Demande de temoignages pour une reprise de poids apres un anneau gastrique [Résolu]

- - Dernière réponse :  Jadejade - 1 juil. 2019 à 11:58
Bonjour,
je viens de lire les commentaires posés sur ce forum car je cherche des personnes
qui ont eu le mme parcours que moi
voila j'ai mis un anneau il y a 14 ans maintenant ( c'etait le début de la pose des anneaux) . les 4 premières années ont été une réussite j'ai perdu 56 kg sur 121 kg j'ai fais une reconstruction abdominale tt était parfait
mais voila j'ai été obligé de desserrer l'anneau car je partais vivre à l'étranger (choix pris avec le chirurgien) et là j'ai commencé à reprendre du poids il y a 3 ans je suis rentrée sur la métropole j'ai vu un spécialiste pour resserrer l'anneau mais ce dernier est poreux donc il ne fonctionne plus. j'ai demandé ce qu'il y avait à faire mais on m a gentiment dit que c'etait de ma faute si j'avais repris du poids et qu'il fallait que je fasse avec !!!
j'ai 50 ans et je ne me supporte plus j'ai repris tt le poids perdu. j'ai fais duccan pendant 3 mois j'ai bien perdu mais des que j'ai repris une alimentation normale (je ne supporte plus de manger de la viande) j'ai tt repris et même le petit bonus....
à priori on ne veut pas m'opérer car j'ai eu une reconstruction abdominale ???
je n'ose mme plus aller voir quelqu'un d'autre vu que ça c'est très mal passé avec le dernier spécialiste.( et si c'est pour entendre dire que j'ai eu ma chance et que j'avais qu'a faire ce qu'il fallait pour garder mon poids ...) j'ai pas le courage d'encaisser ..
voila si quelqu'un sur le forum a eu les mêmes soucis que moi avec une fin heureuse ou comme moi malheureuse je serais heureuse de la lire
merci
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
628
Date d'inscription
jeudi 7 octobre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
9
14
Merci
Bonjour,

J'ai moi-même porté un anneau posé en 2003 pendant 2 ans. J'avais énormément perdu mais au bout de 1 an environ, mon estomac ne supportait plus l'anneau, quoi que je mangeais (soupe, yaourt, etc.) je le vomissais, je passais mon temps dans la cuvette des toilettes.
Mon chirurgien a desserré l'anneau au max mais mes soucis ont continué malgré ça en finissant par des vomissements de sang coagulé.
Étant donné que je ne gardais quasi plus rien, j'ai donc perdu énormément de poids d'un coup avant qu'on ne me le retire complétement.

On a planifié un by-pass à l'époque mais il fallait que mon estomac se repose car trop malmené par l'anneau. En 6 mois j'ai repris plus de 20 kg et ce même en faisant très attention à mon alimentation. C'était l'été j'en ai donc profité pour manger des salades, de la viande uniquement grillée etc. Enfin la nutritionniste m'avait prévenue, mon organisme a stocké car je n'arrivais plus à garder quoi que ce soit avant le retrait.

Bref, je passe donc sur le billard pour le by-pass et là dés ma sortie de l'hôpital je me rends compte que quelque chose cloche. J'ai l'impression d'arriver à trop manger. Certes je ne fais pas de repas "normaux" comme des personnes non opérées mais je mange plus que 2 amies elles aussi opérées. On me dit que c'est parce que comparé à l'anneau, on mange mieux avec un by-pass donc c'est normal.
Je ne perds rien du tout ... Par contre mon poids ne bouge pas. Mon chirurgien entre temps part sur un autre établissement dans une autre spécialité donc je suis confiée à un autre spécialiste du même domaine.
A toutes mes visites je me plains de ne rien perdre, d'avoir la sensation de manger bien trop, etc. On me dit qu'on ne comprend pas ce qui se passe comme l'anneau a bien fonctionné et de revenir dans 6 mois ... Toujours le même discours, j'ai terminé par ne plus me rendre aux visites et à laisser couler, complétement dégoûtée.

