A voir également:
- Mon fils est schizophrene
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils est un manipulateur - Guide
- Mon fils est amoureux d'un garçon - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Comment decalotter mon fils - Accueil - Soins nourrissons et bébés
1 réponse
anne-helene
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
2
28 nov. 2012 à 19:15
28 nov. 2012 à 19:15
La schizophrénie est une maladie mentale qui demande des soins de type psychiatrique. Il s'agit d'une maladie qui ne guérit pas mais dont les symptômes peuvent être atténués pour une meilleure vie sociale de votre fils. Il est important pour lui (et pour vous aussi) qu'il consulte un psychiatre qui confirmera (ou infirmera) le diagnostic, et lui prescrira un traitement adapté. pour qu'il puisse retrouver un peu de confort et calmer sa souffrance, voire son agressivité ponctuelle. Il est impératif qu'il prenne régulièrement son traitement, vous pourrez l'aider à ce sujet. Une fois le traitement stabilisé, il devrait pouvoir soit rejoindre un atelier ou un groupe de parole, soit entamer une psychothérapie de soutien (veiller à ce que la personne à qui vous ferez éventuellement appel ait les compétences nécessaires, p.ex. qu'elle soit autorisée à user du titre (désormais légalement protégé) de "psychothérapeute". De votre côté, n'hésitez pas à vous rapprocher d'associations de parents afin de pouvoir échanger avec des personnes qui sont dans votre situationet de ne pas rester isolés, ou à entamer vous-même un travail personnel .
27 juin 2016 à 22:23
merci si vous accepter de me répondre