Comment soigner les hemorroides ?

ALEX1950 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - Modifié par Anne_rédacJDF le 30/09/2013 à 10:56
798891 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 2 oct. 2013 à 08:21
Comment peut on soigner les hémorroides ?

3 réponses

Bonjour,
Commencer par supprimer tous les "excitants" : alcool fort (whisky, rhum..), poivre, piment... Il est possible de travailler sur le ventre : masser en bas à gauche. Glisser ses doigts sous le rebord de l'os de la hanche, plonger ses doigts comme si on cherchait à attraper ses boyaux ( en fait le côlon descendant) pour remonter tout ça. En cas de crise trop importante, il y a la possibilité de faire rentrer cette hernie à la main en direct par l'anus. Mais si tout cela ne suffit pas, il reste l'intervention manuelle d'un ostheo ou autre avant l'opération... Pénible mais efficace.
8
798891 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 4
2 oct. 2013 à 08:21
J'ai des hémorroïdes depuis 2006 avec des thromboses. Depuis quelques années j'utilise de l'argile verte vendue en tube prête à l'emploi dans des magasins biologiques. Pendant une crise je l'applique en cataplasme (une bonne couche) sur l'hémorroïde. A renouveler jusqu'au dégonflement. J'ai évité l'opération avec cette méthode. Je l'ai indiquée à plusieurs de mes connaissances et elles en sont ravies.
Il faut éviter d'être constipée. Il y a des méthodes simples : manger des pruneaux, boire un verre de jus d'orange au réveil et éventuellement utiliser un médicament, personnellement je prends Normacol quand c'est trop récurrent.
Bon courage.
4
conseilquimarche
31 août 2013 à 22:26
applique de l'huile d'olive chaude jusqua que ca part :)
0