Révisions, fatigue

- - Dernière réponse :  LoisMC - 28 janv. 2010 à 18:08
Bonjour,

J'ai bientôt mon mémoire à rendre pour mars et je n'ai pas encore commencé ! Entre les cours et les révisions, je suis creuvé et je m'endord même devant la TV.
je ne sais pas quoi prendre. On m'a dit que le Guronsan et autre Supradyn c'était des cochonneries et que quand on arrêtait d'en prendre on était encore plus fatigué qu'avant. j'ai essayé aussi les Energy drink (Monster Energie), mais l'effet dure pas longtemps du tout et ca me rend nerveux.
J'ai entendu parler du Guarana, c une plante du Brésil, vous savez ce que ca vaut ?

Merci
Un étudiant FA-TI-GUE
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour,

Cette fatigue est-elle récente et directement liée à tes révisions ou as-tu déjà remarqué que tu avais tendance à t'endormir un peu n'importe où et n'importe quand... ?

Quel est en général la qualité de ton sommeil, fais tu beaucoup de rêves etc... etc....

Habituellement, tu veilles souvent, beaucoup (nuits blanches le w-end par exemple ?)...

Il faut cibler si c'est une "simple" dette de sommeil, ou si c'est un véritable trouble du sommeil.
Commenter la réponse de Pomme_framboise
0
Merci
Cette fatigue est là depuis que je bosse plus (plus et plus tard). Je dors correctement (enfin sans excès, pas de nuits blanches etc) même si je trouve que c pas assez :). J'attends les vacances avec impatience à chaque fois maintenant. C plus le rythme qui me tue, je somnolle en rentrant chez moi le soir et le matin c la croix et la bannière pour me sortir moi même du lit.
Je suis en retard a certains cours et je révise mal le soir, ca peut paraître pas grand chose, mais ca joue (et ca va jouer) sur mes résultats...C pour ca que je cherche quelque chose à prendre pour m'aider à passer le cap (pas tt le temps, mais au moins qq jours/semaine) !!
Merci Pomme_Framboise
Commenter la réponse de Charleen777
0
Merci
ça ressemble assez au cas classique de l'étudiant fatigué qui travaille bcp en période d'exam.... lol

Pour ce qui est d'un stimulant, le mieux est que tu t'adresses à un médecin.

Le GUROSAN pourrait être adapté, je ne vois pas pourquoi c'est une conchonnerie...

Une fois cette période de révision terminée, il serait bien que tu te surveilles pour t'assurer que ton état de fatigue était bien du à ton rythme actuel. Sinon il faudrait rechercher les causes de ce trouble du sommeil, je pense.
Commenter la réponse de Pomme_framboise
0
Merci
Si vous n'avez pas de troubles gros du sommeil qui nécessite une intervention médicale particulière, vous pouvez bien sur prendre des produits à base de guarana (encore faut-il qu'il soit de bonne qualité, privilégiez le Bio, car il y a beaucoup de produit mauvais qui se disent être du guarana et qui en fait sont de la caféine de synthèse).

Les produits dont je parle sont de la poudre de Guarana (4% de caféine)à mettre dans un liquide ou en gélule (http://www.epicerie-equitable.com/epicerie/catalog/Guarana/Guarana+poudre+125g). C'est comme un café, mais sans l'excitation et les tremblements et ça dure plus longtemps (2-3 heures).

Sinon, il y a aussi l'extrait de Guarana, c'est de la poudre de Guarana, mais filtrée, c'est encore plus fort (13% de caféine) mais ca fait de l'effet :). Les seuls qui font de l'extrait Bio sont POWER-UP Guarana (http://power-up.me).

Bonne chance pour vos révisions :)
Commenter la réponse de LoisMC