Stress

cidam - 8 sept. 2012 à 02:10
 begonie - 9 sept. 2012 à 02:01
Bonjour, depuis quelques ans déja, j'ai cette manie de ronger mes ongles, et quand il n'y a plus d'ongles je passe à la peau. En plus de ça, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je m'assois ou m'allonge, je n'arrête pas de bouger légérement mon pied pendant longtemps. Je ne sais vraiment pas pourquoi je fais ça, tout le monde me dit d'arrêter de stresser mais je ne vois pas ce qui me fait stresser, j'aimerai bien savoir si vous avez des conseils pour calmer son esprit ainsi que son corps.
A voir également:

3 réponses

labelleblonde85
8 sept. 2012 à 17:45
Je suis comme toi et on vit très bien comme ça en faite. Tu peux toujours essayer des médicaments, mais franchement, pas la peine. Je me mange les ongles et la peau aussi (pas bcp mais quand même). De plus, j'ai aussi cette manie à bouger quand je suis assise par exemple. Le stress est en toi.. Enfin personnellement, je n'ai pas trouvé de solution.
0
Bonjour.

Ton âge ?

Ce lien vers un article du site est intéressant à lire et te donnera probablement quelques pistes de réflexion :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2553614-onychophagie-arreter-de-se-ronger-ongles/
0
Bah j'ai 18 ans mais ça fait plusieurs années que j'ai ce problème ( je dirais 10 ans environ ). ça ne me dérrange personnellement pas mais les gens n'arrêtent pas de me le faire remarquer ( mes parents/amis surtout ) et me disent toujours de déstresser etc...
0
Ce serait utile de prendre un rendez-vous avec un(e) psychologue peut-être dans l'endroit où je m'imagine que tu suis ta formation et/ou en participant à un cours de gestion du stress (voir pour des cours reconnus) où tu trouveras de l'aide pour arriver à identifier l'origine du stress ( les causes ) et des moyens pour mieux le gérer.

Tu cites " ça ne me dérrange personnellement pas " .... et/mais tu cite aussi :

" j'ai cette manie de ronger mes ongles, et quand il n'y a plus d'ongles je passe à la peau "
0