Sarcoïdose et ostéoporose

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 29 septembre 2013
Dernière intervention
17 octobre 2013
- 29 sept. 2013 à 23:54 - Dernière réponse :
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 29 septembre 2013
Dernière intervention
17 octobre 2013
- 17 oct. 2013 à 18:19
Bonjour,
Je souffre de multiples fractures vertébrales et à ce jour j'ai perdu 8 cm au niveau de la taille. On me dit que ceci ne peut pas avoir de lien avec la sarcoïdose qu'on m 'a diagnostiqué en avril 2013. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses et vos témoignages
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
- 15 oct. 2013 à 10:10
3
Merci
Bonjour,
8 cm c'est beaucoup en effet ! où en es-tu depuis ton message ? as tu demandé un avis médical ?

Merci Jacqueline83 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 355 internautes ce mois-ci

Bonjour, prenez vous de la cortisone pour soigner votre sarcoidose ? Si oui il y a peut être une explication, en effet la cortisone à un effet désastreux sur le squelette.
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 29 septembre 2013
Dernière intervention
17 octobre 2013
- 17 oct. 2013 à 18:19
Merci Jacqueline de vous intéresser à ma situation. Pour répondre à votre question, je vois régulièrement ma rhumatologue et mon pneumologue. j'ai passé une scintigraphie osseuse le 7 octobre , un scanner thoracique le 11. Ce matin, comme hier, comme avant-hier je suis allée à l'hôpital pour y subir des analyses de sang et d'urine. On cherche beaucoup mais on ne trouve pas beaucoup de solutions à mes problèmes or je peine au niveau pulmonaire et j'ai des douleurs lombaires et dorsales en permanence en dépit de la morphine que je prends matin et soir. Il faut dire que je souffre de fractures vertébrales étagées (8). De plus mes genoux, coudes et chevilles semblent inflammatoires
je n'ai pas tous les résultats mais une chose est sûre c'est que je perds beaucoup de calcium par les urines et que mon foie produit des phosphatases alcalines en trop grande quantité. le granulome tuberculoïde qu'on m'a trouvé dans le poumon droit est toujours là.
Le tableau n'est pas gai et à dire vrai, je ne vois pas trop comment on peut m'aider. pour le moment on ne m'a pas proposé de prendre des corticoïdes et tant mieux car beaucoup de gens se plaignent des effets secondaires et pour moi ça semble contre-indiqué.
Ce qui semble bon pour les os ne convient pas quand on souffre de sarcoïdose (ex: le soleil, la vitamine D) . Que faire quand les 2 maladies semblent aussi opposées?
Commenter la réponse de Jacqueline83