Comment compenser pour le geste de la cigarette , en sevrage ?

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
95540
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
- 10 janv. 2013 à 06:59
Bonjour, Déjà , Bonne année à tous et à toutes , meilleurs voeux !!!
Je suis nouvelle ici , j'espère que ce site va m'aider un peu .
J'ai arrêté de fumer le 01/01/2013 , comme ça cash alors que ça faisait 10 ans que je fumais , tous vas bien je suis pas trop stressée , je prends juste de l'homéopathie pour mes troubles du sommeil .
Mais ... Aujourd'hui le geste me manque juste le geste , je compte aller en pharmacie , j'ai entendue parler d'une fausse cigarette parfumée "smoz" , j'aimerais avoir votre avis là dessus ? vous pensez que c'est mieux que j'essaie pour éviter la frustration ? Sinon vous me conseillez quoi ?
Je vous remercie .
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
95540
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour maya.

La dépendance dite " comportementale " ou " gestuelle " fait partie de la dépendance à la cigarette.
Il est souvent conseillé d'éviter dans un premier temps tout ce qui fait rappeler la consommation de cigarettes et les situations à risque de rechute.
Je ne pense pas que remplacer le geste de la vrai cigarette par une fausse, aide.
Ce qui, à mon avis, peut aider c'est de prévoir des activités diverses au cas où tu ressens le besoin d'occuper ton esprit et tes mains : jardinage, bricolage, peinture, écriture, activité sportive, marche, natation, courir, etc..., croquer une pomme, boire un verre d'eau, etc...
Un accompagnement par un(e) spécialiste en addiction, un(e) tabacologue, est utile en cas de difficultés de maintenir l'abstinence du produit.
Il ou elle tiendra compte de ta situation personnelle, de ce que tu appelles aussi tes sentiments de frustrations, ce qui est différent de toute autre situation.
Commenter la réponse de begonie