Yeux larmoyants : solution ???

Monique - 5 nov. 2007 à 05:54
 JOCELYNE - 3 juin 2011 à 08:35
Situation très embarrasante que les yeux qui \"pleurent\" sans raison, certains jours, c'est même douloureux. Y-a t-il une solution ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Il est bien possible que cette substance provoque des irritations des yeux, œdèmes des paupières, conjonctivite... (à cause du maquillage - parfum), des crevasses au bout des doigts suite à la manipulation de papier (encre) et colle,. Iem pour les laques, mousses etc. En fait, j'ai ce genre de problèmes depuis de longues années et malgré tous les tests, il a fallu \"batailler\" pour qu'on approfondisse tant ces douleurs étant violentes et invalidantes (fatigue chronique). Apparemment je n'avais rien. Auparavant, la composition n'apparaissait pas sur les cosmétiques, actuellement c'est obligatoire, du moins en Belgique. Dans mon cas, les produits Avene (sans parfum) et le crayon T. Le Clerc ont diminué la fréquence des irritations oculaires. Voilà, en ce qui me concerne, si vous pouviez à votre tour me parler de vos symptômes, ce serait intéressant. Cordialement, Anita.
2
Assurez-vous d'abord que vous n'avez pas un terrain allergique. Après examens on m'a diagnostiqué une allergie à la colophane avec les mêmes symptômes. Zyzall pour stopper l'allergie et gouttes Allergodil dans chaque oeil deux fois par jour. Mes yeux pleurent bcp moins qu'avant.
1
C'est vrai que j'avais pensé à un facteur d'allergie mais l'ophtalmo ne m'a pas orientée dans ce sens. encore merci, je vais demander à passer des tests.
1
dans le forum sur le glaucome, j'ai signalé ce larmoiement continuel d'un oeil en particulier dû à l'air conditionné, les pollen, le changement de température, j'ai commencé à perdre de la vision malgré les gouttes quotidiennes pour le glaucome. l'ophtalmo n'a pas hésité à m'envoyer chez un chirurgien à Grenoble qui a constaté une membrane épirétinienne opérée d'urgence.J'ai retrouvé 10/10 et l'oeil n'a plus jamais coulé, l'oeil reste sensible à la haute lumière du soleil et il faut insister pour trouver des solutions car le larmoiement dans mon cas avait comme \"plissé\" la rétine si je peux me permettre cette image. Courage ! l'ophtalmologie a fait des progrès immenses des dernières années.
0