Méningiome 83 ans

lolachat - Modifié par Anne_rédacJDF le 11/06/2013 à 09:31
lorichat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 20:37
Bonjour,
On vient de déceler un méningiome à ma mère qui a 83 ans. Le neurochi lui a bien spécifié qu'il n'y avait que l'opération pour soigner ca. Il lui a clairement exposé les risques post opératoires qui sont pas réjouissants, coma, paralysie, mort etc.
connaissez vous des personnes dans ce cas ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 20:04
Bonsoir,

Les méningiomes évoluent souvent très lentement. Certains, selon leur localisation sont opérables. Ce n'est pas le cas pour une de mes amies.
Elle vit avec un méningiome placé entre les yeux, depuis 8-9 ans., Très vite, elle a perdu la vision d'un oeil. Elle a dû faire des séances de radiothérapie, dont 2 appareils le proposent aux antipodes en France. Elle a aujourd'hui 65 ans.

Reconsidérez les avantages et inconvénients de l'intervention pour votre mère. Il n'est pas défendu de prendre un 2ème avis.
Consultez le médecin traitant de votre mère, il aura pu se mettre en rapport avec le neurochirurgien.
Venez nous en informer.
Cordialement



0
lorichat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 20:37
Merci IMAGINE 7. c'est vrai que le neurochi a évoqué les avantages et les inconvénients mais ma mère n'a retenu que les inconvénients et cela lui a fait très peur. Elle dit à ce jour ne pas vouloir se faire opérer..... Ce serait bien un deuxième avis, mais elle est fatiguée de tous ces médecins et de ces examens. Merci encore
0