jose betis7
Messages postés dimanche 9 mars 2014Date d'inscription
12 mars 2014
Dernière intervention
-
9 mars 2014 à 22:43 - Dernière réponse : jose betis7
Messages postés dimanche 9 mars 2014Date d'inscription
12 mars 2014
Dernière intervention
- 12 mars 2014 à 21:24
je suis un homme de 50 ans, je travaille comme maçon je vient d'être opérer du canal lombaire étroit le 19 mars 2014
Pensez-vous que je pourrais reprendre mon métier de maçon dans combien de temps ?
et si j y arriverais ?
Après opération du canal lombaire étroit est ce que ses reconnu comme maladie professionnelle ?
Merci de bien vouloir me donner des renseignements
Salarié ou indépendant, votre problématique peut rentrer dans le cadre des maladies professionnelles( assurance sociale pour le salarié dans le premier cas, contrat d'assurance et expertise pour le second) :
http://maladies-professionnelles.cramif.fr/index.php?id=13&page=reperer-fiche-metier. Votre médecin généraliste avec attestation du chirurgien sera en mesure d'en faire la demande. Faites cette démarche dès que possible pour vous.
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive".
bien gentil de votre part je suis comme ouvrier
vue mon travaille physique je me demande si je pourrait reprendre mon travaille de maçon ?
car, sa fait 1 mois que je me suis fait opérer et j'ai dure a récupérer des douleurs de dos
merci de se renseignement car, ses difficile de savoir si je peut obtenir des indignité de la maladie professionnel
Comme dit, votre médecin généraliste est informé du métier que vous exercez.
Dans le lien bleu de ma réponse ainsi que sur d'autres recherches (INRS), votre pathologie peut être déclarée comme maladie professionnelle en temps que maçon. La demande de maladie professionnelle ( manutention RG98) doit être faite de suite, par le médecin.
Pour le moment, vous êtes en arrêt-maladie et ...avec prolongations.