Je n'arrive plus a dormir même fatigué !

Résolu/Fermé
Meliange - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 14:56
 GoldStar - 30 janv. 2012 à 16:21
Bonsoir.
J'ai un gros problème et voudrais quelques conseils ! J'ai eu mes règles , cette fois ci elles étaient plus importante que les précédentes ( j'ai 15 ans ) , suite a ça j'ai eu un manque de fer et ma tension a baissé on m'a donné des médicaments pour remonter mon taux de fer , plus des repas salé. Tout est revenu a la normal , ou presque ... ça va faire 4 jours que je dors presque pas alors que j'ai pourtant la sensation de fatigue. Je vais me coucher épuisée mais après rien j'ai beau fermer les yeux et être fatigué le sommeil ne vient pas alors que je vais a mon stage le lendemain ( je dois me lever a 6 heures pour me préparer pour le bus ).
En bref , je voudrais savoir comment ça se fait que même fatiguée je n'arrive pas a dormir ? Merci de me répondre
A voir également:

12 réponses

Salut,

voici quelques conseils pour bien dormir, suivez les pour votre bien être
Pour plus d'informations sur l'insomnie : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2553734-insomnie-que-faire-cause-traitement-stress/#q=insomnie&cur=3&url=%2F
23
Moi j'ai le même problème que toi car j'ai le syndrome de fatigue chronique, j'ai une fatigue constante qui ne peut pas être réparer en dormant. Il n'y a pas de traitement concret contre cela car c'est un syndrome méconnue, qui peut arriver à tout le monde. J'en souffre affreusement et je prie tout les soirs pour que je puisse, rien qu'une seul fois, m'allonger dans un lit et me réveiller le matin en pleine force. J'ai 17 ans et ma vie et déjà fichu...

J'espère pour toi que ce n'est pas ça.
17
Ce n'est pas grave. C'est passager. Ton métabolisme s'est un peu modifié. Prépare-toi des infusions de tilleul que tu prendras l'après-midi et le soir. Au lieu de prendre du fer en médicament, prends plutôt un peu de viande rouge, des lentilles et un peu de coka cola. C'est moins toxique pour l'organisme.
Essaie de te reposer le plus possible, même si tu ne t'endors pas. Mets-toi bien au chaud et au calme, isole-toi un peu du monde. Ecoute tes musiques préférées. Tu vas voir, tout va rentrer dans l'ordre.
Cordialement, Jasmine.
12
Merci beaucoup.
Vais essayer de m'isoler comme tu dis pour me reposer et essayer les infusions en esperant que ca m'aide a passer une vraie nuit.
0
L'orsque l'on est très fatigué on à du mal à trouver le sommeil, c'est tout à fait normale, car la fatique énerve,
c'est donc l'énervement même si tu ne le sents pas qui
t'empeche de trouver le sommeil
as tu vu un gyneco ?
as tu fait un bilan sanguin ?
lorsque tu auras récupérer ta forme pysique, le moral reviendra, tu te sentiras mieux et la naturellement le sommeil reviendra
courage
lila
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous devriez faire du yoga ou un sport de relaxation du même genre, cela vous aiderai vraiment à vous décontracter, à vous détendre et à mieux dormir.
9
C'est ce que je fais mais le sommeil ne vient pas !
0
une fois quelques jours avant j'avait cru que j'avais pas dormis mais oui mais j'ai resté au moins 4 ou 5 h a dormir...
6
L'orsque l'on est très fatigué on à du mal à trouver le sommeil, c'est tout à fait normale, car la fatique énerve,
c'est donc l'énervement même si tu ne le sents pas qui
t'empeche de trouver le sommeil
as tu vu un gyneco ?
as tu fait un bilan sanguin ?
lorsque tu auras récupérer ta forme pysique, le moral reviendra, tu te sentiras mieux et la naturellement le sommeil reviendra
courage
6
j'ai le même problème que toi, j'ai 15 ans aussi mais je suis un garçon. Une personne te manque ? Sa fais 1 semaine bientôt que je dors très mal je m'endort vers 4h du matin et à 9h je suis réveillé... Je pense à plein de chose, c'est peut être du au stresse ou alors quelqu'un te manque un petit copain ou un de tes proche.
J'espère que sa s'arrangera, bon courage !
5
Bonne année trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès en retard ! :p Moi aussi, je n'arrive pas à dormir depuis hier, j'ai 9 ans et, demain y'a école ! HELP !!
4
Pour la première fois de ma vie, j ai fait une nuit blanche, mais contrairement aux autres filles qui font ca ensemble pour s amuser, moi je l ai faite toute seule et sans le vouloir! Je peux dire que regarder les heures défiler sur mon réveil m a vite énervée.. J ai tout essayé cette nuit, boire un verre d' eau, prendre l air (alors qu il fait -5 dehors --'), compter les moutons, écouté de la musique calme, lu un livre, mais rien n y fait, ça va maintenant faire un peu plus de 20 heures que je suis éveillée, je dois bientôt partir a l école et j en peux plus.......
Clara, 14 ans
4
Bonjour. Depuis quelques mois, il y a des jours où je m'endors vers minuit. Je suis en sixième et je dois me lever à 7 heures, et ça me perturbe. Ma mère m'a conseillé de manger un yaourt avant d'aller au lit et de me mettre dans une position qui contribue au sommeil. Je lis même avant de me coucher, je réduis le temps que je passe quotidiennement sur les appareils électroniques ( ordinateur, télévision, appareil photo ). Je n'ai jamais eu un sommeil très long, mais il y a deux ans par exemple, je ne possédais pas toutes ces difficultés pour gagner le sommeil ! Je vous remercie par avance de m'avoir lu et compris.

Post-Scriptum : J'ai rectifié les fautes d'orthographe et ai complété ma description par rapport à mon précédent message.
4
C'est pas possible que tu n'y arrive pas ! t'est obligé de dormir un jour peux être pas une nuit mais après sa arrivera, moi aussi j'arrive pas et surtout au mois d'été, si tu arrive pas conte des moutons, ou pence à des films ou des choses que t'aime bien moi c'est ce que je fais toutes les nuits
3