Maladie inconnu, incompris je ne sais plus quoi faire

sarah15083 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 août 2013 à 15:30
best03500 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 13:34
Mon ami souffre depuis plusieurs années de troubles mentaux. Au début il avait une vie tout ce qu'il a de plus normal. Il a commençait à lire, à vouloir se perfectionner dans un tas de domaine, de prendre conscience de la vie, de refuser de perdre son temps, de rentabiliser son temps si précieux au max. Pour avoir une vie PARFAITE. Vous vous doutez bien que cette excès de perfectionnisme et de controler tout, de vouloir tout connaitre, tout savoir sur tout, d'étudier tout ce qui est possible avant de prendre la moindre decision ben la rendu dingue et vraiment plus normal du tout. Il ne peut plus redevenir normal, la moitié du temps il est en depression. On ne sais plus quoi faire pour qu'il n'ai plus ses crises et tmbent dans une grave depression qui peut parfois durer deux semaines. pour qu'il redeviennent comme avant à pas se poser des milliards de question? Maintenant les idées fusent dans sa tete à une vitesse et dans tout les sens, il est incapble de se fixer.
Donc ni lui ni moi ne pouvons travailler, il a besoin de moi pendant ces périodes de crises et avec cette maladie indefinissable il ne peut pas travailler. Pour peu qu'il soit en poste en etat de crise impossible pour lui de s exprimer ou meme de travailler correctement son cerveau est deconnecté. Il en est même devenu phobique social, tout le coince dans cette maladie, il n'a aucune issu . Les psy lui disent que ce sont des TOC mais je n'y crois pas.

Aidez moi je ne sais plus quoi faire, je suis la seule a le comprendre, j'aimerai vraiment poser un nom sur cette maladie.

Il n'y a meme pas d element declencheur de crises, elles partent et reviennent du jour au lendemain, on ne peut qu'attendre que sa passe. J'ai espoir qu'il existe au moins une personne qui vivent la meme chose que lui et qui puissent l'aider ou un professionnel competent qui connaissent cette maladie.

Merci de m'avoir lu...
A voir également:

1 réponse

best03500 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 1
1 sept. 2013 à 13:34
bonjour sarah,

je ne peux pas vous aider mais j'ai lu attentivement car mon mari et ma fille sont atteint d une maladie orpheline tres rare et nous ressentons la même incompréhension

je souffre aussi de dépression mais moi j'ai des signes avant courreur avant qu'elle ne se déclenche

une petite question votre ami a til déjà suivi une cure de repos, pour essayer de reposer une bonne fois son cerveau
faites vous aider par la MDPH ils ont très compétents
bon courage

sandrine
0