Peut-on estimer une perte de poids avec un bypass ?

Fermé
Sandy6446 - 8 févr. 2013 à 16:02
imagine7 Messages postés 19359 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 - 26 juil. 2021 à 00:12
Bonjour, je suis tombée par hazard sur ce forum, je dois me faire opérer dans 5 jours d'un bypass, et évidemment le terme se rapprochant, je commence à appréhender et à chercher plein de renseignements un peu comme avant un accouchement ! ^^ ;)
Je n'avais jamais entendu parler de cette reprise de poids, j'espère que ça ne sera pas mon cas, car j'ai bien compris que cette opération est une aide, mais c'est à moi de ré-apprendre à manger équilibré.
Moi je fais 141kg pour 1,80m et je me demande combien de kg je peux espérer perdre en tout, y a t'il un moyen d'estimer en gros la perte de poids que l'on peut obtenir en fin de parcours ?
Moi dans l'idéal j'aimerai perdre 65kg environ, mais c'est sûre que déjà passer en dessous de la barre des 100kg sera déjà une bonne chose !
Voilà, bon courage à toutes et merci pour vos réponses ;)
A voir également:

4 réponses

Bonjour ,
J'ai été opérée le 12/12/13.Mon poids de départ est de 172kg pour 1,63m.L'opération s'est bien passée ,mon chirurgien est très sérieux et encourageant. J'ai morflé le 1 er soir mais ensuite j'ai pris le temps de récupérer. Coté alimentation, je mange moins et c'est beaucoup plus facile depuis que j'ai repris un emploi. Je suis bien entourée ,mes collègues, mes amis, ma famille, je ne suis pas seule et c'est ce qui compte.
je m'autorise un repas par semaine où je me fais plaisir, histoire de ne pas être frustrée. J'ai découvert à nouveau le gout des fruits de mers, des légumes.je découvre d'autres gouts.Je perds doucement mais je ne décourage pas,parce que je perds tout de même.J'ai perdu à ce jour 25kg et ma balance ne me dit plus "erreur".J'ai changé de coiffure et de couleur de cheveux et je peux me mettre du vernis aux pieds.le by pass est une béquille mais il faut avoir un solide mental pour que cela fonctionne.
53
Bonjour,
Je ne voudrais pas vous décourager mais le bypass n'est pas miraculeux !
cela fait 9 ans que j'ai la bypass, je faisais 130kg pour 1.52m au début maintenant je varie entre 97kg et 103kg, j'ai perdu les 2 premières années depuis j'ai l'impression que s'est mission impossible. Le seul avantage s'est que je ne prend plus du poids comme avant, je n'ai jamais faim.
J'ai que des inconvénients, je suis devenu intolérante au gluten, des diarrhées sans comprendre pourquoi ainsi que des maux de ventre (se n'ai pas quand je mange du sucré!!!), le manque de fer (je dois aller à l'hopital tous les 6 mois pour une poche de fer), et des compléments alimentaires toutes sa vie,il faut prevoir un budget minimum de 80 euros :-( .
Les risques à l'opération sont très important, j'ai eu des soucis car je me suis retrouvé 5 jours en soins intensifs sans savoir pourquoi vu que je n'avais pas de famille à mon chevet je n'ai pas pu savoir la fin mot.
Mon chir.ne devait pas être bien serieux en 9 ans je n'ai pas eu une seule fois un contrôle de mon opération.
Je suis désolé pour ma réponse qui ne vous encouragera pas, mais s'est votre vie et même si s'est dur, comme sa été dur pour moi, on se dit que 30kg en moins s'ai mieux que d'avoir continué à prendre du poids et faire 160kg comme ma soeur qui n'a rien fait et qui bouge avec difficulté.
Je suis de tout coeur avec vous courage :-)
5
patou34240 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 1 > annlion
5 juil. 2013 à 18:50
cc annlion
oui ton chir doit pas etre serieux , je viens d etre operée , le 10 juin exactement 2013 , j ai passé 3 jours en soins intensif , ça c est normal , ils surveillent si pas maux de tete ou fuite etc...on passe une radio togd si tout ok on monte en service , mon chir passait 2 fois par jour me voir , suis sortie le 5 éme , il me revoit le 15 juillet , dans qq jours , pour les vitamines comment se fait il que ce soit si elevé le tarif , tu n as pas de mutuelle ???moi je paie qu un seul truc c est les multivitamines en gouttes 30 g le matin pdt 3 mois pour un cout de 7eur et qq , le reste est pris en charge ....tu devrais peut etre consulter un autre chir pour voir si c est normal ce qui t arrive .....ce qui ne l est pas , c est que celui qui t a opérée ne t ai pas revue en controle , j ai regulierement des bilans a faire pour voir si y a aucun manque ...garde courage...
1
patounette 38260 > annlion
13 juil. 2013 à 18:34
bonjour, pour moi sa a été très facile je me suis fait opéré du by pass le 2 juillet 2013 a 7 h du matin avant midi j'étais de retour dans ma chambre et le lendemain j'ai passer la radio pour le contrôle d'une éventuelle fuite et vu que tout aller bien j'ai eu droit a mon premier potage le soir même donc le lendemain de l'opération puis je suis sortie de la clinique le jeudi matin. sa fait 2 semaine que je suis renter a la maison et tout va bien la première semaine j'ai manger liquide soupe etc;;;; et maintenant je commence a manger plus épais en mâchant très bien et tout et impeccable j'ai aussi des vitamines a prendre sa me coûte 7,90 par mois et le fer 5 euros donc je compte a peu près 15 euros par mois. je ne me plein pas de la clinique dans laquelle j'ai été opéré car les infirmière et le personnel ont été formidable et mon chirurgien me revoit le 12 aout pour un contrôle avec scanner
0
nadou174 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 5 > annlion
25 juil. 2013 à 22:45
bjr , a toutes
pour moi l 'operation a ete tre dur je ss rentrer a la clinique le 8 avril 2013 je me ss fai operer le matin vers 11h et ss remonter a 16h o soin intensif mais l apres midi g pris de la fievre pensen a une bacterie pendant l operation du matin reoperation vers 22h en urgence rien de mal dans la premiere operation et l or de ma 2 eme operation l anestesite a mis plus de 25 min a m intuber et g omi dans mes poumons n ayan pas de service de ranimation a clinique ou g t il mon transferer a l'hopital ou il y a vai un service de ranimation g etai mis dans le comas pour eviter de souffrir .
je suis rester 1 semaine et demi dans le coma le jeudi 18/04/2013 il on commencer a me reveiller le samedi je retourner a la clinique en buvant ke liquide et le lundi je rentrer chez moi .
ojourd'hui j' en ss a -22 kg en 3 mois post operatoire mais je garde de movais souvenir de cette operation voila j espere ne pas vs avoir fait trop peur
bonne soirer avs tous
0
Vivi > annlion
3 août 2013 à 21:19
bonsoir,

