Angoissée depuis l'arrêt du tabac

Tyca - 10 juin 2010 à 16:26
 Cathy - 17 juin 2010 à 14:28
Bonjour,

Je m'appelle Cathy et j'ai 48 ans. Après une visite en urgence chez l'ORL, qui a découvert un oedème sur les cordes vocales (confirmé une semaine plus tard par un autre ORL), j'ai décidé d'en finir avec la cigarette.
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai arrêté (sans substitut ou autre) et compte bien de jamais reprendre.
J'ai passé une radio des poumons (RAS) et fait une prise de sang (RAS également). Je revois l'ORL dans 15 jours pour une contre visite.
Mon mari, ex-fumeur depuis 10 ans, mon fils, ex-fumeur depuis 7 mois, me soutiennent et m'encouragent.
Je fais du sport 3 ou 4 fois par semaine.
Donc, tu vas bien, pour l'instant. Je devrais être fière mais malheureusement, je vis une angoisse au quotidien.
Pourquoi........ tout simplement, parce que j'ai peur d'être déjà atteinte par le cancer.
J'ai perdu 2 kg, je ne mange plus et pour couronner le tout, j'alimente mes angoisses en allant sur des forums parlant de cancer.
J'ai tellement honte de mon attitude que je n'ose pas en parler avec mon entourage et mon médecin ne me comprend pas.
Est-ce qu'une personne a connu ce genre d'angoisse.

Merci de tout coeur.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Merci pour votre message encourageant.

Croyez-moi, je vais tenir bon ; c'est une promesse que je me suis faite ainsi qu'à mon entourage après ma visite chez l'ORL.
J'envisage de prendre rendez-vous chez un médecin homéopathe pour m'aider.
Depuis combien de temps avez-vous arrêté ?

Bonne continuation
1
Bonjour, je pense que cette angoisse est due à l'arrêt du tabac. Le tabac contient des antidépresseurs ce qui nous permet de ne pas déprimer (même si le tabac est réellement très nocif, ne manquons pas de le rappeler) . Donc peut être que vous avez besoin de vous faire aider. Me concernant j'ai eu cette phase d'angoisse de crainte, etc... je prends des oméga3, les antidépresseurs et anxiolitiques sont trop forts pour moi et ne me conviennent pas, et surtout je vais 1 fois par semaine chez un accupunctueur et cela me fait réellement du bien.
Donc ce que vous ressentez est normal. Suite à mon sevrage, j'ai eu constipation, déprime, gencives qui saignent et qques ennuis MAIS JE NE REGRETTE PAS D'AVOIR ARRETER, IL FAUT TENIR BON.
0
Bonjour,

Merci pour votre message encourageant.
Je tiendrai bon ; je me suis fait cette promesse en sortant de mon rendez-vous chez l'ORL.
J'envisage de voir une médecin homéopathe pour m'aider.
Depuis combien de temps avez-vous arrêté de fumer.
0
J'ai arrêté depuis le 7/3/2010, presque 100 jours, j'ai arrêté sans substitut. Le sevrage est un peu difficile pour certains dans le sens où le corps doit se nettoyer de ces 4000 substances poisons. Mais 3 mois après j'y vois enfin plus clairs... Vous ferez quelques insomnies nocturnes également... mais vous avez raison allez voir un homéopathe, l'accupuncture est également la bienvenue. Surtout ne vous laissez pas gagner par la dépression car le risque de reprendre est là, et exiger que l'on ne fume pas en votre présence. Je suis également inscrite sur un forum où nous nous aidons à ne pas reprendre... c'est super sympa, vous pouvez vous y inscrire : www.stop-tabac@stop-tabac.ch sur ce site tout est expliqué, les symptomes du sevrage, des gens peuvent répondre à vos interrogations et vous rassurer. Tout est fait pour que vous ne craquiez pas à reprendre ce poison, il y a aussi les blogs des membres, le fameux blog d'Edila (ancienne fumeuse) super blog dans lequel on apprend beaucoup de choses sur les cigarettiers entre autre...
0
j ai 47 ans j ai arrêté la cigarette depuis fin février.
je fais du sports en salle deux à trois fois par semaine, pour éviter de prendre trop de kilos.ça fonctionne plutôt bien , et malgré ça je me sens seule, déprimée, et plus vielle qu'avant. comme-ci en arrêtant de fumer, j'avais arrêtée un reméde anti morosité. comme-ci la cigarette me protégeait de la maladie et de la viellesse, ma coacht me motive ( sympa de se faire aider) alors je pense que ces symptomes vont disparaitrent avec le temps.de toute façon impossible de faire machine arriére, ça fait déjà pas mal de temps que je lutte contre cette sale drogue.courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre message.

Courage à vous également.
0