Cancer de l'estomac

Isa27930 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 23 juil. 2013 à 14:42
Isa27930 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 00:11
Bonjour à tous,
Mon papa a appris qu'il avait un cancer de l'estomac il y a quelques mois.
Il fait de la chimio tous les 15 jours et une intervention chirurgicale est prévue (mais quand ?????).
Il n'arrive pas du tout à s'alimenter car il a très mal à l'estomac. Il maigrit terriblement.
La semaine dernière, il avait des perfusions à son domicile, la nuit, car il avait encore maigri.
Après plusieurs malaises et des selles noires, il a été transporté en clinique où il se trouve actuellement.
Je n'en peux plus. Je suis désespérée. J'ai très peur de la suite.
Quelqu'un a-t-il vécu une situation similaire ? Que me conseillez-vous ? Qui connaît cette maladie ?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Isa27930 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 1
29 août 2013 à 00:11
Bonsoir Corye39,
Gardez espoir car votre papa a pu subir une ablation partielle de l'estomac. Il faut maintenant que vous soyez très patient(e) en attendant les résultats de la radiothérapie.
Mon papa, hélas, n'a pas pu subir d'intervention chirurgicale en raison de l'importance de la tumeur et depuis mon message, celle-ci s'est très vite propagée sur d'autres organes. Il n'a d'ailleurs pas eu de radiothérapie.
Le médecin nous a annoncé la semaine dernière qu'il était très très pessimiste. Malgré un traitement prescrit par mon médecin traitant, j'ai beaucoup de mal à accepter cette situation.
Je vous le répète, gardez espoir, car la maladie de votre papa a été prise en charge beaucoup plus tôt que le mien.
Je vous remercie pour votre petit message de soutien.
Bon courage à vous car je comprends ce qui vous tombe sur la tête !
1
Corye39 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 18:55
Bonjour Isa27930 je suis dans le meme cas papa m'a appris son cancer le 25 mai depuis il a fait 3 séances de chimio (après l'ablation partielle de l'estomac faite en urgence car son estomac ne vidangeait plus il y avait risque d'éclatement !), la semaine dernière il a commencé la radiothérapie il est épuisé je souffre de le voir si mal et demain nous fêtons ses 62 ans !
je vous souhaite beaucoup de courage ! moi je laisse mes larmes couler en silence depuis ce fameux 25 mai c'est ma soupape de sécurité !
0