14 ans je fais des siestes+insomnies+fatigue

Line - Modifié par Line le 3/10/2011 à 00:57
 hiriata - 3 oct. 2011 à 20:54
Bonjour, merci l'attention que vous portez d'abord a ce post. c'est tres sympatique de votre part. Alors, voila je vais partager mes problemes de fatigue et de sommeil.....
Tout d'abord, depuis la rentrée, je remarque un grand changement dans mon sommeil et mon endormissement. En effet, tous les jours (mise a part les weekends), j'eprouve des problemes de sommeil. Soit, je mets 30 minutes voir jusqu'a 2 heures avant de m'endormir (comme maintenant en gros), alors que je suis completement epuisee et/ou soit c'est des fois des reveils dans le petit matin, a 3:00 du matin et 6:00 du matin et enfin 7:00, juste avant mon reveil a 7:30.
Pourtant, je suis maintenant extrement stricte avec mon sommeil.
a 22:30, je pose mon ipad et ecoute 30 minutes de la musique relaxante ou/et lit un bon livre. je mets toujours mon ventileur, pour refroidir la chambre a coucher. Je veille a avoir minimun 8 heures de sommeil. Cependant, cette semaine j'ai augmentee mon sommeil d.une heure: aucun changement, malgre 8:30 de sommeil car je sais que pour une fille comme moi il faut entre 9heures et 10 heures de sommeil car je suis en pleine adolescence, a l'age de 14 ans.
En plus depuis toute la semaine qui est passee, je remarque une fatigue extrement importante durant la journee, surtout vers 15:30/16:30. avant j'etais fatiguee, pouvant le supporter, sans fermer l'oeil.
maintenant, tous les jours sans exceptions, je fais des siestes, car, en cours je ferme trop l'oeil, en plus j'ai meme du mal a me concentrer. Voila les weekends je fais meme des siestes vers 15:30/16:00 et la semaine a 16:50, des rentree chez moi. et pourtant, je fais meme pas de nuits blanches, et me suis seulement couchee a 00:30 vendredi soir et samedi en me levant a 10h00.
bref, quand meme depuis la semaine passee, je fais plus de siestes, je ressens une fatigue importante comme celle d.une nuit blanche l'apres-midi..... pourtant ...
cela serait pas a cause du stress?.. Vu que je rate tous mes devoirs surveilles en ce moment, a constatee receamment d.etre une bouche trou et d.etre timide?.. De faire confiance a personne?.....
Mais bon par pitie, donnez moi des solutions pour bien dormir et pour un sommeil de bonne qualité pour que je puisse etre de bonne humeur tous les jours et concentree a fond dans mes etudes. j'ose meme poste a cette heure vu comment la situation est urgente vu que la, suis agitee et dort pas.....
Merci beaucoup de vos reponses et que je retrouve vite le sommeil grace a vous ^_^
A voir également:

7 réponses

Bonjour.

Quelques extraits copiés de ta question :

" depuis la rentrée, je remarque un grand changement dans mon sommeil et mon endormissement "

" et me suis seulement couchee a 00:30 "

" Vu que je rate tous mes devoirs surveilles en ce moment, a constatee receamment d.etre une bouche trou et d.etre timide?.. De faire confiance a personne?..... "

" j'ose meme poste a cette heure vu comment la situation est urgente vu que la, suis agitee et dort pas..... "



Quelques passages de ton texte ne sont pas très clairs, surtout les 2 dernières phrases.

Les troubles du sommeil sont parfois passagers et en lien avec des changements importants entre le temps, sans soucis, des vacances et la reprise des cours qui demandent obligatoirement de la rigueur et de la régularité.

Tu devras probablement te discipliner en te couchant tous les jours à la même heure et en te fatiguant physiquement durant la journée.
Les siestes ne devraient pas dépasser les 20 minutes pour récupérer.
Plus de 20 minutes te plongera dans les cycles du sommeil qui, si interrompu, donne un état de fatigue un peu pénible.

Ton état est sûrement lié au stress qui est lié aux changements d'habitudes entre vacances et reprise des cours.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Line bonjour,
Bégonie a raison.
Tu dois t'imposer une heure pour te coucher, toujours la même.
Tu dois te fatiguer physiquement, c'est à dire te dépenser mais pas au moment de te coucher bien sûr.
Tu devrais t'habituer à un rituel. Prendre une tisane de tilleul ou autre par exemple au moment de te coucher.
Te coucher et penser à de belles choses, faire le vide de la journée.
Le sommeil finira par venir.
Répète ce rituel tous les jours. Cela deviendra une habitude.
Essaie de voir si cela marche avec toi.
0
je verrai si cela marche merci de vos reponses.
0
Coucou à toutes les deux,
Line, as-tu pensé à demander à tes parents de t'amener chez un mèdecin homéopathe ? Il va te donner un traitement naturel pour te détendre et avec cela, invente toi un rituel du soir.
Bise.
0
L'homéopathie ne donnera pas plus de résultats qu'une simple discipline qui respecte un minimum d'hygiène de vie : heure du coucher et l'acceptation que les changements dans la vie amènent parfois des soucis qui passeront avec le temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout à fait d'accord avec toi begonie.
Cependant je me souviens qu'à une période de ma vie où je n'arrivais pas à trouver le sommeil, mon médecin homéopathe m'avait prescrit des gélules de café et incroyable, cela m'aidait à m'endormir.
Par la suite j'ai arrêté ce traitement même s'il était naturel, n'étant pas trop pour les médicaments aussi naturels soient ils.
Plus de problème pour dormir.
0
Ce qui va pour l'un n'est pas systématiquement à conseiller pour l'autre : pensée de base de la vie !
0
Encore exact, mais c'était un exemple tu l'auras compris.
Pour ce qui est de Line il appartiendra à son médecin de lui prescrire ce qui lui va bien.
0
Exact..... si ... elle a besoin d'un médecin .... certaines insomnies ne sont pas des maladies mais peuvent être tout-à-fait normales durant des moments de changements dans la vie.
0
Si le médecin est honnête, ce que je crois, il se peut qu'il ne prescrive rien ou lui donne simplement un ou deux "tuyaux" pour dormir.
Pour ma petite fille qui n'arrivait absolument pas à s'endormir, le médecin avait conseillé à ma fille de lui donner un bain chaud et une infusion de tilleul.
Aucun médicament.
D'ailleurs je remarque que maintenant les médecins ne donnent plus systématiquement des médicaments.
Mais je pense tout comme toi que seule une bonne hygiène de vie est la meilleure chose.
J'espère qu'avec nos conseils cette jeune Linn retrouvera le sommeil.
0