Peut-on estimer une perte de poids avec un bypass ?

- - Dernière réponse :  Flodan - 5 juil. 2019 à 22:18
Bonjour, je suis tombée par hazard sur ce forum, je dois me faire opérer dans 5 jours d'un bypass, et évidemment le terme se rapprochant, je commence à appréhender et à chercher plein de renseignements un peu comme avant un accouchement ! ^^ ;)
Je n'avais jamais entendu parler de cette reprise de poids, j'espère que ça ne sera pas mon cas, car j'ai bien compris que cette opération est une aide, mais c'est à moi de ré-apprendre à manger équilibré.
Moi je fais 141kg pour 1,80m et je me demande combien de kg je peux espérer perdre en tout, y a t'il un moyen d'estimer en gros la perte de poids que l'on peut obtenir en fin de parcours ?
Moi dans l'idéal j'aimerai perdre 65kg environ, mais c'est sûre que déjà passer en dessous de la barre des 100kg sera déjà une bonne chose !
Voilà, bon courage à toutes et merci pour vos réponses ;)
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
31
Merci
Bonjour ,
J'ai été opérée le 12/12/13.Mon poids de départ est de 172kg pour 1,63m.L'opération s'est bien passée ,mon chirurgien est très sérieux et encourageant. J'ai morflé le 1 er soir mais ensuite j'ai pris le temps de récupérer. Coté alimentation, je mange moins et c'est beaucoup plus facile depuis que j'ai repris un emploi. Je suis bien entourée ,mes collègues, mes amis, ma famille, je ne suis pas seule et c'est ce qui compte.
je m'autorise un repas par semaine où je me fais plaisir, histoire de ne pas être frustrée. J'ai découvert à nouveau le gout des fruits de mers, des légumes.je découvre d'autres gouts.Je perds doucement mais je ne décourage pas,parce que je perds tout de même.J'ai perdu à ce jour 25kg et ma balance ne me dit plus "erreur".J'ai changé de coiffure et de couleur de cheveux et je peux me mettre du vernis aux pieds.le by pass est une béquille mais il faut avoir un solide mental pour que cela fonctionne.

Dire « Merci » 31

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme

Journal des femmes 5496 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

LadyGouro
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 15 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017
4 -
Bonjour à tous, moi j'ai fait le bypass, et ça s'est super bien passé. Aucun de problèmes après l'opération, je mange de tout en petite quantité, et je me suis mise au sport aussi, ce qui est amusant c'est que je détestais le sport mais aujourd'hui j'adore ça. cela fait 6 mois et je suis passée de 110kg à 55 kg! je mesure 1m66. je ne regrette pas d'être passée par là.
je vous souhaite que du bonheur.
> LadyGouro
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 15 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017
-
Merci pour ce post encourageant
carouby11
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 1 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018
> LadyGouro
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 15 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017
-
bonjour j'aimerais savoir si dans le premier mois d'un bypass on parvient a boire 1,5 l par jour
j'ai des cystites a repetition parfois 6 par mois et j'ai peur que je ne sache pas boire apres l'operation, sinon je pense la post poseede 4 mois (c'est d'ailleurs ce que mon medecin traitant preconise)
peux tu me dire ton experience? merci
> LadyGouro
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 15 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017
-
Bonsoir
Si j'ai bien compris vous etes passé de 110kg à une 50éne de kilos en 6 mois?
Est ce bien cela?
Bonjour ,félicitation pour ta perte de poids ,continue comme sa ,et bon courage !


Chouppette
Commenter la réponse de gina124
30
Merci
operée il y a 9mois perdue 25kg
Bonjour,

Pour moi, operation le 21 Fevrier 2018. Normalement ca aurait du etre bypass mais suite a des problemes d'estomac, j'ai sleeve + derivation intestinale.
Je faisais 128kg pour 1m78 et aujourd'hui, je suis a 81 et je perds encore presque 1kg par semaine.
Beaucoup de poids perdu (58 au 42) mais aussi beaucoup de problemes de sante pour moi...
Dans l'ensemble c'est un super outils mais attention, si votre organisme est fragile ou si il y a des traitements a prendre pour autre chose qui ont pour effets secondaires nausees ou diarhees, REFLECHISSEZ
Je suis actuellement en arret longue duree, je n'ai pas encore pu reprendre le sport mais je me dits que a terme, ca sera peut etre top. Comme une chimio avec 100% de chance de survie, il faut juste serre les dents!
Mais il faut avoir conscience de tout ca avant de se lancer. Tout le monde ne reprends pas a travailler au boit d'un mois. Tout le monde ne reagit pas comme ca devrait, on est tous different!
C'est une supere aide dans le combats de l'obesite mais on appelle pas ca "la derniere chance" pour rien, c'est extreme et les medecins ne sont pas a 100% honnete la dessus...
Bonjour moi je me suis fait opérée le 5 février et j ai perdue 23 kgs je trouve que c est pas beaucoup un palier long 5 mois normal ? Je ne sais pas si c est normal ? Merci pour réponses.
Christine
J ai été opérée le 2 oct 2018. Premier mois j ai perdu 14kg. Grosse fatigue mais petit à petit ça va mieux. Je marche environ 6km par jour. Les premières semaines sont compliquées avec des douleurs abdominales parfois. Je reste confiante je suis déjà super heureuse de ces 14 kg perdus! Je faisais 103 kg avant l opération. En 5 semaines je vois déjà le résultat sur le moral et le plaisir de s habiller qui revient...courage à toutes et tous. Perso je ne regrette pas l opération pour l instant.
Emi-007
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 15 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
1 -
Bonjour à tous !
Est-ce que tu as suivi un rééquilibrage alimentaire en plus ? J'ai réussi à perdre beaucoup de poids en faisant cela. j'utilise une très bonne application qui me propose des plans alimentaires adaptés à mes besoins et à ma perte de poids. Les recettes proposées sont faciles à mettre en oeuvre et très rapides à réaliser.
Commenter la réponse de nanou28
1
Merci
J'ai fait un by pass Omega , donc plus sévères que le classique j'étais a 186 en 1 mois j'ai perdu 58kg pour 1m82
Opérer il y a 8 mois 25 kg perdu.Je ne perd plus rien depuis 3mois.Un peu decu
Commenter la réponse de Lielandri