Méningiome 83 ans

-
Bonjour,
On vient de déceler un méningiome à ma mère qui a 83 ans. Le neurochi lui a bien spécifié qu'il n'y avait que l'opération pour soigner ca. Il lui a clairement exposé les risques post opératoires qui sont pas réjouissants, coma, paralysie, mort etc.
connaissez vous des personnes dans ce cas ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13963
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

Les méningiomes évoluent souvent très lentement. Certains, selon leur localisation sont opérables. Ce n'est pas le cas pour une de mes amies.
Elle vit avec un méningiome placé entre les yeux, depuis 8-9 ans., Très vite, elle a perdu la vision d'un oeil. Elle a dû faire des séances de radiothérapie, dont 2 appareils le proposent aux antipodes en France. Elle a aujourd'hui 65 ans.

Reconsidérez les avantages et inconvénients de l'intervention pour votre mère. Il n'est pas défendu de prendre un 2ème avis.
Consultez le médecin traitant de votre mère, il aura pu se mettre en rapport avec le neurochirurgien.
Venez nous en informer.
Cordialement



Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 10 juin 2013
Dernière intervention
10 juin 2013
0
Merci
Merci IMAGINE 7. c'est vrai que le neurochi a évoqué les avantages et les inconvénients mais ma mère n'a retenu que les inconvénients et cela lui a fait très peur. Elle dit à ce jour ne pas vouloir se faire opérer..... Ce serait bien un deuxième avis, mais elle est fatiguée de tous ces médecins et de ces examens. Merci encore
Commenter la réponse de lorichat