Insomnies répétitives.

- - Dernière réponse :  Lulu - 24 juil. 2012 à 14:00
Bonjour,

ces derniers temps j'ai vraiment du mal à dormir. D'ailleurs, rien que cette nuit, je n'ai du dormir qu'une ou deux heures.
La première fois que j'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit ( je suis une grande dormeuse à la base ) c'était la veille de mon examen de sciences et religion. Je suis restée éveillée jusqu'à 1h du matin et, sachant que je me levais à 7h, je me suis mise à pleurer. J'ai appelée ma mère pour lui demander c'que je devais faire, elle m'a donné un dafal.gan car j'avais des maux de tête à force de pas savoir dormir. Et là, miracle, j'me suis sentie partir dans les bras de Morphée.
Mais le truc que que y'a deux jours, j'ai à nouveau eu ça. Et comme c'est les vacances ben j'vais pas aller déranger ma mère. Donc je suis restée éveillée jusqu'à minuit/1h, me suis endormie jusqu'à 4h et j'ai à peine replonger dans le sommeil à 6h30 du matin.
La nuit suivante, pareille ! Ensuite j'ai passé deux bonnes nuits en suivant les conseilles qu'on donnait à une fille sur un autre forum ( stopper un peu plus l'ordi, se vider la tête, ne pas rater son " train ", quitter l'ordi 20 minutes avant d'aller se coucher ) & ça allait beaucoup mieux. J'ai passé ma majeur partie de mon temps dehors, dans le jardin, à aider mes parents dans les travaux. Puis hier, une amie revient de vacance alors je passe du temps avec elle sur msn ( j'ai quitté durant au moins 3h l'ordi l'après midi pour à nouveau aider ma mère ) et j'y suis retournée plus tard. Je n'ai pas quitté l'ordi 20 minutes avant et voilà, j'ai quasiment PAS dormi.

Mais y'a toujours cette espèce de voix qui me dit " Tu ne dormiras pas " alors ça me stress et effectivement, je ne dors pas.
Qu'est-ce que je dois faire ? Ma mère me croit pas, elle dit que c'est des gamineries tout ça et mon père le prend à la rigolade. J'en peux plus, je suis crevée et même en pleine journée j'arrive pas à me laisser emporter. J'ai envie de tout claqué tellement je suis à bout. J'ai lu que ça pouvait provenir d'un problème psychologique, surtout lorsqu'on est en pleine adolescence. Les insomnies, quelques une comme ça, ça arrive, mais répétitives non. Je devrais en parler à mon médecin ? Y'a aussi des espèces de cachets ou quoi à base de plante " sommeil réparateur " à partir de 6 ans. Est-ce que ça va faire effet si j'en prend ? Et les somnifères, c'est déconseillé, n'est-ce pas ?
Au cas où : je vais sur mes 14 ans.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour.

C'est probablement lié à plusieurs facteurs dont le stress et tes préoccupations en général (examens et la période post-examens), changement de vie (vacances), le fait de te dire " Je ne vais pas dormir ", l'ordinateur aussi en partie.
Va te coucher autour des heures habituelles et tous les jours à la même heure tout en t'assurant de te sentir suffisamment fatiguée au moment de te coucher. Donc continu tes activités en plein air et si possible une activité sportive. En cas de réveil durant la nuit, lève-toi et mange un petit peu ou boit un verre de lait.
Evite de prendre des médicaments.

Commenter la réponse de begonie
0
Merci
Bonjoru

Tu fais quoi de tes journées ?
Commenter la réponse de ^^Marie^^
0
Merci
Je faisais du sport, fitness tous les soirs ( car je dois avouer que j'ai quelques kilos en trop ). Mais on m'a dit que c'était mauvais les activités physique quelques heures avant d'aller me coucher. Je commençais à 20h & je terminais à 21h30 mon sport, le temps de m'étirer & tout ça. Donc j'ai cessé de le faire. Je me permettais de manger à ma faim sans exagérer pour autant, car je me dépensais après le souper du soir. Donc là, vu que je n'en fait plus et que je n'ai pas le courage de le faire en me levant le matin ( puisque je suis morte de fatigue ) je mange moins.
Et une mauvaise alimentation peut, apparemment, jouer sur notre sommeil. Mais je mange ce qu'il faut, en plus petite quantité donc voilà...
Aussi, pour les examens tout allait. J'allais plus tôt au lit, j'étudiais à fond ( seul moment où l'ordi n'existait plus pour moi, ainsi que le portable & les consoles ). Et y'a vraiment du avoir cette première insomnie à l'avant dernier examen, le plus facile selon moi. Je ne stressais même pas. Où alors je m'en rendais pas compte. Avec le dafal.gan le sommeil est venu. Maintenant, avant d'aller me coucher, j'en prend toujours un ( le plus fort ). Mais ça ne fonctionne plus, ça m'apaise pas. Je sais que c'est très mauvais de bouffer des médocs comme ça lorsqu'on à rien, mais je suis mal et le fait que mes parents ne veuillent pas m'écouter ça me fout les boules et je suis prête à tout pour leur montrer que ça va vraiment pas.

Ce que je fais de ma journée ? Eh bien, avant, j'étais du matin au soir sur l'ordi ( avec l'activité physique comme je l'ai dit ^^ ). Je regardais des films, msn, j'apprenais le coréen via internet,... et ça allait pour dormir. Jusqu'à c'que j'ai cette insomnie. Hier, comme je l'ai dit, même si je suis sortie un peu après-midi, j'ai à nouveau repassé mon temps sur l'ordi ( notamment pour ma pote & aussi parce que je voulais absolument finir un film ). Et là, je ne vais pas tarder à éteindre le pc & à aller travailler dans le jardin avec mon frère.

Donc les médicaments, pas conseillé... Même le sommeil réparateur ? C'est à base de plantes & c'est censé apaisé ? C'est sur un site spécialisé qui le conseillait...
Commenter la réponse de Lulu
0
Merci
Re-bonjour.

Ce lien vers un article du site t'intéressera probablement.
Il propose des conseils fort utiles :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1474-traitements-de-l-insomnie
Merci ! ^^

Je le consulterais à mon aise tout à l'heure, en espérant trouver un moyen pour régler mon problème.
Encore merci :)
Commenter la réponse de begonie