En 2007, une amie de ma mère qui s'est fait poser un anneau me donne les coordonnées de son chirurgien afin de voir s'il peut quelque chose pour moi.
Il accepte de m'opérer de nouveau pour rectifier quelque chose visiblement qui n'était pas "normal" et m'informe que mon estomac est du vrai papier à cigarette tant il est abîmé. D'ailleurs en m'intubant ils ont traversé la paroi et il a dû recoudre en urgence. Bref, il m'informe qu'il ne garantit pas du tout que ça fonctionne.
En effet après cette seconde opération AUCUN changement ! Je vois bien que je mange moins que les gens "normaux" mais beaucoup plus que quelqu'un qui porte un by-pass fonctionnel.
Bon au moins, je ne prends pas de poids, c'est déjà ça.

Depuis je fais attention mais reste en obèse, malheureusement suite à cette dernière intervention j'ai fait une embolie pulmonaire bilatérale, à savoir que j'en vais déjà fait une fin 2002 peu avant ma pose d'anneau.
Bref je suis maintenant sous traitement anti-coagulant à vie, ce qui complique énormément tous mes traitements médicaux, notamment pour me soulager des soucis de dos qui me pourrissent la vie depuis 6 ans.

Du coup j'ai entendu parler de la slive mais je n'ai plus envie de passer sur le billard. Je me dis que c'est comme ça, j'essaie de m'accepter comme je suis.
J'ai eu une grosse période de dépression (il n'y avait pas que ma reprise de poids qui l'a causée mais ça en a fait partie) pendant laquelle je me laissais aller, m'habillais avec ce qui me tombait sous la main, n'allait plus chez le coiffeur, ne me coiffais plus vraiment non plus chez moi et me maquillais un minimum.
Puis je me suis dit qu'il fallait me faire une raison, que c'était comme ça et depuis quelques années je prends à nouveau soin de moi et achète régulièrement des vêtements parce qu'après tout j'ai aussi le droit d'être bien habillée même si je suis trop forte.

Enfin voilà, j'espère que pour vous ça se passera mieux que pour moi et que vous n'aurez pas à faire face à un échec total.

