Spondylarthrite ankylosante : droit à l'AAH ?

christobal76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - Modifié par Anne_rédacJDF le 18/09/2013 à 16:43
 Oceane - 28 sept. 2017 à 15:50
Bonjour, je suis atteinte de la spondylarthrite ankylosante et j'ai egalement 2 discopathies L4-L5 et L5-S1. J 'ai fait un dossier MDPH, j'ai obtenu la RQTH , carte de priorité+invalidité: mais me dise que je n'ai pas le droit à l'AAH. Quelqu'un peut-il m'eclairer la dessus,merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 20:32
bonjour ,étant dans le même situation de santé que vous mais touchant l'AAH sachant que celle ci est accorder selon les revenus il s'agit peu être de ce cas de figure pour vous? n'hésitez pas a voir auprès d'une assistante sociale de la cpam elle vous donnera les conseils pour peu- être faire une demande d'aide par l'AAH mais il faut savoir que selon votre invalidité le montant de toute façon reste modeste. Il est versé pour ma part par la CAF bon courage a vous.
17
marimarmotte
23 sept. 2013 à 00:11
pour avoir droit à l'AAH ,il faut ne pas exercer d'activité , ou avoir une activité très réduite qui ne dépasse pas le montant de l'AAH ,c'est à dire ne dépassant pas 776 € , si vous ne gagnez que 500 € , la CAF peut vous verser 276 € si votre état est reconnu par la MDPH , mais il faut en faire la demande , elle n'est pas attribuée automatiquement . par contre vous pouvez demander à être reconnue travailleur handicapé , cela ne vous procure aucun avantage financier , seule l'employeur a des réductions de cotisations sociales , mais cela vous donne un statut et peut empêcher un licenciement abusif
bon courage à vous
2
Irène > marimarmotte
31 oct. 2016 à 20:19
Bonsoir...
Je souffre de spa depuis des années mais on m avait diagnostiqué fibromyalgique et il y a seulement qques mois que je sais que j ai une spa .
Je suis sous simponi et mon dossier mdph vient d être renouvelé. J avais déjà la rqth et carte de priorité.
Je suis une maman solo. Je travaille à mi temps et j ai la prime d activité.
J ai fait la demande aah pour complément de revenus .
Je voulais savoir, ( si on me l accorde) , est ce qu elle se cumule avec ce que je touche déjà ainsi qu' avec l apl ....?
Merci d avance.....
0
Oceane > Irène
28 sept. 2017 à 15:50
Bonsoir Irène, je suis dans la même situation que vous. J'aurai voulu savoir si du coup vous aviez eu le droit à l'aah et si oui si ça a cumuler avec votre prime et votre salaire.
0