Problème de sommeil

Odette - 23 oct. 2012 à 19:07 - Dernière réponse : megbchr 2 Messages postés vendredi 4 juillet 2014Date d'inscription 15 juillet 2014 Dernière intervention
- 8 juil. 2014 à 17:52
Bonjour,

J'ai depuis la rentrée un sommeil agité et du mal à m'endormir.
Quelles sont les meilleures solutions...je mange léger le soir, je ne suis pas stressée,..mais mon corps ne veut pas dormir. Résultat, j'ai bcp de mal les journées
Merci bcp par avance de votre aide
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12 réponses

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Chocolatinette - 23 déc. 2013 à 23:48
+2
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Coucou,
Un conseil, qui peut paraître évident : pas de café après 17h. Pour mieux s'endormir, j'ai une méthode : inventer un ami imaginaire, avec qui on discute. On s'imagine marcher avec lui sur la plage, ou autre... Effet garanti !
Bon courage !
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AmbassadeurBion 143 Messages postés lundi 1 octobre 2012Date d'inscription 13 décembre 2012 Dernière intervention - Modifié par imagine7 le 17/06/2014 à 16:21
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bonsoir odette,

Avec un sommeil de piètre qualité, il est plutôt normal de ne pas être en forme la journée.
Je note que depuis la rentrée vous avez un sommeil agité.. Quelle est la différence notable entre la période pré et post rentrée? vous avez une activité professionnelle?
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Problème de sommeil

Bonsoir à vous,


Mon nom est Sophie,je voulais essayer de vous aider sur le problème de sommeil.
A part prendre un cachet pour dormir,un qui décontracte,ne pas lire avant de dormire,moi ça m'a crée des problèmes pendant des années.Eviter de vous coucher trop tard,même si vous ne travaillez pas le lendemain,il faut se prendre des habitudes,comme on le fait pour les enfants,mais on est parreil dans ca.Essayer de faire attention l'heure la mieux adapté pour vous et vérifier à partir de quelles heures vous ne reussisseé plus à dormir correctement,vous prelasser avec un bon bain,avant de dormir,boire un thé à la camomille.J'espère avoir pu vous aider et que le sommeil normal très rapidement.
Bon courage à vous
Sophie
Bonjour Sophie,

Un grand merci pour votre réponse.

Odette
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Bonsoir,
En plus des très bons conseils des précédents posts, les écrans sont les ennemis pour nos endormissements et peuvent même provoqués des réveils nocturnes ou des sommeils agités... Donc les ordi, tablettes et téléphones portables... Out de la chambre. Conseil avisé de quelqu.un qui a eu des troubles du sommeil à cause de cela :-)
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Julia707 43 Messages postés vendredi 1 novembre 2013Date d'inscription 1 juillet 2014 Dernière intervention - 16 janv. 2014 à 09:18
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Coucou Odette. Chocolatinette a raison, plus de café après 17 h. Je te conseille de prendre plutôt une infusion chaude de camomille 30 minutes après ton diner. Il ne faut pas non plus prendre le diner tard (même s'il est léger). Sinon, Carine n'a pas tort non plus, tous ces appareils devront être éteints à l'heure du sommeil. Bon courage !
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jolieapi 3 Messages postés mercredi 22 janvier 2014Date d'inscription 22 janvier 2014 Dernière intervention - 22 janv. 2014 à 19:56
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peut-être essayer un bon lait chaud avec une cuillère de miel ? cela me détend beaucoup et surtout ne restez pas à attendre le sommeil en pensant et repensant. Prenez un bon bouquin et plongez-vous dedans sans penser à rien d'autre. Et éteignez dès que vos paupières deviennent lourdes !
bon courage à vous Odette.
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huiles-essentielles 2 Messages postés lundi 16 juin 2014Date d'inscription 16 juin 2014 Dernière intervention - 16 juin 2014 à 17:57
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Pour dormir vite et plus profondément j'utilise un vaporisateur maison d'huile essentielle lavande vraie et c'est parfait pour retrouver zénitude et calme d'ailleurs la lavande vraie est connue pour ses vertus déstressantes et calmantes.
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lUna1808 4 Messages postés lundi 16 juin 2014Date d'inscription 17 juin 2014 Dernière intervention - 17 juin 2014 à 00:07
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Moi, pour m'endormir, je ne lis pas avant et juste avant de me coucher ( environ 5 minutes ) je me met dans mon lit le temps de trouver une bonne position je bouge plus et j'imagine des chose que j'aimerais avoir faire ... Sur moi ça marche 100% moi au contraire si mon téléphone n'est pas a coter de moi je stresse mais éteint bien sure essaie de te detendre quand tu es dans ton lit moi ma position de quand j'arrive pas a dormir c'est celle de patrick l'étoile de mer et sur mon téléphone j'avais téléchargée une application géniale et mon téléphone s'eteinait a la fin
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lUna1808 4 Messages postés lundi 16 juin 2014Date d'inscription 17 juin 2014 Dernière intervention - 17 juin 2014 à 00:09
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Si tu as un iphone ou un ipad ou un ipod télécharge ". 5 minutes détente " c'est génial tu mets des écouteurs hop tu met l'app et tu ecoute une dame te parle et te dis de faire des trucs ecoute la moi j'ai jamais entendu les 5 minutes en entier parce que je m'endormait avant ca marche vraiment bien
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juju234 2 Messages postés dimanche 15 juin 2014Date d'inscription 3 juillet 2014 Dernière intervention - Modifié par imagine7 le 8/07/2014 à 22:58
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Sinon si ça persiste tourne toi vers la médecine chinoise douce, l'acupuncture, les musiques chinoises et même les massages chinois moi j'ai un coussin masseur que j'ai trouvé sur un site de médecine chinoise traditionnelle ***pub supprimée et c'est génial dès que j'ai du mal à dormir, que je ne trouve pas de position à cause de mon dos je l'utilise et qu'est ce que ça détend c'est le pied..
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megbchr 2 Messages postés vendredi 4 juillet 2014Date d'inscription 15 juillet 2014 Dernière intervention - 8 juil. 2014 à 17:52
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Surtout si tu n'arrives pas à dormir suit le conseil de "jolieapi" et ne reste pas dans ton lit sans rien faire, tu vas t'énerver.

Donc prends un bouquin, lis un peu. Tu peux aussi te concentrer sur ta respiration cela va t'apaiser normalement.

Moi c'est pas période que je n'arrive pas à dormir, c'est souvent dü au stress, donc je m'aide en prenant des comprimés du style homéopathie je les trouve en pharmacie ou sur internet.
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