Phobie du dentiste
Résolu/Fermé
A voir également:
- Phobie du dentiste
- Siwak avis dentiste - - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Soigner une carie sans dentiste - Accueil - Dents
- Prix blanchiment dentaire dentiste - Accueil - Dents
- Digue dentiste - Accueil - Sexualité
- Dentiste stomatologue - Accueil - Professionnels de santé
2 réponses
dali-dream
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
24
19 mars 2015 à 02:27
19 mars 2015 à 02:27
slt , j'ai 15 ans , depuis que j'avais 12 ans je ne peux plus aller chez le dentiste , je n'ai jamais eu de mauvaises expériences tout au contraire , mon dentiste rigolait , me détendait , maintenant , j'avais un RDV pour des soins une carie superficielle et je flippe . Pour le checkup up j'ai fait un malaise et le dentiste m'a demandé de chercher sur le net des façon pour se détendre , les étapes du soin et m'a donné son e-mail pour lui poser des questions , mais moi je suis allée au faux site et j'ai des videos choquantes sur la façon de pénétrer l'aiguille ,cmt arracher une dent ... C'est la panique je l'ai traité de boucheur de trou , d'arracheur de dents sadique , j'ai perdu mon contrôle enfin c le malaise. il m'a demande de revenir la semaine prochaine . le jour arrive , insomnie , coeur qui s'emballe , nausées et des pleurs sans cesse , quand je suis entrée avec ma copine , il m'a expliqué que je n'avais pas besoin d'anesthésie ni d'arracher la dent , c'était un soulagement main comme même au début j'ai refusé d'ouvrir la bouche . vers la fin ça ne m'a pas fait mal du tout il était très gentil malgré ma méchanceté envers lui
cayenneusa
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
18 mars 2013 à 14:59
18 mars 2013 à 14:59
Bonjour
J'étais comme toi à ton âge et le dentiste que j'avais à l'époque ne faisait pas dans la "dentelle". je perdais connaissance à chaque fois tellement j'avais peur Il faut que tu trouves un dentiste (par tes amis ou connaissances,si toutefois tu as la possibilité de choisir car dans certaines régions ils sont très rares) qui a la réputation d'être doux et à l'écoute après tu verras cela ira bien et surtout prends conscience que plus tu vas attendre et pire ce sera (extraction.......)
Bon courage
J'étais comme toi à ton âge et le dentiste que j'avais à l'époque ne faisait pas dans la "dentelle". je perdais connaissance à chaque fois tellement j'avais peur Il faut que tu trouves un dentiste (par tes amis ou connaissances,si toutefois tu as la possibilité de choisir car dans certaines régions ils sont très rares) qui a la réputation d'être doux et à l'écoute après tu verras cela ira bien et surtout prends conscience que plus tu vas attendre et pire ce sera (extraction.......)
Bon courage
Bonjour,
Ah le dentiste ! S'il y a un professionnel sur lequel je suis particulièrement exigente c'est celui-là ! Beaucoup de douceur, de gentillsse, à l'écoute si on est un peu sensible, qi'il travaile proprement (aspiration régulières des petites saletés qui se mettent dans ma bouche lorsqu'il travaille, proposition de se rincer la bouche, etc ...) Je suis un peu chochotte et pourtant dès que j'ai un peu mal à une dent ou un problème avec un plombage ou autre, je fonce chez mon dentiste : les dents, on les a pour la vie, il faut en prendre soin. Mon seul conseil : trouve un BON dentiste, recommandé par quelqu'un que tu connais. ET NE TRAINE PAS ! Les dents ça ne guérit pas tout seul, quand elles sont foutues, elles sont foutues ! Et ça peut coûter une fortune de les soigner si tu attends trop. Ta phobie s'envolera quand tu auras trouvé un dentiste sympa. Bon courage.
Ah le dentiste ! S'il y a un professionnel sur lequel je suis particulièrement exigente c'est celui-là ! Beaucoup de douceur, de gentillsse, à l'écoute si on est un peu sensible, qi'il travaile proprement (aspiration régulières des petites saletés qui se mettent dans ma bouche lorsqu'il travaille, proposition de se rincer la bouche, etc ...) Je suis un peu chochotte et pourtant dès que j'ai un peu mal à une dent ou un problème avec un plombage ou autre, je fonce chez mon dentiste : les dents, on les a pour la vie, il faut en prendre soin. Mon seul conseil : trouve un BON dentiste, recommandé par quelqu'un que tu connais. ET NE TRAINE PAS ! Les dents ça ne guérit pas tout seul, quand elles sont foutues, elles sont foutues ! Et ça peut coûter une fortune de les soigner si tu attends trop. Ta phobie s'envolera quand tu auras trouvé un dentiste sympa. Bon courage.
J'avais, comme vous, une peur bleue du dentiste, mais le hasard a voulu que je trouve .... une perle (eh oui ! ....) pour soigner mes dents. Depuis, je me rends sans problème chez mon dentiste (tout prêt de CHARTRES, Eure et Loir) - J'ai invité des tas d'amis à la maison pour leurs soins dentaires et des implants aussi - Ils sont tous très contents et pourtant ont fait des centaines de kilomètres. Il faut absolument trouver le dentiste COMPETENT - je vous le souhaite.