Fleurs de Bach

- - Dernière réponse :  Paul - 18 juil. 2011 à 22:22
Qui connait les fleurs de Bach? Comment choisir son élixir? Est-ce efficace? Où se renseigner ? Merci
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Oui, je connais les fleurs de Bach, j'ai 2 livres \"la guérison par les fleurs\"et \"les 38 quintessences florales du Dr Edouard Bach\". Vous pouvez déjà acheter ces livres, vous aurez une idée plus précise de ces merveilles de la nature, par contre un herboriste sera plus même de vous conseiller sur ceux à prendre dans votre cas.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4941 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Janine
0
Merci
Pour choisir quelle fleur prendre il te faut répondre à un petit questionnaire que tu peux trouver en pharmacie, il parait qu'il ne faut pas prendre plus de 5 fleurs en même temps. Moi j'en prends 3 et cela fonctionne très bien, les fleurs de bach c'est \"magique\".
Commenter la réponse de ml
0
Merci
Bonjour les fleurs de bach sont une macération de fleurs distillées avec de l'alcool, j'en ai essayé quelques sortes et je trouve qu'effectivement elles ont un effet positif, il y a differentes sortes adaptées à vos besoin : sautes d'humeur, stress, melancolie etc.. vous les trouverez dans les magasins bio ils ont aussi des dépliants sur toute la panoplie de fleurs de bach avec l'effet qu'elles produisent. Juste un conseil : respectez bien les doses et n'en prenez pas le soir avant de vous couchee, voila! karine
Commenter la réponse de karine
0
Merci
Il faut préférer les élixirs garantis bio. On les trouve en magasins bio. Pour choisir celui qui vous convient, vous pouvez effectivement utiliser un questionnaire et un petit dépliant, mais si vous préférez avoir un conseil de pro, contactez un naturopathe ou un thérapeute spécialisé dans les fleurs de Bach, on trouve leurs coordonnées sur Internet. Ne pas en prendre le soir ? ça dépend lesquelles et pourquoi. Le rescue peut être pris à tout moment. Je les utilise aussi bien pour moi que pour mes enfants et même pour mes animaux ! il vaut mieux pour eux, les appliquer sur la peau (hors léchage pour les animaux) : à l'intérieur du poignet, sur la tempe ou la nuque. Il est conseillé également de ne pas en utiliser plus de 3 ou 4 à la fois et de changer si besoin. l'avantage, c'est que si on se trompe, il n'y a aucun danger, au pire, ça ne sert à rien. Mais si on a bien choisi, les effets sont certains et durables.
Commenter la réponse de Jocelyne
0
Merci
Je pense dangereux pour une personne qui l'ignore de prendre des renseignements via internet ,,,,elle peut tomber sur des malfaçons !! je maintiens que s'adresser à un herboriste, c'est le mieux comme orientation, après quand on connait, c'est autre chose, déjà des lectures d'approche , çà me semble bien, mais donner des conseils via internet, je ne suis pas d'accord, car on peut se trouver dans un piège quand on n'a aucune connaissance du sujet !! oui je connais bien le rescue et pas seulement çà ! il ne faut pas être aveugle ni trop sur de soi
Commenter la réponse de Janine
0
Merci
Bonjour, Je viens de lire les différents posts et je m'interroge... J'ai suivi la formation 1 et 2, participe à un atelier et prépare le niveau 3 afin d'être conseillère agréée. Dans tous vos messages il y a du vrai et du un tout petit peu excessif... En fait je ne comprends pas pourquoi il faut des \"bio\" car je ne connais que les élixirs originaux avec la signature Bach qui est tout de même le fondateur et développeur de cette \"méthode\". Il n'y a aucune contre-indication, ni effets secondaires et les fleurs peuvent être prises en complément de tout autre traitement quel qu'il soit. Pourquoi oui ou non le soir ou au lever? En fait le rescue se prend quand on en a besoin selon notre ressenti à tout moment du jour ou de la nuit. Les préparations peuvent être composées (1 à 6/7 fleurs dans 30 ml d'eau de source - 4 gouttes 4 x/jour mini.)
Commenter la réponse de AUDE
0
Merci
Il ne reste que peu de vrais herboristes puisque le diplôme a été supprimé il y a déjà quelques années et les pharmaciens ne sont que peu ou pas formés dans ce domaine. Alors, si vous connaissez un vrai herboriste, OK, sinon, un naturopathe ou un spécialiste des fleurs de Bach vous conseilleront au mieux. On trouve de tout sur Internet, il y a des sites sérieux, regroupant les adhérents à une fédération, il y a suffisamment de personnes pour pouvoir choisir et changer d'interlocuteur. Je maintiens: il n'y a pas de danger avec les fleurs de Bach, ce qui rend leur utilisation abordable par tous. Bonne journée à tous et à toutes.
Commenter la réponse de Jocelyne
0
Merci
C'est vrai que le métier d'herboriste est en passe de disparaître parce qu'\"interdit\" par la loi! C'est dommage. Ceci dit les fleurs de Bach n'ont rien à voir car les fleurs sont préparées de la même façon et selon les instructions telles que le faisait le dr Bach. Donc important de prendre les \"originales\". Le mieux est de trouver un conseiller agréé. Sur le site officiel il y a les noms et lieux. Il faut essayer pour se convaincre soi-même.
Commenter la réponse de AUDE
0
Merci
La thérapie florale est une des meilleures façons de se soigner pour tout ce qui relève du psychisme. J'ai réglé un gros problème de dépression et de manque de confiance en moi grâce aux fleurs de Bach et de Californie, très efficaces ensemble. J'ai retrouvé la joie de vivre.
Commenter la réponse de micheline
0
Merci
Bonjour amie Une perspective qu'il faut considérer avant tout est que l'origine de tout produit dit ''médicament'' du monde pharmaceutique est créé en synthétisant l'élixir soit d'une plante, de sa racine ou plus souvent de sa fleur. Renseignez vous, il existe des sites internet qui expliquent. P.Guérin Ph.D Immunologue
Commenter la réponse de Paul