Comment soigner les hemorroides ?
ALEX1950
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
-
Modifié par Anne_rédacJDF le 30/09/2013 à 10:56
798891 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 2 oct. 2013 à 08:21
798891 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 2 oct. 2013 à 08:21
A voir également:
- Comment soigner les hemorroides ?
- Soigner hémorroïdes externes rapidement - Accueil - Gastro-entérologie
- Remède miracle hémorroïdes interne - Accueil - Gastro-entérologie
- Soigner un bouton de fièvre déjà sorti - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Comment soigner une cruralgie - Accueil - Rhumatologie
- Hémorroïdes externes photos - Accueil - Gastro-entérologie
3 réponses
Bonjour,
Commencer par supprimer tous les "excitants" : alcool fort (whisky, rhum..), poivre, piment... Il est possible de travailler sur le ventre : masser en bas à gauche. Glisser ses doigts sous le rebord de l'os de la hanche, plonger ses doigts comme si on cherchait à attraper ses boyaux ( en fait le côlon descendant) pour remonter tout ça. En cas de crise trop importante, il y a la possibilité de faire rentrer cette hernie à la main en direct par l'anus. Mais si tout cela ne suffit pas, il reste l'intervention manuelle d'un ostheo ou autre avant l'opération... Pénible mais efficace.
Commencer par supprimer tous les "excitants" : alcool fort (whisky, rhum..), poivre, piment... Il est possible de travailler sur le ventre : masser en bas à gauche. Glisser ses doigts sous le rebord de l'os de la hanche, plonger ses doigts comme si on cherchait à attraper ses boyaux ( en fait le côlon descendant) pour remonter tout ça. En cas de crise trop importante, il y a la possibilité de faire rentrer cette hernie à la main en direct par l'anus. Mais si tout cela ne suffit pas, il reste l'intervention manuelle d'un ostheo ou autre avant l'opération... Pénible mais efficace.
798891
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
4
2 oct. 2013 à 08:21
2 oct. 2013 à 08:21
J'ai des hémorroïdes depuis 2006 avec des thromboses. Depuis quelques années j'utilise de l'argile verte vendue en tube prête à l'emploi dans des magasins biologiques. Pendant une crise je l'applique en cataplasme (une bonne couche) sur l'hémorroïde. A renouveler jusqu'au dégonflement. J'ai évité l'opération avec cette méthode. Je l'ai indiquée à plusieurs de mes connaissances et elles en sont ravies.
Il faut éviter d'être constipée. Il y a des méthodes simples : manger des pruneaux, boire un verre de jus d'orange au réveil et éventuellement utiliser un médicament, personnellement je prends Normacol quand c'est trop récurrent.
Bon courage.
Il faut éviter d'être constipée. Il y a des méthodes simples : manger des pruneaux, boire un verre de jus d'orange au réveil et éventuellement utiliser un médicament, personnellement je prends Normacol quand c'est trop récurrent.
Bon courage.