'un aurait-il des trucs pour pouvoir continuer à manger ce que j'aime sans pour autant mourir d'un oedème?
A voir également:

3 réponses

Je ne savais pas qu'on pouvait développer une allergie comme ça, du jour au lendemain. Ca se trouve demain, moi aussi je serais comme toi et finies les paellas! Sérieux, tu sais comment ça se fait? y'a des facteurs de risque?
0
Mon fils de 5 ans est aussi allergique aux fruits de mer! Pas de bol, une crevette et il se gratte de partout! D'après la pédiatre, il ne faut plus lui donner un seul fruit de mer sous peine d'allergie plus grave. Donc, quand on mange des crevettes, il a droit à son saucisson! Lui aussi est un petit breton!
0
Marie-Christine
17 oct. 2007 à 14:52
Bonjour Erwan, je compatis car je suis moi même allergique depuis toute petite au poisson. Oedème, choc anaphylactique, grosse frayeur et deux jours pour reprendre un aspect normal. Par sécurité tout m'a été interdit: fruits de mer, poissons de rivière et de mer. La grosse galère quand on vit sur la Côte basque. Pas de solution, cela est très certainement dû à une allergie à l'iode, mais le test pourrait être fatal, alors plus de poisson.
0