Complement alimentaire et libido ?

Fermé
Virginie - 10 oct. 2012 à 20:47
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 24 oct. 2012 à 20:03
Bonjour,

Je suis un peu génée de poser cette question, mais ca m'interesse.
Une cure de complements alimentaire peut elle ameliorer la libido ?

Merci
A voir également:

2 réponses

AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par Crashounette le 31/10/2012 à 01:53
Bonsoir virginie,

Pas de gêne à avoir, c'est d'ailleurs l'avantage d'un forum.... Où vous êtes libre de poser les questions que vous souhaitez sans craindre le jugement de qui que ce soit.

La sexualité fait partie de nos vies et contribue de près ou de loin à notre épanouissement personnel d'autant plus qu'une bonne sexualité contribuerait à augmenter l'esperance de vie..... alors dans ce cas......

Pour répondre directement à votre question, bien entendu, certains compléments alimentaires pourraient améliorer la libido, il faut cependant bien comprendre les raisons de cette baisse.

Un complément alimentaire, avec sa formule complète ( probiotiques, vitamines , minéraux) contribuera certainement à accroitre votre forme, votre vitalité, à lutter contre votre fatigue, ce qui influencera positivement votre libido.

Des produits à base de plantes adaptogènes comme le ginseng serait également à tester....

Mais bien entendu, la baisse de libido n'a pas forcément une cause unique, et touche la personne dans sa globalité d'autant plus que le désir sexuel en général s'inscrit dans un contexte psychique et physique multifactoriel qui dépasse probablement le cadre de ce forum.

Christopher, Expert Bion 3
1
Il est probable qu'une hausse de vitalite et sans doute de moral ne peut qu'etre benefique a la libido en tout cas ... Mais il ne faut pas s'attendre a ce qu'un complement alimentaire aussi efficace soit il vous fasse passer du tout au rien... Tout depend des causes reelles de cette baisse.
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
24 oct. 2012 à 20:03
tout comme Marion, je pense qu'il y a surement des raisons à cette baisse, et que c'est peut être à cela qu'il faut remédier avant que d'espérer une solution miracle.
Cependant, je pense qu'il est fréquent que la libido soit variable, pour des raisons on ne peut plus naturelles comme une baisse de forme, de moral, une période de stress...
Peut être pourriez vous nous en dire un peu plus sur cette baisse, par exemple depuis quand elle dure ? Et ne vous inquiétez pas, on est juste entre nous ;-)
0