Dire « Merci » 14

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme

Journal des femmes 5141 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> monparcours
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
-
Bonjour
Je vois que ton parcours et le mien sont quasiment les mêmes
Moi aussi j ai un anneaux depuis maintenant 11 ans et depuis un an j ai des reflux gastriques toutes les nuit avec des aliments qui passent par le nez parfois donc les nuits sont devenues un cauchemar si je ne prends pas de l inexium en continue
Je veux faire enlever mon anneau et je t avouerai que j ai peur de passer sur la table mais bon
Le problème c edt que je ne veux pas sue celui qui m a mis l anneau l enleve car je n ai plus confiance en lui donc je ne sais pas vers qui aller
J habite sur orleans
Si qqun vois mon post et vit dans la meme region que moi merci de vos conseils
Je suis désespéré
Bisous et bon courage
Moi je ne ferai ni de sleeve ni bypass ensuite tant pis je vivrai avec mes kilos
voilà j'ai repris du poids à la suite de la mort de ma mère malgré un anneau il n'a plus voulu marcher j'en avais juste les inconvénients j'ai enfin vu une diététicienne pour rythmer mes menus selon les besoins diabétiques j'ai complètement dégonflé en remangeant équilibré je crois qu'il ne faut plus compter sur ces conneries qui devraient être interdits par la sécurité sociale la sagesse s'est imposée à moi j'ai fait retirer l'anneau et j'ai juste repris 2 kilos en suivant toujours la méthode de ma diététicienne bon courage
> alaines -
Bonjour ????????
Comment aller vous aujourd’hui ? Vous avez pardu du poids ou repris ??
Merci
Bjr moi j ai l anneau depuis 2009 j avais perdu 45 kg et de 115 je passe a 70 super contente et puis un bb et ouiii j ai pris 30kg malade voir mon poids.depuis j ai perdu 22kg je suis enyre 80,83kg et c dur de ne plus perdre dutout.je monte sans arrêt sur la balance et marrive meme de me faire vomir.mon anneau est dcré depuis octobre la completement et le chirurgien veut enléver sa me stress et me rend malade de savoir que je vais reprendre des kgs. J aimerai perdre encore 15 kgs et malgrès le sport et faire attention a mon alimentation je ne perd plus. Voila c pas koi faire.phychologiquement je vais pas bien je me vois grosse enorme et besoin sans arrêt d etre rassurer.il ma dit que si tout va bien il me propose une sleeve.mais je c pas si sa vaut le coup pour perdre 15kg alala durdur
Bonjour
Comment aller vous aujourd’hui ? Et vous êtes à quel poids s’il vous plaît ?
Commenter la réponse de Morwen
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
4
2
Merci
Bonjour Morwen,
Et bien NON n'ayez aucun regret.
Dites vous que vous avez de la chance de vous en sortir comme ca.
Comme vous j'ai la cinquantaine, comme vous j'ai eu un anneau gastrique que j'ai gardé 6 ans. J'ai perdu avec bonheur plus de 60 kilos, mais à la fin je vomissais tout ce que je mangeais (l'anneau ayant migré).
L'anneau à été déposé en avril 2012 et j'ai fait un bypass de peur de reprendre trop de poids. Mais l'anneau m'a abîmée le système digestif et j'ai du être alimenté artificiellement (sonde nasogastrique) avec des sachets protéinés.
4 mois d'hospitalisation. De retour à la maison avec la sonde: l'horreur et surtout ne pas savoir si un jour on me l'enlèverait.
Finalement, on a retiré la sonde alimentaire mais le fait qu'elle soit restée trop longtemps en place m'a causé des dégâts dans la trachée. J'ai fait une détresse respiratoire où mon pronostic vital était en jeu, je suis trachéotomisée et hospitalisée à domicile depuis.
J'attends dans l'espoir d'une greffe qui me sortira peut-être de là.
Maintenant avec le bypass il faut que je fasse très attention parce que sinon je reprends du poids. J'ai beaucoup perdu mon corps, ma peau sont marqués, fatigués...et je passe les détails !!!
Pour ma part avec du recul je pense que j'étais plus belle quand j'étais forte.
Alors aimez vous comme vous êtes. Ne risquez pas votre vie ou le handicap comme je le vis maintenant.
Les personnes pour qui les opérations se sont mal passées se taisent. C'est dommage. Car se sont des vies foutues pour nous et nos familles.
Bien à vous et bon courage.
Commenter la réponse de chka9
1
Merci
Boul2rit je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai des brulures a l'estomac je le suis faite opèree dune Sleeve depuis trois mois j'en avais avant et le chirurgien ma du c pas grave je me rend compte que c pire. Finalement on est de vrai test
-
Bonjour à toutes les bogue uses j ai lue tout vos postes et par miracle pour moi je me suis fait pose un anneau gastrique virtuel et j en suis très contente pour le moment cela se passe bien j attends la suite
mdcba25
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 7 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
> fleur bleue660 -
Bonjour, ça consiste en quoi un anneau virtuel.Je 'en ai jamais entendu parlé.
> mdcba25
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 7 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
-
Bonjour les amies.

Je viens vers vous pour vous parler de mon probleme. Je pese plus 90k pour 1.64m
Depuis quelques annee je fais du yoyo entre les régimes inefficaces et mon poids. Je vis un véritable cauchemar je ne me supporte plus, je ne me reconnais plus, mon visage a beaucoup changer. Sans parler de mon corps que je ne regarde plus parce que tout simplement je ne m'aime plus. Cest tres dur pour moi de vivre tout ca ! jai l'impression que mon corps ne m'appartient pas !! Je veux sortir de ce cercle vicieux !! Je suis mal dans mon corps du coup je mange , je me deteste . je deprime , je me refuge encore dans la nourriture. J'ai énormément reflechis au fait de passer a l'acte pour une operation gastrique. Je recherche un Dr qui est pret a prendre avec mon IMC de 30 et de m'aider a retrouver une vie perdue. Mon ancien moi me manque jai perdu confiance en moi . Si vous connaisez un Dr sur Paris ou ca banlieu qui serais pret a m'opere cela m'aiderais vivement. Aider mpi Svp,mon couple est en péril et mon avenir en depend( carrière de manequin).

