Peut-on parfumer l'huile d'argan ?

Linda - 29 janv. 2009 à 10:21
 hafé - 14 avril 2015 à 17:39
J'ai acheté de l'huile d'argan bio dermatologique mais elle a une odeur très désagréable. Est-ce possible de l'aromatiser avec un parfum afin de casser cette forte odeur ? Merci pour les réponses.
A voir également:

4 réponses

Oui, vous pouvez acheter en pharmacie de l'essence de géranium et mettre quelques gouttes dans l'huile d'argan.
0
L'huile d'argan naturelle n'a aucun parfum. Qu'appelez-vous odeur désagréable? Si elle sent la noisette grillée, c'est qu'elle est à usage alimentaire, mais vous pouvez vous en servir également pour votre peau. L'odeur ne reste pas, et il en faut tellement peu...Si vous ajoutez une essence aromatique, mettez-en une petite quantité dans un petit pot, et utilisez le reste pour la cuisine (crue).
0
L\"huile d'argan pure n'a qu'une subtile odeur d'amandon, quasi inexistante, si l'huile d'argan a une odeur, c'est qu'elle a été coupée avec une autre huile végétale comme l'huile d'olive. Et on peut effectivement ajouter une huile essentielle à l'huile d'argan.
0
L'huile d'argan est relativement sans odeur; si elle ''sent'' ceci peut provenir du contenant, de la coupure avec une autre huile, par ex huile d'olive mais aussi d'autres huiles. L'aromatisation d'une huile alimentaire ou médicinale peut lui faire perdre ses propriétés, parfois son goût.
0
Pour ma part cela fait 2 fois que j'achète de l'huile d'argan pur direct producteur au maroc.
Et effectivement, y a cette odeur qui est désagréable et comme disait annie l'odeur ne reste pas.
Et j'ai eu la même idée que toi linda....
Parfumé mon huile....
on va agir avec précaution par une petite quantité à voir si l'odeur sera plus aagréable. ....
0