Crise d'angoisse

adiza - 13 nov. 2012 à 19:25
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 14 nov. 2012 à 08:03
bsr et je tenais d'abord a vous remercier autant que vous êtes pour votre aide merci.Voilà j'ai 23ans et non je ne travail pas et je suis marier.Mon mari étant dans le domaine du pétrole il est tout le temps parti je suis donc très souvent seul.J'ai eu deux décès dans ma famille la semaine avant les crises d'angoisse c'est peut être ça les éléments déclencheur.merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   35
14 nov. 2012 à 08:03
Bonjour adiza.

L'anxiété, parmi d'autres émotions, comme la colère et la tristesse, peut normalement accompagnée le fait de vivre un deuil.
Par le fait que tu as vécus 2 décès de suite et que tu te trouves plutôt seule à cause de l'absence de ton mari, cette anxiété peut avoir un lien avec ces différentes causes, entre autres.

C'est important de chercher du soutien auprès d'ami(e)s ou auprès de la famille pour éviter de trop souffrir de la solitude.

Quand cette anxiété déborde et devient tellement insupportable au point de te sentir mal et de ne plus arriver à reprendre le train de ta vie quotidienne, c'est utile d'en discuter avec ton médecin qui peut te proposer de l'aide qui correspondra à tes besoins personnels.

Une activité professionnelle ou bénévole ou de loisir permet aussi de sortir de sa solitude et de trouver des moyens pour se changer les idées.
0