Bion3 peut il être associé à d'autre compléments ?

Alexvasco - 11 déc. 2012 à 20:20
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 22:26
Bonjour , je prends quotidiennement un complement alimentaire riche en vitamine C ( et acérola aussi ) . Mais , je sors d'une laryngite , et donc je prends en plus Bion3 ( déja , est ce que c'est bon ? ) et j'ai depuis 2/3 semaines de grandes difficlutés à m'endormir ( pas avant minimum 2H du matin ) et je suis en premiere année de médecine et le sommeil est précieux et surtout compté : on m'a parlé de la valériane , est ce que je peux l'associer aux deux autres compléments ?

d'avance , merci .
A voir également:

1 réponse

AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
11 déc. 2012 à 22:26
Bonjour alexvasco

effectivement, la première année est particulièrement importante puisque elle conduit au concours de sélection avec le fameux numérus clausus qui limite le nombre d'étudiants pouvant accéder à la 2ème année. Ce concours en médecine doit surtout être vécu comme un marathon et aussi il faut travailler régulièrement pour éviter un stress difficile à gérer. C'est le meilleur moyen pour figurer dans le classement.

1) Le complément alimentaire que vous prenez est riche en vitamine C ( à base d'acélora) quel est le dosage de la forme galénique?
2) subissez vous depuis ces 2-3 semaines un stress accru qui pourrait expliquer cette perte de sommeil?

La valériane est effectivement indiqué en cas de nervosité et de troubles mineurs du sommeil. Elle est d'ailleurs aussi intéressante en cas de stress ou d'anxiété et pourrait tout à fait être prise en parallèle mais séparément de vos précédents compléments alimentaires, même si l'idéal serait de cibler un complément alimentaire à la fois.