Bouffées de chaleur ?

grenouille - 11 mai 2013 à 21:58
 gigi35 - 24 mai 2013 à 14:48
Bonjour,
DEPUIS QUE JE ME SUIS FAIT OPPERER "totale' , j'ai des bouffées de chaleur presque continuellement , que faire ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
De quoi t'es tu fait opérer ?
Pour savoir si ces bouffées de chaleur sont liées à cette opération, tu devrais contacter ton chirurgien ou ton médecin traitant. Il pourra te dire à quoi cela est du et comment y remédier.
Bonne journée !
1
Bonjour
J'ai été opérée d'un hystérectomie totale en juillet 2010 à 6O ans, ménopausée depuis 7 ans sans aucun problème. J'avais un tératome (kyste sur un ovaire) gros comme un ballon de foot.
2 mois 1/2 après l'opération brutalement j'ai eu une vingtaine de bouffées de chaleur par jour : un cauchemar, et j'ai pris 5 kilos en 2 mois.
.
J'ai vu ma gynéco qui m'a donné des phyto oestrogènes : triolinum fort car un traitement hormonal ne lui semblait pas bien pour moi et cela ne ferait que reporter le problème à plus tard. Les bouffées de chaleur ont nettement diminué à 2 à 5 par jour.. pour le poids elle m'a dit que c'était normal.
Ensuite j'ai remarqué que j'avais des poils qui poussaient ainsi qu'un duvet bond/blanc sur le visage sans oublier la fatigue et la déprime.
J"ai revu ma gynéco qui m'a dit d'arrêter le triolinum et m'a dit de prendre "manahé" qui est sans hormones (j'ai encore 1 à 5 bouffées de chaleur par jour).
Pour les poils, cela ne lui semblait pas assez significatif pour prendre de l'Androcur qui a des effets secondaires, notamment une prise de poids importante.
Donc je continue à prendre du manahé mais je vais consulter une autre gynéco qui est endocrinologue.
Bon courage
0
Bonjour Grenouille,

c'est vrai qu'il manque pas mal d'info sur ton problème....

Le genre de ton opération ( le chirurgien peut te recevoir et t'expliquer d'éventuels effets secondaires provisoires ou à plus long terme...)

enfin quel est ton âge ???

Les bouffées de chaleur "classiques" sont généralement liées à la ménopause donc vers
50 ans.... celles-ci se manifestent surtout la nuit (mais en journée c'est possible) et te donner un traitement approprié pour les diminuer fortement.

Dans tous les cas, consulte un médecin, tout aussi "sympa" que peuvent être les forums de discussion, rien de vaut une consultation qui étudiera la spécificité et personnalisation de ton cas.
Un médecin n'est pas là que pour soigner mais aussi te conseiller voire te rassurer.

N'hésite pas au lieu de te poser plein de questions car tes angoisses ne peuvent qu'accentuer tes symptômes....

Amicalement
0