Opération de la cataracte

Résolu
Cathy - 11 oct. 2009 à 10:43
imagine7 Messages postés 19302 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 - 20 juin 2019 à 00:03
Bonjour, J'ai 49ans et je dois être opérée de la cataracte. L'ophtalmo m'a redonné rendez vous pour les implants. Je n'ai rien compris à ses explications. On m'a dit que la cataracte est un voile qu'on enlève. Qui pourrait me dire, m'expliquer comment cela se passe ? Est-ce douloureux? implants ou voile? Je vous remercie.

1 réponse

Je dois être opérée moi aussi d'une cataracte aux deux yeux, j'ai 52 ans. En fait, la vision ne se fait plus correctement en raison du cristallin qui s'opacifie. Le chirurgien l'enlève et le remplace par un implant lui-même corrigé à votre vue. L'avantage dans cette histoire, pas très drôle, (eh oui... il y en a quand même un !) c'est que vous n'aurez plus besoin de porter de lunettes ou de lentilles si ce n'est peut-être pour lire comme tout à chacun arrivé à un \"certain âge\" finalement ! D'après ce que je sais, c'est vite fait (1/4 d'heure), pas douloureux et pratiqué en ambulatoire. Le tout maintenant est de se motiver pour y aller ! Cordialement,
30
Cela fait 3 ans que j'ai subi cette petite intervention chirurgicale des 2 yeux à 15 jours d'intervalle, c'est bien un voile qui se forme, on nous met un implamt, anestésie locale et on ne sent absolument rien du tout n'y pendant n'y apres pourtant très douillette et peureuse de nature. Courage cathy c'est vraiment rien à faire;mon mari cela fait 6 ans pour nous le plus dure c'est les gouttes 3 fois par jour pendant 1 mois, allez courage on y va.
0
Je vous rassure, l'opération est indolore, j'ai été opérée en avril 2000, je n'avais que 32 ans ! pour une cataracte \"très blanche\". Du coup, le chirurgien m'a corrigé ma myopie de l'oeil droit, car je suis myope depuis mon enfance. Je porte toujours mes lentilles, car je suis toujours myope de l'oeil gauche ! Je suis allée à l'Hôtel Dieu, à Paris, mais n'hésitez pas à poser des questions à votre ophtalmo ou au chirurgien qui vous opèrera ou lors de visites pré-opératoires. Moi j'ai eu des exemens approfondis des yeux, comme échographie, par exemple. Vous pouvez me questionner si vous le souhaitez. Lolo
0
Je viens d'être opérée de la cataracte, les deux yeux en 15 jours. Ce n'est pas du tout douloureux, on vous enlève une peau qui recouvre le cristallin ça dure de 10 à 20 minutes on vous mets un gel pour endormir l'oeil et ensuite une coquille que vous porterez 5 ou 6 nuits. Il faut surtout bien suivre le traitement des gouttes 3 ou 4 fois par jour. Cette opération se fait en ambulatoire. Bon courage ne vous inquiétez pas.
4
J'ai vu l'anesthésite cette semaine. Il m'a expliqué, et j'en sais un peu plus sur l'opération. Par contre je ne sais pas quand je fais l'autre oeil...
0
Le 14 Septembre 2009, j'ai été opérée de l'oeil droit et le chirurgien en a profité pour corriger mon hypermétropie. L'opération a duré 25 minutes, sous anesthésie locale. Il n'y a eu aucune douleur ensuite, seulement une petite gêne à cause de l'implant de la lentille, corps étranger auquel l'oeil a dû s'habituer. Dans 20 jours je subirai l'opération de l'oeil gauche sans aucune appréhension. J'ai 71 ans. Amicalement.
0