Traitement de la DMLA

Signaler
-
 NATHALIE -
Devant subir un traitement de la DMLA par injection de Lucentis , sachant que j'ai eu du laser au niveau de la rétine et que j'ai également la cataracte, si qq a subit ce genre de traitement dans les mèmes conditions, quels ont été les résultats? Merci pour une réponse rapide, devant prendre la décision cette semaine (jeudi)(j'ai 61 ans)

6 réponses

Un conseil: prenez un deuxième avis d'optalmologiste, car à 61 an vous êtes trop jeune pour avoir une DMLA. Si vous avez depuis longtemps une forte myopie, il peut s'agir de \"tache de Fuchs\"(voir définition sur Internet) et ce n'est pas tout à fait la même chose.
Merci pour votre réponse! En fait c'est ce que j'ai fait. J'ai vu un autre spécialiste qui m'a annoncé que j'avais une chorio-rétinopathie sereuse centrale c'est-à-dire une bulle derrière le centre de la rétine dûe au stress et depuis j'ai regagné 2 dixièmes. Donc je conseille à tous d'avoir deux avis plutôt qu'un lorsque l'on vous annonce une DMLA vers 60 ans !
Des amis m'ont parlé du physioscan qui pourrait au moins ralentir l'évolution. Est-ce sérieux? quelqu'un a-t-il des témoignages sérieux? Merci.
Le physioscan est une imitation de l'etascan, du metascan et du vitascanning qui existent depuis plus de 20 ans et qui n'ont jamais rien prouvé. L'expérience a même été faite sur une poubelle. Lephysioscan a détecté tous ses symptômes et a amélioré son état de santé. Malgré tout, la rouille qui existait sur la poubelle n'est pas partie...

Bonjour, Je viens de débuter une série de 3 injections de Lucentis, j'ai ouvert un blog afin de parler de mon ressenti et surtout des résultats. Je ne l'ai ouvert qu'hier mais vous y trouverez peut-être déjà quelques réponses. Voici l'adresse : www.nenette33.over-blog.net
Je recherche des infos sur les traitements contre la dmla humide pour ma maman qui a eu un avc.