Moi je me suis fais opéré en mars dernier. Je pesez 108 kilos, et je viens de perdre 24 kilos.
Aucun soucis jusqu'à présent, car on n'est bien suivi dans cette hôpital. avant et après.
Maintenant au sujet de la prise de poids, sa peu arrivée selon comment on mange. J'ai essayer de manger une pars de pizza et boum, 700 g de reprise, quand on ai sujet a la prise de poids facilement malgré l'opération, il faut continuer le programme qui nous sommes donner.
Mais il faut voir aussi un endocrinologue pour savoir si vous avez des soucis de glande thyroïde, car cela n'aide pas non plus, soit on grossis si on n'est en hypo comme moi, sois on maigri quand s'est en hyper...
au sujet des vitamines, moi je prends Elevit b9 que les médecins recommandent, car il est complet dans les vitamines. la boite de 30 cp fais environ entre 11 et 15€ et celle de 100 cp dans les 35,e. Par contre, pour ceux qui ont un souci de thyroïde, il faut prendre la vitamine le soir, car sinon vous serez très fatigué en prenant le matin avec le lévothyrox, en faite sa réduit le fonctionnement de la TSH a cause du fer qu'y il a dans la vitamine. Enfin voilà, comme l'hôpital nous suit au moins 1 ans avant l'opération et longtemps après, donc je m'inquiète pas.
J'espère que cela aidera tout le monde. bonne soirée
0
J'ai fait un by pass Omega , donc plus sévères que le classique j'étais a 186 en 1 mois j'ai perdu 58kg pour 1m82
17
Opérer il y a 8 mois 25 kg perdu.Je ne perd plus rien depuis 3mois.Un peu decu
0
Metyss974 > Ced
2 juin 2020 à 13:05
Je suis dans le meme cas que toi 1m50 96kilos depart en 8 mois j ai perdu que 23kilos actuellement 73 kilos encore une 20enes de kilos a perdre depuis decembre je perd tres tres lent 1kilos environs limite defois rien le mois
-1
Bonjour je me suis fait opérer d'un bypass le 21 mars 20011 par chirurgien viscérale, il en faisait tellement que j'ai fait confiance. Pendant 7 ans j'ai été bien et un jour à cause de trop de surmenage et trop de travail, j'ai fait un burnout. Là pour moi cela a été horrible car avec les médicaments plus le stress je ne dormais plus et je me suis mis à reprendre du poids en 2017. Je ne comprenait pas, j'ai fait cure d'amincissement et du sport et je perdais mais très peu et aujourd'hui je vis cela comme un échec et je fais 103 kilos que en 2011 je faisais 110 et avait réussi à faire 68 kilo avec un bébé sans reprendre de poids. Aujourd'hui le 23 septembre 2019 j'apprends en allant voir un vrai chirurgien bariatrique que il y a des chirurgien qui ont fait des bypass sans être formé et que si j'ai repris du poids c'est qu'il a été mal fait. Là pour moi c'est le coup de massue car j'ai tellement souffert que je dois tout recommencer. Je suis bien pris en charge à l'hôpital de gonesse mais on doit faire de exploration et un hospilisation de jour pour faire des examens et pour voir pour l'apnée du sommeil.voir une psy et une diététicienne et après le médecin prendra sa décision pour me réopérer pour tout refaire car aujourd'hui on ne reprend pas de poids avec un bypass. Je voulais témoigner pour avertir que si vous reprenez du poids avec un bypass ce n'est pas normal et ce n'est pas de votre faute. C'est dure on le vie comme un échec à cause de quelqu'un qui nous a pris comme cobaye et pour l'argent de la sécurité sociale...
0
bonjour, Ces opérations donnent des résultats spectaculaires, mais il est indispensable de bien suivre les conseils d'alimentation.

Vous dites avoir compris que l'opération est une aide, mais qu'il faut changer son comportement alimentaire, donc, normalement tout devrait bien se passer.

Si vous bougez suffisamment, et ça sera plus facile lorsque vous aurez perdu quelques kilos et plus ça ira, plus vous pourrez bouger, ne pas perdre une occasion de marcher un peu, de faire du vélo d'appartement dans un premier temps, et ensuite du vélo de route, là aussi ça devrait aider.

La réussite dépend du mental de la personne, et du fait qu'elle arrive à se raisonner par rapport à la nourriture, surtout par rapport au sucre, boissons sucrées, glaces etc qui font que des personnes reprennent du poids.
8
imagine7 Messages postés 19359 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 1 554
26 juil. 2021 à 00:12
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

--
1