Bion3 peut il être associé à d'autre compléments ?

- - Dernière réponse : AmbassadeurBion
Messages postés
143
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
- 11 déc. 2012 à 22:26
Bonjour , je prends quotidiennement un complement alimentaire riche en vitamine C ( et acérola aussi ) . Mais , je sors d'une laryngite , et donc je prends en plus Bion3 ( déja , est ce que c'est bon ? ) et j'ai depuis 2/3 semaines de grandes difficlutés à m'endormir ( pas avant minimum 2H du matin ) et je suis en premiere année de médecine et le sommeil est précieux et surtout compté : on m'a parlé de la valériane , est ce que je peux l'associer aux deux autres compléments ?

d'avance , merci .
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
143
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
116
0
Merci
Bonjour alexvasco

effectivement, la première année est particulièrement importante puisque elle conduit au concours de sélection avec le fameux numérus clausus qui limite le nombre d'étudiants pouvant accéder à la 2ème année. Ce concours en médecine doit surtout être vécu comme un marathon et aussi il faut travailler régulièrement pour éviter un stress difficile à gérer. C'est le meilleur moyen pour figurer dans le classement.

1) Le complément alimentaire que vous prenez est riche en vitamine C ( à base d'acélora) quel est le dosage de la forme galénique?
2) subissez vous depuis ces 2-3 semaines un stress accru qui pourrait expliquer cette perte de sommeil?

La valériane est effectivement indiqué en cas de nervosité et de troubles mineurs du sommeil. Elle est d'ailleurs aussi intéressante en cas de stress ou d'anxiété et pourrait tout à fait être prise en parallèle mais séparément de vos précédents compléments alimentaires, même si l'idéal serait de cibler un complément alimentaire à la fois.

Avant tout, il faudrait axer vos efforts pour améliorer votre sommeil.

Avez vous une activité physique? c'est véritablement un bon moyen d'évacuer le stress et pourrait notablement améliorer votre sommeil. ( et je parle d'expérience pour mon concours en pharmacie).

Attention également à la fatigue accumulée. On a souvent tendance à en faire trop pendant cette année sans être forcément plus efficace. Prenez vous suffisamment de pauses? Le bachotage en excès peut mettre votre organisme dans un état de stress intense qui pourrait affecter votre sommeil.

Vous devez absolument "ménager" votre corps et lui permettre de se reposer. Cela optimise ainsi votre capacité de mémorisation et vous rend plus performant.

Christopher, expert Bion 3
Commenter la réponse de AmbassadeurBion