Trouver l'energie de faire du sport meme cet hiver

- - Dernière réponse : lucie8355
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 31 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2014
- 31 août 2014 à 21:36
Bonjour,

Je cherche des conseils pour trouver l'energie de faire du sport meme en hiver.
Je suis deja pas une grande sportive, mais alors des que le froid et la grisaille s'installent, c'est le blues et la paresse qui m'envahissent...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider a ne pas tomber dans ma sempiternelle lethargie hivernale :-)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25877
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
28
1
Merci
bonsoir

avez vous demandé a votre entourage ce qu'il faisait comme sport....
vous avez peut etre dans vos amies, collegues ds personnes qui en sortant du travail ou plus tardivement vont faire du sport.
cela peut etre de la piscine, de la musculation du strech,....et demandez leur si vous pouvez allez voir en quoi cela consiste et la plupart du temps dans les salles vous avez le droit a une ou plusieurs séances gratuites.
et de la ce melent des ambiances des fous rire, des sourires, des larmes de sueur mais qui laissent plein de moment de bonheur.
sachez que 80% des gens en sortant du travail vont faire du sport pour se changer les idées, pour rire, voir des tetes differentes qu'au travail et donc prendre du plaisir.
et les 20% autres y vont réellement pour se muscler.
donc n'hesitez pas aller en salle de sport, vous faire des amies qui inévitablement vous verrez en dehors et donc qui vous ferons passer l'hiver sans encombre et surtout sans vous rendre compte que vous avez forcer en faisant du sport car vous l'aurez fait joyeusement...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4175 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
143
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
101
0
Merci
Bonsoir valérie,

Il est vrai que le manque de luminosité, et les températures hivernales actuelles ne sont pas particulièrement motivants.

Mais gardez en tête que les bienfaits que peuvent vous apporter le sport et plus généralement l'activité physique seront à la hauteur de vos efforts.

Pourquoi ne pas commencer tout doucement, par une promenade (en amoureux?) pour prendre l'air et vous dégourdir les jambes? Ensuite au bout de quelques jours, passer à une marche plus rapide... Et augmentez l'intensité au fur et à mesure....L'important est de continuer à votre rythme en cherchant à vous améliorer chaque semaine, en vous donnant des objectifs réactualisés....et surtout réalisables....car pour manger un gateau entier, ou une boite de chocolat entière il suffit déjà de commencer par un chocolat ... C'est le premier pas qui compte.

Gardez aussi en tête qu'il n'est pas nécessaire de tenir 1ou 2 heures, mais que 30 minutes sont déjà suffisants... pour en retirer des bénéfices.

Pensez par exemple à rassembler vos amies pour des séances collectives (en salle ou plein air) pour profiter de l'effet de groupe et surtout vous encourager mutuellement, avec ensuite une soirée entre filles qui vous changera les idées.

Un complément alimentaire serait aussi un excellent allié pour lutter contre votre fatigue et vous donner ce coup de pouce grâce à sa formule complète associant probiotiques, vitamines et mineraux, connus pour intervenir de près ou de loin sur le métabolisme énergétique.

Pensez aussi à vous récompenser, si vous tenez vos objectifs (1 ou 2 séances d'activité physique par semaine) comme se faire plaisir en s'offrant la dernière crème visage de votre marque préférée, ou la paire de chaussures que vous avez repérée hier dans votre boutique préferée, ça devrait plutôt vous motiver...

Enfin, pour vous donner encore plus de motivation, retenez qu'il y a une telle variété de sports, d'activités physiques que vous pouvez aisément choisir l'activité qui vous apportera du PLAISIR, car cette notion de plaisir est absolument primordiale pour que ce rendez vous régulier ne soit pas une corvée mais bel et bien un vrai petit moment de bonheur.

Voilà, valérie, j'espère que ces conseils vous seront utiles....

Christopher, expert Bion 3
Commenter la réponse de AmbassadeurBion
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 31 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2014
0
Merci
Bonjour, c'est clair que l'hiver la motivation n'est pas toujours facile à trouver. Moi j'ai réglé ce problème en faisant ma gym de chez moi avec des cours audio que je télécharge sur mon portable. J'avoue que depuis je suis très assidue car je n'ai plus besoin de courir à la salle de gym. En plus les prix sont vraiment dérisoires.Voici l'adresse:
**** supprimé par la modération
Commenter la réponse de lucie8355