Greffe de cornee sur kératocône

Jean-Joseph - 28 janv. 2010 à 01:17
 odile - 3 mars 2010 à 18:06
Bonjour, j'ai subi en 1980, une greffe de cornée m'ayant permis de traiter avec succès une malformation congénitale dite Kératocône. En 2009, j'ai fait un rejet de cette greffe, si longtemps après. Je dois renouveler cette même greffe pour redonner la vue à cet oeil. Je vous serais reconnaissant de lire vos témoignages, vous qui êtes passés(ées)par là. Utile pour moi de découvrir toutes les améliorations de cette intervention depuis ce laps de temps. Quels sont les risques de repasser par une deuxième greffe sur le même oeil après un rejet, en la présence d'oedème. Qui peut me dire quelles sont les dernières thérapeutiques de pointe dans le traitement du Kératocône, autre que la greffe de cornée, ayant donné des résultats satisfaisants. Merci de toutes vos aimables réponses. Dans l'attente de vous lire ...

2 réponses

Bonjour, pour ma part j'ai subi une greffe de cornée en 1990 suite à une usure de la cornée par un implant mis après une opération de la cataracte. J'ai fait un rejet en 1993 et subit une nouvelle greffe en 1997. Depuis tout va bien, courage il faut retenter.
0
Greffée en 2003 pour un kératocône d'origine traumatique je vous encourage dans cette voie car il n'y a pas beaucoup d'autre solution. Les techniques ce sont sûrement améliorées depuis votre première greffe, soyez confiant.
0