Difficultés relationnelles en famille

Elphy56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 16:31
 elphy56 - 14 avril 2014 à 10:14
Quand rien ne va plus, que l'on a fait des efforts pendant des années pour rien, vaut-il mieux partir ou continuer à gâcher sa vie et risquer la dépression ou le suicide? Pourtant, tout au fond de soi, on aime encore les personnes mais on a l'impression de vivre avec un fou?
A voir également:

6 réponses

La question est de savoir si cette personne mérite cet amour.
Gardez vos sentiments et partez!
L'avantage de prendre des distances,c'est qu'il n'y a plus aucun effort à faire,ce qui permet (enfin?) de ne plus vivre en fonction des autres mais de soi-même...

Oubliez vos états d'âme et organisez au mieux cette nouvelle étape...
4
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 15:33
Bonjour,

Vos 5 premiers mots déterminent votre souffrance.
Vous avez sans doute analysé toutes les possibilités, vous avez fait des efforts, des concessions, vous avez tout donné, votre affection et votre amour à cette personne. Personne ne pourra vous en vouloir !
Alors, tournez la page de ce passé, créez Votre Vie...Aimez-vous !
2
sissi7673 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 1
30 nov. 2013 à 01:28
je connaît ça aussi! Le suicide ne changera pas les choses , la ou les personnes seront trop contents d'eux est et trouveront le moyen de dire que vous n'étiez pas bien dans dans votre tête!!
Il faut lui teneur tête , allée tête haute et envoyer de temps en temps ces ou cet personnes ou diable en parlant comme il vous parles




Je connaît ça , moi aussi mais dans ma famille, je m'entend très bien avec ma mère et mes soeur, et mon père et mon frère etp très très moyennement mais je ne vais pas me laisser à abattre pas eux,! ça fait certes mal , mais moi, je n'ai pas les moyen de partir , vous si vous les avez bein prenez le vent d'escampette. et puis c'est tout ça lui ou leur apprendra à vivre!
1
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi SISSI ça me donne le tonus nécessaire pour affronter tout ça et finir par passer au dessus de toutes ces choses néfastes. J'ai beaucoup de ressources mais quelquefois je les crois épuisées. Grace à vous, je me renforce. Bonne fin de journée et encore merci!
1
bonsoir comment ça va avec cette nouvelle année?J"espère que vous problème avec votre entourage,c 'est apa&iser ;pour ma part pas du tout . Fin ,d'annéée a bannir pour ma part .C"est gentille d 'avoir répondu à mon commentaire qui j 'espère à put voius remontez le morale? cordialement
0
elphy56 > sissi7673
14 avril 2014 à 10:14
Coucou Sissi,
Comment allez-vous? Moi ç'est pas le pied mais ça peut aller. J'ai repris, comme on dit, du poil de la bête et je me sens mieux. J'ai pris du recul dans ma tête et je me dis que si ça va vraiment mal, maintenant j'ai les moyens de partir.
Comme vous, ma fin d'année a été désastreuse mais malheureusement c souvent comme ça. J'espère qu'un jour elles seront joyeuses. En attendant recevez toute ma sympathie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
But parfois un peu de recul ne peut que renforcer cela ne sert rien de faire des efforts ils faut que ce soit des deux coter! Bn courage!
0
Merci beaucoup pour vos réponses. J'en prends bien note. Cela m'a donné du courage et je me sens mieux. Je vous souhaite une très bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 14:34
Elphy56,
Merci pour votre retour. N'hésitez pas, nous sommes là !
0