Pose d'anneau

- - Dernière réponse :  médéric - 25 juil. 2009 à 18:22
Bonjour, voila j'envisage de me faire poser un anneau gastrique mais je ne sais pas vers qui me tourner. En effet, je suis sur Paris et j'ai vu un site d'une clinique dans le 78 qui a l'air bien et on m'a aussi conseillé un chirurgien. Par contre les prix varient du simple au triple. Aussi j'aimerais avoir vos conseils pour choisir la bonne personne mais pas forcément au tarif \"réservé aux riches\". Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

12 réponses

0
Merci
Va voir le Dr. Jean Cady, clinique Geoffroy Saint-Hilaire à Paris, c'est le top.
Commenter la réponse de Danielle
0
Merci
Avant d'aller consulter qui que ce soit, téléphonez à l'ordre des chirurgiens, et précisez \"digestifs\". Ils vous enverrons la listes de ceux qui pratiquent. Ensuite pour mieux être remboursée il faut passer par le généraliste. Mais vous devez être en \"obésité morbide\" pour être prise en charge. Attention cela rend très malade après et ça ne marche pas toujours.
Commenter la réponse de marie-christine
0
Merci
L'anneau ne fonctionne pas à chaque fois. Ma fille pesait 110 kg. Elle a subi une opération appellée by-pass. Moins 45kg en 12 mois.
Commenter la réponse de roseline
0
Merci
C'est ton médecin généraliste qui t 'envoie en principe voir le chirurgien, qui lui travaille en équipe avec un psychologue. En règle générale une partie est prise en charge par la ss ce qui permet à la mutuelle de te rembourser aussi une partie. Le reste sont les dépassements d'honoraires pris par le chirurgien et l 'anesthésiste. Je te souhaite bon courage.
Commenter la réponse de mathilde
0
Merci
J'ai un anneau depuis deja 10 ans et je suis satisfaite mais il y a des contraintes, mais je le considere comme un copain à qui je dois 40kilos en moins, bon courage.
Commenter la réponse de simone
0
Merci
Effectivement, le Dr Cady, comme l'a indiqué Danielle, est très compétent dans ce domaine (il m'a opérée en juillet 2006) mais il faut aussi être prêt à changer complètement son alimentation. Tous mes encouragements.
Commenter la réponse de Muriel
0
Merci
Ma soeur, ma belle-soeur, la secrétaire de mon compagnon et une autre relation: QUATRE CATASTROPHES. Tout le temps à vomir (très agréable lorque l'on dîne en famille ou entre amis), difficultés à avaler le moindre petit morceau de viande ou de pain, pas de résultats pondéraux, opération coûteuse et irréversible (4 vies gâchées). Merci messieurs les chirurgiens avides. C'est d'ailleurs dommage que l'avidité n'ait pas une influence négative sur la santé des fesse-mathieux. Elysée
Commenter la réponse de Anny
0
Merci
Le service digestif de l'hôpital de Colombes pratique cette intervention, mais cela ne solutionne pas tout, il faut se faire aider sur le plan psychologique.
Commenter la réponse de Odile
0
Merci
Tout d'abord merci pour vos réponses. Ensuite afin de vous rassurer (ou pas...), j'ai toujours eu un tempérament à être ronde mais pas obèse. J'ai grossi il y a 5 ans et maintenant suite à des déboires sentimentaux. J'ai commencé un grand nombre de régimes, écumé les diététiciennes et nutritionnistes de chez moi, vu un psy pendant 1 an et demi et je suis même allée en clinique mais je reprends toujours du poids car je recommence à manger très riche et surtout rapidement. Après avoir parlé avec mon généraliste, il pense que c'est une très bonne solution pour moi, d'autant plus qu'aujourd'hui j'ai tout changé dans ma vie afin d'être en harmonie avec moi-même. Mais n'hésitez à me laisser d'autres témoignages, cela me soutient. A bientôt
Commenter la réponse de Emilie
0
Merci
Bonjour, Je me suis fais poser un anneau gastrique avec lequel j'ai perdu 27 kilos, c'était génial. Puis je me suis retrouvé enceinte et les complications ont commencé : enceinte de 7 mois, il a fallu desserrer l'anneau un maximum car je n'arrêtais pas de vomir mais surtout du sang caillé. J'ai accouché à terme par voie naturelle et mauvaise surprise : mon anneau s'était retourné à 90 °, j'ai vraiment cru que j'allais mourir tellement c'était douloureux : je ne pouvais pas resté allongée car je vomissais du sang caillé. J'ai vraiment souffert, il est vrai que cela arrive une fois sur 10 000 et malheureusement ça m'est tombé dessus, depuis je l'ai retiré et je fais attention à la reprise de poids.
Commenter la réponse de ouahiba
0
Merci
Bonjour je m'appelle Aurélie, j'ai 24 ans, je mesure 1m59 et pèse actuellement 85kg, je pense à me faire poser un anneau mais en fait je suis un peu perdu, je voudrais des conseils de personnes qui ont déjà subit cette opération, je suis un peu perdu. A qui dois-je en parler ? Les tarifs en général ? Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Est-ce que cela est douloureux ? Que faut-il faire en cas de grossesse ? Est-ce que c'est génant ? Je suis à l'écoute de tout conseil qui me sera donné... Merci d'avance... Aurélie
Commenter la réponse de Aurélie
0
Merci
Je me suis fait poser un anneau par le Dr CADY le 20/09/07 et j'ai 46 Kg en moins sur mes hanches. Je renais et tant mieux car il était temps !
Commenter la réponse de médéric