Comment soigner les hemorroides ?

ALEX1950 1 Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 31 août 2013 Dernière intervention - 31 août 2013 à 02:08 - Dernière réponse : 798891 4 Messages postés mercredi 2 octobre 2013Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention
- 2 oct. 2013 à 08:21
Comment peut on soigner les hémorroides ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Bonjour,
Commencer par supprimer tous les "excitants" : alcool fort (whisky, rhum..), poivre, piment... Il est possible de travailler sur le ventre : masser en bas à gauche. Glisser ses doigts sous le rebord de l'os de la hanche, plonger ses doigts comme si on cherchait à attraper ses boyaux ( en fait le côlon descendant) pour remonter tout ça. En cas de crise trop importante, il y a la possibilité de faire rentrer cette hernie à la main en direct par l'anus. Mais si tout cela ne suffit pas, il reste l'intervention manuelle d'un ostheo ou autre avant l'opération... Pénible mais efficace.

Merci Tt57 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 343 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Tt57
798891 4 Messages postés mercredi 2 octobre 2013Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 2 oct. 2013 à 08:21
3
Merci
J'ai des hémorroïdes depuis 2006 avec des thromboses. Depuis quelques années j'utilise de l'argile verte vendue en tube prête à l'emploi dans des magasins biologiques. Pendant une crise je l'applique en cataplasme (une bonne couche) sur l'hémorroïde. A renouveler jusqu'au dégonflement. J'ai évité l'opération avec cette méthode. Je l'ai indiquée à plusieurs de mes connaissances et elles en sont ravies.
Il faut éviter d'être constipée. Il y a des méthodes simples : manger des pruneaux, boire un verre de jus d'orange au réveil et éventuellement utiliser un médicament, personnellement je prends Normacol quand c'est trop récurrent.
Bon courage.
Commenter la réponse de 798891
conseilquimarche - 31 août 2013 à 22:26
0
Merci
applique de l'huile d'olive chaude jusqua que ca part :)
Commenter la réponse de conseilquimarche