Sarcoïdose : peur de l'évolution de la maladie

P'tit loup27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - Modifié par Anne_rédacJDF le 25/09/2013 à 11:10
 Clo - 23 oct. 2013 à 12:23
Bonjour,
A la naissance de mon fils, il y a 13 ans maintenant, j'ai contracté une sarcoïdose pulmonaire, articulaire et musculaire avec nodules sur les poumons, après un an de traitement sous cortisone plus rien. Mais il y a 6 ans maintenant j'ai rechuté sous forme articulaire et musculaire uniquement, depuis je prend du topalgic quotidiennement pour les douleurs articulaires et musculaires et en cas de forte poussée de la cortisone. Je suis tout le temps fatiguée, en ce moment j'ai très mal avec ce changement de temps et je sors d'un rhume (gorge, nez et oreilles). Je suis souvent malade et à chaque fois un simple rhume prend des proportions incroyable, fièvre et horribles douleurs articulaires et musculaires comme une grippe. Au quotidien mes douleurs se situent au niveau des doigts de la main droite et du pied gauche, en cas de crise partout. Je suis à l'heure actuelle devenue dépendante du topalgic, le fait d'en prendre depuis 6 ans me fait peur car je sais que mon estomac trinque, comment serais je dans 10 ans, quand je vois comment je suis à 38 ans? Etes vous dans le même cas ?, avez-vous plus de recule que moi ?
Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour,
je suis désolée je ne connais pas la sarcoidose même si j'en ai entendu parler,
je te souhaite bon courage et espère que tu trouveras des personnes à qui en parler, en attendant bon courage et bisous
Laurine
0
Bonjour, ma maman a contracté une sarcoidose, à l'age de 72 ans, uniquement pulmonaire, depuis elle prend 20 mg de cortisone tout les jours, elle a maintenant 94 ans, elle vit seule est autonome, fait ses courses (je l'accompagne). Elle est fatiguée certains jours, mais son quotidien est globalement positif, alors courage et surtout gardez le moral, je vous souhaite beaucoup de bonheur... Clo
0