Café et insomnie

- - Dernière réponse :  Isaabelle - 15 mars 2010 à 18:12
Bonjour,
A chaque fois ue je consomme du café apres 16h de l'apres midi je n'arrive plus à m'endormire facilement le soir (23h). je connais beaucoup de gens qui boivent du café meme à des heures tardive et qui n'ont pas cet handicap. j'aimerais bien s'avoir les causes de cette diferrence entre moi et les autres et si jamais il y'aura des solutions . merci beaucoup.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Ce n'est pas un handicap que tu as, c'est un effet complètement normal du café. Ce sont les autres qui ne sont plus normaux s'ils le supportent. La seule chose que tu puisses faire, c'est t'habituer progressivement à toutes petites doses... mais c'est un peu comme s'habituer à une drogue.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5453 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de plantamare
0
Merci
Ne pas boire de café le soir, simple, non!
Commenter la réponse de plantamare
0
Merci
merci pouir la reponse mais je la trouve du contournement paliatif beaucoup plus qu'ine solution. j'aurais aimer savoir les causes et si jamais je peut trouver une solution pour consommer du café comme la majorité des gens sans handicap. encore une fois merci pour la reponse.
Commenter la réponse de man
0
Merci
Mon copain es accro au café ^^ Il en bois, matin, midi, après midi, et soir et encore entre deux.. Il n'a aucun soucis pour dormir.. Son corps c'est habituer..
Le café contiens donc de la caféine qui stimule le système nerveux et donc t'empêche de dormir..

Un effet tout à fait normal!
Commenter la réponse de Isaabelle