Peut-on estimer une perte de poids avec un bypass ?

- - Dernière réponse :  guy - 22 nov. 2019 à 03:50
Bonjour, je suis tombée par hazard sur ce forum, je dois me faire opérer dans 5 jours d'un bypass, et évidemment le terme se rapprochant, je commence à appréhender et à chercher plein de renseignements un peu comme avant un accouchement ! ^^ ;)
Je n'avais jamais entendu parler de cette reprise de poids, j'espère que ça ne sera pas mon cas, car j'ai bien compris que cette opération est une aide, mais c'est à moi de ré-apprendre à manger équilibré.
Moi je fais 141kg pour 1,80m et je me demande combien de kg je peux espérer perdre en tout, y a t'il un moyen d'estimer en gros la perte de poids que l'on peut obtenir en fin de parcours ?
Moi dans l'idéal j'aimerai perdre 65kg environ, mais c'est sûre que déjà passer en dessous de la barre des 100kg sera déjà une bonne chose !
Voilà, bon courage à toutes et merci pour vos réponses ;)
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
40
Merci
Bonjour ,
J'ai été opérée le 12/12/13.Mon poids de départ est de 172kg pour 1,63m.L'opération s'est bien passée ,mon chirurgien est très sérieux et encourageant. J'ai morflé le 1 er soir mais ensuite j'ai pris le temps de récupérer. Coté alimentation, je mange moins et c'est beaucoup plus facile depuis que j'ai repris un emploi. Je suis bien entourée ,mes collègues, mes amis, ma famille, je ne suis pas seule et c'est ce qui compte.
je m'autorise un repas par semaine où je me fais plaisir, histoire de ne pas être frustrée. J'ai découvert à nouveau le gout des fruits de mers, des légumes.je découvre d'autres gouts.Je perds doucement mais je ne décourage pas,parce que je perds tout de même.J'ai perdu à ce jour 25kg et ma balance ne me dit plus "erreur".J'ai changé de coiffure et de couleur de cheveux et je peux me mettre du vernis aux pieds.le by pass est une béquille mais il faut avoir un solide mental pour que cela fonctionne.

Dire « Merci » 40

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4185 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> nanou28 -
Bonjour moi je me suis fait opérée le 5 février et j ai perdue 23 kgs je trouve que c est pas beaucoup un palier long 5 mois normal ? Je ne sais pas si c est normal ? Merci pour réponses.
Christine
> nanou28 -
J ai été opérée le 2 oct 2018. Premier mois j ai perdu 14kg. Grosse fatigue mais petit à petit ça va mieux. Je marche environ 6km par jour. Les premières semaines sont compliquées avec des douleurs abdominales parfois. Je reste confiante je suis déjà super heureuse de ces 14 kg perdus! Je faisais 103 kg avant l opération. En 5 semaines je vois déjà le résultat sur le moral et le plaisir de s habiller qui revient...courage à toutes et tous. Perso je ne regrette pas l opération pour l instant.
> Bnature38 -
Bonjour, j'aimerai savoir si possible Comment ça se passe pour vous 1 an après? Et physiquement, vous avez un excédent de peau qui nécessite une reconstruction? Je demande car je suis à 104 kg pour 161, et je réfléchis à l'option du mini bypass
Emi-007
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 15 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
1 > nanou28 -
Bonjour à tous !
Est-ce que tu as suivi un rééquilibrage alimentaire en plus ? J'ai réussi à perdre beaucoup de poids en faisant cela. j'utilise une très bonne application qui me propose des plans alimentaires adaptés à mes besoins et à ma perte de poids. Les recettes proposées sont faciles à mettre en oeuvre et très rapides à réaliser.
> nanou28 -
C’est quelle l application?
Commenter la réponse de gina124
3
Merci
J'ai fait un by pass Omega , donc plus sévères que le classique j'étais a 186 en 1 mois j'ai perdu 58kg pour 1m82
Opérer il y a 8 mois 25 kg perdu.Je ne perd plus rien depuis 3mois.Un peu decu
Bonjour je me suis fait opérer d'un bypass le 21 mars 20011 par chirurgien viscérale, il en faisait tellement que j'ai fait confiance. Pendant 7 ans j'ai été bien et un jour à cause de trop de surmenage et trop de travail, j'ai fait un burnout. Là pour moi cela a été horrible car avec les médicaments plus le stress je ne dormais plus et je me suis mis à reprendre du poids en 2017. Je ne comprenait pas, j'ai fait cure d'amincissement et du sport et je perdais mais très peu et aujourd'hui je vis cela comme un échec et je fais 103 kilos que en 2011 je faisais 110 et avait réussi à faire 68 kilo avec un bébé sans reprendre de poids. Aujourd'hui le 23 septembre 2019 j'apprends en allant voir un vrai chirurgien bariatrique que il y a des chirurgien qui ont fait des bypass sans être formé et que si j'ai repris du poids c'est qu'il a été mal fait. Là pour moi c'est le coup de massue car j'ai tellement souffert que je dois tout recommencer. Je suis bien pris en charge à l'hôpital de gonesse mais on doit faire de exploration et un hospilisation de jour pour faire des examens et pour voir pour l'apnée du sommeil.voir une psy et une diététicienne et après le médecin prendra sa décision pour me réopérer pour tout refaire car aujourd'hui on ne reprend pas de poids avec un bypass. Je voulais témoigner pour avertir que si vous reprenez du poids avec un bypass ce n'est pas normal et ce n'est pas de votre faute. C'est dure on le vie comme un échec à cause de quelqu'un qui nous a pris comme cobaye et pour l'argent de la sécurité sociale...
Commenter la réponse de Lielandri
1
Merci
bonjour, Ces opérations donnent des résultats spectaculaires, mais il est indispensable de bien suivre les conseils d'alimentation.

Vous dites avoir compris que l'opération est une aide, mais qu'il faut changer son comportement alimentaire, donc, normalement tout devrait bien se passer.

Si vous bougez suffisamment, et ça sera plus facile lorsque vous aurez perdu quelques kilos et plus ça ira, plus vous pourrez bouger, ne pas perdre une occasion de marcher un peu, de faire du vélo d'appartement dans un premier temps, et ensuite du vélo de route, là aussi ça devrait aider.

La réussite dépend du mental de la personne, et du fait qu'elle arrive à se raisonner par rapport à la nourriture, surtout par rapport au sucre, boissons sucrées, glaces etc qui font que des personnes reprennent du poids.
Commenter la réponse de guy