Problème de sommeil

leillto - 9 juil. 2012 à 01:41
 the-pretty-fun1998 - 9 juil. 2012 à 23:07
Bonjour a tous j'ai 17 ans et je suis nouveau sur le forum et ma façon est un peu brusque mais j'ai vraiment besoin de réponses et se forum etait le seul moyen que j'ai trouvé pour m'aider .
Voila depuis 2\3 JOURs j'ai des problemes d'insomnie .J'ai beau me retourner dans tous les sens le sommeil ne vient pas .Je ne m'endors que vers 4 heure du matin et je me lève vers les 9 heure et demie . pourtant j'ai sommeil mais rien a faire alors la je commence vraiment a flipper .je crois que c'est du au stress car avant tout aller bien j'allais au lycée et meme si je n'etais pas fatigué la nuit je m'endormais mais depuis que sa a commencé j'y pense le jour de ne pas pouvoir dormir le soir du coup c'est le cercle vicieux.
Si vous pouviez m'aider a trouver des solutions pour mieux m'endormir se serait cool ou au moins me donner vos temoignage personnel et me dire se qu'il faut faire et ne pas faire ^^ la par exemple je pense que je vais reste sur l'ordi jusqu'a 3 heure du mat .
merci d'avance

PS/vraiment dsl pour les faute d'ortographe mais j'ai toujours eu du mal avec la grammaire : /
A voir également:

3 réponses

Salut,

Je suis un garçon de 15 ans, et moi aussi je m'endort très tard ces jours-ci mais je sais pourquoi et je saurais m'arrêter au bon moment.

Alors ce que tu dois savoir c'est que le PC et la TV font secréter à notre cerveau une substance qui nous maintient bien éveillés, d'où la difficulté à dormir après.
Bien sûr après un effort physique ou de la fatigue récurrente le sommeil est facile.

Donc ne t'étonnes pas si tu restes tard devant ton PC( comme moi en ce moment) de ce qui t'arrive.
Il faut absolument que tu fasses autre chose que PC/Tv 1H avant de dormir.
La lecture y'a rien de mieux.

Bon ça va se passer progressivement hein, donc chaque jour tu vas retrouver un rythme normal.
Donc c'est juste une folie de rester tard un jour devant PC surtout si on a rien à faire le lendemain matin car notre conscience nous amènera à nous réveiller tard et ça va se reproduire après.

Perso c'est ma dernière nuit comme ça après 4 nuits "fantomatique" , mais j'ai pas besoin d'arrêter car j'étais en vacance, et demain je reprend sport que je fais souvent donc fatigue et sommeil assurés, malgré tout.

Bref, si t'es pas fatigué, décolle toi du PC. et essaye de dormir en te détendant et ne pensant à rien.
1
Bonjour

Décolle toi du pc, c'est un excitant.

Fais du sport ou autres qui te fatigue durant la journée.

Regarde dans les fiches de ccm santé -médecine il y a des astuces pour le sommeil.
0
the-pretty-fun1998
9 juil. 2012 à 23:07
moi aussi j'ai aussi des problème pour dormir tu es pas la seule !! moi se qui ma aider c'est genre tout les mois une dame me masse et après tu t'endors super bien. Ensuite comme les autres l'ont dit : évite le PC, ou les jeux : en gros tout ce qui est écran!!Ensuite évite les jus d'orange, le coca cola en gros les sodas. Il faut bien que tu te dépenses la journée et lit avant de te coucher :) comme sa tu fais des rêve :D bref j'espère que je t'ai aidé !!!
0