Il est skyzophrene ou pas ?

Bichette30 - 30 avril 2013 à 15:50
Ploufinette Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 30 avril 2013 à 17:26
Bonjour,
Il y à plus de 20 ans notre fils a disjoncte et de lui même est allé voir plusieurs psy alors qu'il était en fac de droit.
D'abord le médecin nous disait que c'était une sorte de déprime jusqu'à qu'il fasse des fugues et qu'un autre médecin l'hospitalise,
Il a été hospitalisé 1 mois en observation et les conclusions : il n'est pas skyzo juste la goutte d'eau qui avait déborder le vase.
Ensuite une amie à lui l'a pris sous sa coupe et ont vécu 10 ans ensembles. La copine était caractérielle et nous empêchait de le voir.
Un jour il s'est échappée de son emprise et a pris un petit appartement et a vecu seul.
Il a repris ses études et à fini par avoir un master de math et donne énormément de cours particuliers.
Jamais la grande forme mais vivotant, voyageant beaucoup à l'étranger et auberge de jeunesse.
Son traitement neuroleptique diminue mais depuis plus d'un an il avait rompu les ponts avec nous et nous a même fait une scène terrible alors que nous étions allés le voir pour son anniversaire nous reprochant de l'avoir abandonné, de l'avoir laissé avec cette fille et que s'il était malade c'était notre faute etc...
Ce fut très très dur.
Nous habitons à 150 km² de chez lui.
Nous avons laissé faire en telephonant de temps en temps mais il y a15 jours un mail pour dire qu'il était hospitalisé en psychiatrie.
Très dur de repasser par la.
De suite nous l'avons sorti et amène chez nous dans un appartement indépendant.
Il avait eu un délire et de lui même etait retourné à l'hôpital.
Trop de stress dans le travail, arrêt des médicaments, rupture nous dit il.
À l'hôpital ils disent skyzophrenie ? Alors qu'ils ne l'ont eu que 10 jours.
Nous avons 66 et 68 ans, très fatigués surtout moi car je ne supporte pas de voir mon 4ème enfant malade alors qu'il est très intelligent, doux.
Son frère aîné ainsi qu'une de ses soeurs ne s'en occupe guère, juste ma fille aînée mais elle même a sa vie.
Sa vie est gâchée et la notre aussi, je n'arrive pas a prendre le dessus.
Je voudrais qu'il se rapproche de nous mais a 40 ans il faut que cela vienne de lui même.
Il se balade, fait des photos, joue aux échec, cuisine un peu.
Il a été remis sous olanzapine, 28 gouttes par jour alors qu'il était tombé à 15 gouttes par semaine.
J'ai peur de ll'avenir et de plus à force de faire des dépressions j'ai l'impression de perdre la mémoire, trop de soucis.
Un autre de mes fils a subit une transplantation cardiaque il y a 8 ans.
Trop, trop
Une maman désespérée.

1 réponse

Ploufinette Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 8
30 avril 2013 à 17:26
Coucou,

Je comprends et lis....votre détresse...néanmoins tu t'enfonces de plus en plus dans : une dépression il serait bien aussi que tu ais un suivis psychologique pour évacuer tout ce stress mais que tu puisses reprendre " confiance en toi aussi"...

Il serait bien aussi que tu fasses quelques : sorties entre amies pour te changer les idées...

En ce qui concerne ton fils , il serait bien à sa sortie que tu prennes rendez-vous avec son médecin traitant et qu'il vous explique clairement : à vous , ces parents et ton fils de quoi il en retourne cela serait mieux :

Car le médecin traitant de ton fils , le connaît et il disposera des comptes-rendus de ces séjours en hôpital psychiatriques et notemment le dernier , seul son médecin pourra vous dire de quoi souffre ton fils et sera là aussi pour : vous rassurer et vous donner des conseils pour la suite...

Bon courage et donnez-moi de vos nouvelles.
0