Vivre avec une personne bipolaire

gere9 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - Modifié par Anne_rédacJDF le 3/07/2013 à 11:50
gabrielle 56 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 12:13
Bonjour,
Je vis depuis 15 ans avec une personne qui soufre de cette maladie, on a 3 enfants. Au début de notre relation tout allait bien quelques disputes mais sans +. L'année passée, sa mère décède et là tout a changé.
Son comportement vis à vis de moi et les enfants a changé. A moi elle me reproche plein de choses pourtant j'ai toujours fais ce qu'il fallait. Elle crie pour un rien sur les enfants . Même les enfants me disent que leur mère n'est plus pareil. Elle a quitter son travail et maintenant je me retrouve avec toute ses factures. C'est dur, je travaille énormément pour payer tout ça. Je l'aime et je ne vois pas ma vie sans elle. Je trouve que le psy ne l'aide pas vraiment, juste un traitement (je crois des antidépresseurs). On ne fait plus rien ensemble que ce soit sexuellement ou dans la vie quotidienne.
Le refus vient d'elle, elle me dit qu'elle m'aime mais que elle n'arrive plus à l'exprimer comme au début de notre relation. Pour elle, je devrais avoir une maitresse pour le coté sexuel mais je n'en ai pas envie.
Que dois je faire ?

4 réponses

blonde376 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 2
17 juil. 2013 à 00:01
bonjour ,je suis bipolaire , je suis mariée et est 3 enfants ... si je peux me permettre si tu l aimes encore ne le fait pas ! car quand on sort de cette crise ,on voit les dégâts et c encore plu dur ...
si je peux me permettre , puis je te poser quelques questions ,j aimerai savoir la vision du conjoint qui subit , ça m aiderai peux être a sauver mon mariage !! merci par avance
2
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 28
3 juil. 2013 à 11:55
bonjour , dans un premier temps vous devez trouvez une association pour faire du yoga 2 a 3
fois par semaine ...!
0
blonde376 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 2
19 juil. 2013 à 20:38
bonjour philippe , pourquoi ???
j avoue que quand je lis ce sujet ,j ai l impression de regarder ça de loin
je suis diagnostiquee mais j ai du mal a croirea tous ça ,meme si quand je lis les temoignage s ,y a des ressemblances
mon mari ne veux pas en entendre parler ,pour lui j ai juste un mauvais caractère !!!
existe t il des solutions ???
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 28
20 juil. 2013 à 11:49
bonjour , le fait de faire du yoga permet de mieux se maitriser , on apprend a se contrôler
0
gabrielle 56 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 12:13
je suis également bipolaire avec des périodes tout à fait normales et d'autres périodes catastrophiques, notamment à l'approche de l'hiver. Je pense que pour le conjoint, il faut qu'il apprenne à vivre avec cette maladie, qui , le l'avoue, n'est pas toujours marrante, ni pour nous bipolaire, croyez moi, le mal être sans savoir toujours pourquoi, c'est insupportable. Surtout ne pas rester chez soi, avoir des activités et se FORCER à les faire. Il y a aussi le traitement qui en ce qui me concerne marche relativement bien sans être trop 'droguée' comme je l'étais avant avec des doses importantes d'EFFEXOR . Bon courage pour les personnes qui vivent avec des 'bipolaires', c'est une maladie comme les autres, il y a pire !!!!
0