Diabète et cannelle

Signaler
-
 nicole -
Ayant lu dans Sciences et vie que la cannelle prise en dose journalière pendant 40 jours (entre 1 et 5 G) influait sur le taux de diabète, j'ai tenté l'expérience et fait chuter celui-ci de plus de 25%( sans arrêter ma prise de gélules quotidienne par ailleurs). Ceci résulte d'une étude américaine. Quelqu'un a-t-il tenté aussi cette expérience?

8 réponses

Bonjour, je suis diabétique de type 2 depuis 1993. Je ne savais pas pour la cannelle. Le jus de fruits dont je fais mention a fait descendre mon hémoglobine glyquée de 9,5 à 6,5 en deux mois.
Pouvez-vous m'indiquer quel est le jus de fruit qui a fait descendre votre glycemie ? Merci.
Bonjour, Vous avez pris de la cannelle sous quelle forme? Poudre? Merci de votre reponse.
Bonjour, J'ai lu cet article également, ça m'interesserait de le faire tester à mon ami qui est diabetique. Pourrez-vous m'indiquer où et comment se procurer ce traitement ?
La canelle est dispo en poudre dans tous les supermarchés au rayon épices. Pour ma part, je la prends à raison d'une cuillère a café le matin dans un bol de thé.
Bonjour De quel jus de fruits s'agit il? Merci de votre reponse
Bonjour, De quel jus de fruits s'agit il? Merci de votre réponse.
Sous quelle forme consommez-vous la cannelle ? et à quel moment de la journée ?