Surpoids

mdr00 - 30 sept. 2013 à 21:00
 mdr00 - 1 oct. 2013 à 19:10
Bonjour,
Je suis une ado et j'aimerai perdre du poids ( environ 20kg) je n'ose pas en parler à ma mère ni a mes amies, mais je sais que d'être soutounu c'est important pour la réussite !
Donc je voudrais s'il vous plaît que vous m'aidiez a perdre tout se poids en trop en me donnant quelques conseils et astuces ( comment manger equilibré...) ou bien tout simplement en me soutenant :)

Attention tenait vous bien : je pèse 76 kilos pour 1m63 :(
Je sais que c'est beaucoup, je voudrais réagir est c'est pour ça que je vous demande de l'aide aujourd'hui !
Donc s'il vous plaît...

Merci d'avance
Au revoir !

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 21
1 oct. 2013 à 18:19
bonjour,

tu as raison quand tu dis que c'est important d'être soutenue, donc tu devrais en parler avec tes parents pour que l'on te cuisine beaucoup de légumes, des viandes sans gras ... un repas équilibré avec du sport et tu verras que tu vas perdre du poids sans avoir faim (c'est très important de ne pas être frustrée) donc si tu t'accordes des petits plaisirs à coté (par exemple, un dimanche tu manges un gateau en famille) ce n'est pas grave, tu manges plus de légumes ....

fais tu du sport ???
0
Oui, je fais du foot ( je sais c'est plutôt pour les gars ), de l'équitation et du vélo ( j'aime bien allez me promener avec des copines ou toutes seul, je fais de 20 a 30 km ) en plus du sport au collège !
Mais si je mangerais plus de légumes verts et de viande sans sauce et en faisant du sport, pensez-vous que je pourrais les perdre en combien de temps ?
0