Merci pour vos réponses a tres bientot.
Commenter la réponse de Noor277
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
0
Merci
Je te comprends,les chirurgiens disent que nous devons être suivi
,et qd on a un problème et qu'on va les trouver(j'ai un reflux gastrique depuis un an)on est grondés comme des sales gosses et comme cela ,on n'ose plus aller les trouver.Les généralistes eux ne s'occupent pas trop du suivi non plus,à vous de vous démerder .Je n'ai plus de vitamines et je ne sais plus à quel saint me vouer...
J'ai un anneau depuis 2009 j'ai perdu plus de 90 kg....je faisais 188 kg....il y a 10 mois gros soucis je vomissais tout, malaises,fatigues.....résultat anneau trop serre plus de fer ni vitamines chirurgien qui ma opère veut rien savoir car passer a d'autres technique me retrouve au urgences ou la un chirurgien me desere mon anneau....je suis de retour a 130 kg....bypass et sleeve trop dangereuse dans mon cas....ne sais pas quoi faire pour reperdre du poids....cherche un chirurgien qui voudra bien me le resere sàns me juger..ni me parler d'autres opérations....
Commenter la réponse de BOUL2RIT
0
Merci
Bonjour
Je suis sous le choc car moi aussi j'ai fait le retrait de mon anneau il y'a 2 mois après 14 ans de calvaire ! Et là je prends du poids t à vue d'œil
Bonjour Emma
J’ai enlevé mon anneau en octobre et depuis j’ai pris 7 kg et je continue à grossir. J’etais Stable de 2092 à 2011 puis j’ai commencé à prendre kilo par kilo. De75 kg je suis aujourd’hui à 86 kg
Je ne trouve pas de chirurgien qui veuille me fait un By-pass parce que mon Imc n’edt Pas assez important et fin l’opera N’edt Pas prise en charge SS.
Qui a vécu cela ??
Commenter la réponse de Emma
0
Merci
Bonjour
je suis dans la meme situation que vous .
Bonjour
je suis dans la mème situation; anneau posé en 2005 une réussite pour moi de 120 kg je suis passée a 65 kg , je me sentais bien avec mon anneaux. en juillet 2018 j'ai commencé a mangé un peu plus je faisais 70 kg je voulais aller le resserrer encore, j'aurai du m'abstenir le chirurgien me dis il y a une une petite dilatation donc il me propose le by pass, en attendant je dois faire une régime pour perdre afin que mon dossier passe a la commission? commission mon dossier est refusé car on a trouvé que j' ai repris 5 kg et que si on me fait un by pass je serai en échec avec le by pass. je décide de retirer l'anneau pour essayer de maintenir mon poids. aujourd’ hui c'est a dire 10 mois plus tard je suis a 85 kg. et pourtant je fais attention a mon alimentation je fais 45mn de velo eliptique a jeun le matin et 45 mn après le repas du soir, le sport m a fait prendre un tel volume dans les cuisses que je ressemble a une catcheuse, je ne fais que grossir je sais plus quoi faire. aidez moi j 'ai essayé tous les régimes. je suis très hyperphagique surtout a 16h donc psy prozac mais rien a faire , je ne fais que regarder mes anciennes photos avec une grande déprime. j'ai commencé le magnétisme et l'hypnose j’espère que cela va m'aider .
aidez moi
imagine7
Messages postés
15930
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
1183 > evessonne -
Bonjour,

Vous suivez des séances de travail personnel, avec le psychiatre pour vous en sortir de hyperphagie ? Le psychiatre ne fait pas uniquement des prescriptions, il est là pour vous aider à verbaliser, à, faire cette démarche, à progresser, avancer pour retrouver cet équilibre que vous aviez (vous parlez de photos).

Ne faudrait-il pas traiter la cause du problème ? Parce que là, vous parlez de ses conséquences.
Commenter la réponse de evessonne
0
Merci
Bonjour j'ai. Mie un anneau en 2016 j'ai perdu 20 k en 2mois je dois dire que j'étais presque a100k avant l'intervention aujourd'hui je suis à 70k pour mainte raison à cause du chirurgien il voulait pas me resserre donc ayant prie sa retraite j'ai étais voir son remplaçant il est tout simplement génial il m'as serré et mon anneau de 5cc et là je l'alimente très peu il veut que je perdre 20k encore pour me faire le tablier.
Si tu veux on peut s'entraider de par le net ou par tél comme tu veux bisous et bon courage.
Commenter la réponse de Jadejade