Arrêter de me ronger les ongles

Résolu/Fermé
Yvonne - 19 avril 2009 à 18:46
 Jevejidjwve - 27 avril 2019 à 12:07
Pourquoi se ronge-t-on les ongles ? L'ennui ? Comment faire pour arrêter alors que c'est très compulsif ? J'ai testé les produits, au début, cela fonctionne mais quand on cuisine, c'est une catastrophe, cela donne un mauvais goût aux aliments. Peut-être ne suis-je pas assez persévérante ?! Ce que je souhaite savoir, c'est pourquoi je me ronge les ongles ? Si vous avez réussi à ne plus ronger vos ongles, dites-moi comment vous avez fait, merci !
A voir également:

26 réponses

Jusqu'à l'âge de 16 ans j'ai rongé mes ongles jusqu'au sang. Un jour j'ai décidé d'arrêter, j'en ai choisi un que je ne devais pas ronger, avec un entière liberté pour les autres et puis est venu le second (le même mais sur l'autre main) et ainsi de suite. Depuis j'ai les ongles longs et j'ai même du mal à les couper ou à les limer. Lorsque je dis que je me les rongeais mon entourage a du mal à me croire. Je pense que c'est une question de volonté et de défi à soi même au début. Bon courage et dites-vous qu'arrêter de se ronger les ongles n'est pas impossible.
0
Quand j'ai lu votre message je me suis rappelée les années de mon enfance et jeunesse, moi aussi j'ai rongé mes ongles pendant tant d'années, mon père rongeait les siens, en fait réaction de personnes anxieuses \"qui rongent\" leur mal-être. Moi j'ai arrêté lors de ma première grossesse, et j'avais des ongles de toute beauté j'étais très fière, mais les autres ne se rendent pas compte de \"'l'effort fourni. J'ai 59 ans et j'ai résisté depuis tout ce temps. Donc c'est possible pour tout le monde et je vous souhaite de réussir en ayant un \"déclic\" qui vous permettra d'avoir de beaux ongles. Bon courage
0
Faire un cure de levure de bière en gélules (pharmacie) puis constituer une jolie trousse avec huile fortifiante sous forme de pinceau stylo, durcisseur, base, vernis clair... Se faire plaisir et voir tout ce qui existe. Prévoir pour les raccourcir, car ils pousseront très vite ! J'ai arrêté à 59 ans pour ne pas déplaire à ma petite fille qui n'a que 10 mois.
0
Moi je ronge mes ongles et c'est pas beau c'est sûr, mais je veus arreter mais j'arrive pas. Aidez-moi stp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis une rongeuse depuis l'enfance et j'ai vu une émission hier qui m'a donné un peu de résolution : des sparadras sur les doigts, quelques uns à chaque main. On verra si ça marche, je suis bien décidé à arrêter mais j'ai peur de la rechute donc à la prochaine si ça marche.
0
J’ai mis des gants h24 en les retirant évidemment pour la cuisine la douche tout ce qui serait compliqué avec des gants
0